Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut-on parler de tout???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    @ keysa vis ton amour
    ta belle mère a peur de la différence, et différence il y a puisque tu n'es pas elle. Je te dirais que dans nos campagnes françaises, il y avait ce même problème il y a quelques années quand deux personnes se rencontraient de 2 villes distantes de 20 kilomètres.... toujours la peur. Le temps est ton allié.

Laisser un commentaire:

• keysa
    a répondu
    qui vivra verra!!!
    Abientot

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    bonne nuit keysa
    bonne chance quand meme, l'important c'est qu'il t'aime et que tu l'aimes!

Laisser un commentaire:

• keysa
    a répondu
    en parler ca aide tu sais
    C'est toujours bien d'avoir un avis extérieur
    Alors merci quand meme

Laisser un commentaire:

• keysa
    a répondu
    Bonne nuit a tous et a bientot insallah

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Désolée de ne pouvoir t'aider !

Laisser un commentaire:

• keysa
    a répondu
    selam

je te remercie pour ces conseils mais tu sais a force on desespére ca fait + de 5 ans qu'on est ensemble et qu'il essaye de negocier. Son père ne voit pas d'incovenient mais sa mère!!! et je sais que le lien entre un fils et sa mère est très très fort!
    Je ne veux nullement briser celien mais essayer de trouver ma place parmis eux et c'est très difficile

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    bon nombre de nos parents se sont mariés par mariage arrangé, et non par amour, après je sais pas ce qui se passe dans la tete de chacun. Les mamans maghrébines veulent tjr le bien de leur fils, et parfois elles s'y prennent mal en ne pas respectant le choix de leur enfant, mais les traditions.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    si les kabyles se marient entre eux, cela remonte qu'ils vivaient qu'entre eux dans les montagnes, donc ç'est resté, mais quand tu vas sur alger, il y a beaucoup de couples kabyles/arabes et en France de meme.

En général beaucoup de mamans souhaitent une fille de leur propre famille, du mm village, mais c'est pas tout le temps. De plus en plus le fils impose son choix à ses parents. C'est pareil que toi en Turquie, ou bon nombre de jeunes filles se marient au cousin turc au pays. On va dire dans les deux cas, se sont des mariages arrangés voir forcés.

beaucoup de familles maghrébines n'accepteront pas quelqu'un s'il est noir, français et même s'il est musulman, ça on peut pas le nier.

Essaies de sympathiser, de ne pas forcer les choses, je pense qu'une fois que vous vous connaitriez mieux, elle t'appréciera, je pense pas qu'elle a la haine (le mot est fort quand mm), et ton copain doit aussi parler, pas laisser les choses s'envenimaient.

Laisser un commentaire:

• keysa
    a répondu
    selam

Ce que je ne comprens pas c'est pourquoi nos parents refusent-ils les mélangent?
    Les miens ne sont pas d'accord non plus mais la différence de culture est -elle si importante?
    Le respect, l'amour ne devrait il pas etre prioritaire???

Laisser un commentaire:

• el_moumou
    a répondu
    Personnellement je trouve ce forum tres agreable dans le sens ou tout les forumistes sont tres espectueux...en effet on peut parler de tout et de rien dans la bonne humeur sans que ça derape...ce qui n'est pas le cas de tous les forums au contraire

Pour keysa,je ne sais pas je ne suis pas kabyle,mais cela varie selon les familles...c'est une tradition assez lourde qui consiste a epouser quelqu'un du bled..qui est typique du maghreb et du monde arabe...meme entre algeriens et marocains ou tunisiens certaines familles sont contre..(j'ai remarqué que les mariages mixtes etaient plus frequents aux frontieresar exemple oujda-tlemcen ou annaba-tunisie...)...mais malgré que tu sois d'origine turque(donc musulmane je suppose) certaines familles exignent un marriage algero-algerien...voire kabylo-kabyle

Laisser un commentaire:

• keysa
    a répondu
    selam

Merci c'est vrai ke j'ai un peu exagéré mais je sais qu'elle est pas d'accord.
    On verra ce que nous dit l'avenir Allah est grand mais c'est mon ami qui dit que les kabyles sont spéciaux

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    autant à chaque fois?

perso, je vis pas dans toutes les familles kabyles.

tant de haine ?

A mon avis, la meilleure façon de savoir si elle a de l'haine contre toi, poses-lui la question, pas facile de répondre à la place des autres.

c'est pas l'exclusivité des kabyles d'avoir la haine, ça je peux t'y répondre.
    bonne chance dans votre couple

Laisser un commentaire:

• keysa
    a répondu
    selam a tous

c'est une premiere pour moi
    J'aimerai poser une question aux kabyles.
    Voila je suis d'origine turque et mon ami est kabyl. ca fait longtemps que nous sommes ensemble et nous aimerions nous marier mas ces parents surtout sa mère est contre a 100 pour 100!
    Pourquoi tant de haine? est ce comme ca a chaque fois???

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Oui Angel, d'ailleurs ça serait d'un triste!quand je disais que ça pouvait prendre des proportions importantes, parfois les discussions ont été tellement "chaudes", que des personnes ne souhaitent plus participer au forum, ça arrive parfois où j'ai pu discuter!

Laisser un commentaire:

Chargement...
X