Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le suicide

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il fut un temps ou se suicider était mourir dans l'honneur.
    Quand tu sens que tu n'es rien, que tu vaut rien, et que tu gaspille une vie, un corps pour rien, tu as envie de te supprimer car tu crois que c'était une erreur de naitre et que "quelqu'un" s'est trompé dans la programation.
    En te suicidant, tu rétablirai l'équilibre sur terre.Les gens autour de toi seraient débarassés, le monde tournera encore de toute façon et toi, tu imagine que ta souffrance s'arretera.Que tu sera dans un monde meilleur.Que quand tu verra Dieu, tu lui fera tous les reproches du monde, tu lui dira qu'Il a fait une betise en te faisant naitre et qu'il aurait pu économiser cette vie pour quelqu'un de plus méritant.Dans ces moments tu doute meme de Son existence.Et puis tu te fou qu'en t'otant la vie, tu prend place dans le train pour l'Enfer.Ce ne sont que des ragots pour dissuader les jeunes de se suicider.Tu hésite, tu doute.Et tu réfléchit a la mise en scene de l'acte.Feras tu passer un message?Le fera tu discretement?Mérite tu une mise en scene?Feras tu ca vite?Devant des gens ou seul?
    Et puis ya quelquechose, quelqu'un qui arrive au bon moment pour t'enlever cette idiotie de la tête.Et tu vois la vie autrement.
    Pour beaucoup de personnes, cette chose ou ce quelqu'un ne vient pas.Et l'idée du suicide prend pleinement possession de l'esprit.Et malheureusement il est souvent trop tard...
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

merci layali

trop d'honneur que tu me fais layali , merci d'avoir été attentif a l'histoire mais l'honneur te revient , si tu le fais c'est comme si je l'avais fait, merci comme meme

Commentaire

J'y pense souvent ces temps si...
        Si je n'etais pas musulman je pense que ca serait deja fait :/

C'est exactement ce qu'il m'arrive et personne ne semble pouvoir m'enlever l'idée de la tete, j'en reve la nuit alors qu'avant je ne me rappelait jamais de mes reves...

Il me reste que la foi mon dernier rempart on va dire...

= Evitez l'abus de la fonction "quote", svp - Lisez la charte du forum =

Commentaire

l'idée de vous suicidez ;ne vous a t - elle pas déja traversé l'ésprit?
          meme une seconde?
          avant oui plusieurs fois par jour,mais j'ai su surmonter par amour au bon dieu sinon là meme si j'ai un probleme j'y pense meme pas
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

Quasard...courage!!!

Milles pensées pour toi...

Chun Li, j'ai trouvé intéressant l'idée de mise en scène ou de suicide publique que tu as évoqué.

Dans ce genre de situation, je sais que le but inavoué est bien souvent une utlime tentative d'être pris en considération, remarqué et sauvé, tout en faisant culpabiliser l'entourage.

Une façon de dire:
            "Regardez ce que vous avez fait de moi!"
            Dernière modification par Châma, 14 mai 2007, 16h19.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

le nombre de suicide par train deviens une vraie tragedie, je prends de temps en temps le train et croyez moi il est rare de ne pas s'arreter et d'attendre les services de secours venir ramasser à la petite cuillere des gens qui en avaient marre de la vie !

Commentaire

Bonjour tlm

bienvenue Lila.Prune parmi nous

Le suicide est un sujet très épineux, personnellement, malgré les épreuves décourageantes par quoi j'ai passé dans ma vie et que j'affronte jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais pensé au suicide Al Hamdou li ALLAH. puisque "ALLAH" le tout puissant existe et nous a créée pour un but bien clair, et le jour de notre mort arrivera sûrement un jour.

De ma part, c'est vrai que je n'admettrai pas l'idée du suicide, mais je n'ai également pas le droit de blâmer une personne qui s'est suicidée ou une autre parce que cette idée lui a traversé l'esprit (je pourrai à la rigueur la désuader et l'aider), car il y'a ceux qui se sont suicidés étaient des dépressifs ou inconscients à cause de la drogue, comme cela s'est arrivé au cousin d'une ancienne camarade de travail, c sous l'effet de ce venin qu'il s'est pendu dans sa chambre. personne ne connais les raisons d'un suicidaire, c'est à ALLAH de décider de son sort.

qu'ALLAH nous épargne et vous bénisse tous.
                " It's only when we follow our dreams, that we can discover the magic within ourselves" William Blake
                1 2 3 Vive le Maghreb United

Commentaire

l'idée de vous suicidez ;ne vous a t - elle pas déja traversé l'ésprit?
                  meme une seconde?
                  comme je suis musulmane je vais te dire que en premier c est haram la suicide dieu seul as le droit de reprendre la vie que il donne donc se suicider c est tuer une personne c est commetre un crime

sinon quand on fait une tentative de suicide et que on est sauver ou on met cette personne dans un hopital psychiatrique ou on lui donne un traitement psychologique

la vie est difficile on peux rencontrer des moments difficile
                  mais malgré tout elle merite de vivre cette vie
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Quasard

Tu y penses comment?Qu'est-ce qui te vient en tete?Comment la foi réussit t-elle a t'en empecher?Je pense que ce n'est pas l'Enfer qui te fait peur.Mais tu garde au fond de toi l'espoir que ca ira mieux demain.Je me trompe?
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Les pensées suicidaires surviennent souvent lorsqu'une personne est victime d'une dépression (perte d'un être cher, échec sentimental, échec scolaire, chômage...etc).

Le retour à la religion peut permettre dans certains cas de se débarasser de l'envie de se suicider, mais dans la majorité des cas, le mieux est de consulter un professionnel de la santé mentale pour remettre de l'ordre dans le système de pensées.

Si un enfant/ado montre un penchant pour la solitude par exemple, les parents ont intérêt à lui parler et à l'aider. La solitude et l'isolement sont caractéristiques des personnes ayant une tendance suicidaire.

Commentaire

dark thoughts ??

J'y pense souvent ces temps si...
                        Si je n'etais pas musulman je pense que ca serait deja fait :/
                        Je me suis longtemps entendue la dire Quasard !!
                        Tu me fais peur, j'espere que tout ira pour le mieux pour toi

Commentaire

La solitude et l'isolement sont caractéristiques des personnes ayant une tendance suicidaire.
                          ahh bon merci alors je vais consulter un psy parce que j adore la solitude a un point anormal
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Merci pour vos messages les amis =)
                            On va dire que ca a commencé petit a petit, ca s'accumule, surtout que je suis quelqu'un qui interiorise tout, et qui ne dit jamais rien de ces problemes, qui prefere les gerer tout seul.

Etudes, famille, sentiments, rien n'allait et rien ne me va de toute façon, je me suis senti et je me sens toujours ailleurs que la ou je devrais etre.

J'ai commencé à m'isoler, d'abord la famille, puis les amis et enfin meme la fille avec qui je sors, j'en suis meme venu a ne plus pouvoir supporter la presence des gens, ou meme leur parler, que ca soit directement, par telephone ou meme par le net, c'est pour ca que j'avais disparu du Forum un temps.

Apres j'ai entamé un long travail de reflexion, d'auto critique, mais ca n'a servi qu'a noircir le tableau, je revais que je me suicidais chaque nuit, alors que je ne me rappellais jamais de mes reves avant, je me voyais me pendre ou bien me tirer une balle dans la tete...
                            Au final je n'arrive plus a trouver le someil que quand je suis cliniquement mort de fatigue, et ca m'a poussé a veiller tard (dormir a midi pour me reveiller a 17h)

Je pensais vraiment au suicide, surtout que le peu de personne que je laissais m'approcher, allaient aussi mal que moi a la fin.
                            Heureusement a chaque fois que je pensais au suicide, je pensais aussi a Dieu, meme si je voyais tout noir, je voyais aussi l'Enfer au bout du chemin si je me suicidais, et aussi le deshonneur que ca ramenerait sur les miens.

C'est un peu tout qui te fait reflechir, et au fait ca ne t'aide pas a rester optimiste, tu te dis que c'est ta vie, que c'est de la *****, et que de toute facon il ne te reste plus qu'a l'accepter, et a t'ecraser.

Peut etre que ca ira mieux, il faudrait pour ca que je trouve quelque chose d'interessant a faire, mais je ne trouve pas, ou bien je ne peux pas, c'est trop tard... Il est toujours trop tard pour tout reprendre a zero...

M'enfin bon chacun sa croix on va dire...

Commentaire

Il y a des moments dans la vie ou on se pose beaucoup de questions sans réponses et on pense a des choses bizarres et il y a d’autres moments on rigole sur ces stupides pensées. Le jeu est de tenir bon jusqu'à ce que la mort nous sourie, et si entre temps on peut faire des choses utiles pour les autres c’est encore mieux. A une époque, je me suis dit que si mon cas devnait vraiment désespéré je m’engagerai dans Greenpeace ou je partirai en Afrique noir en espérant mourir pour quelque chose d’utile. Courage l'ami.

Commentaire

contrairement à la plus part d'entre vous j'y pensé , très fort même,et il m'arrive d'y penser, mais je sais que je ne le ferais pas , seulement pour des considérations religieuses, pas plus loin que ce dimanche alors que je faisais semblant de travailler car il y'a déjà un moment que je n'y arrive plus , c'était comme des murmures qui me demandaient de prendre le cutter qui était sur mon bureau et en finir , pourquoi je l'ignore je n'aurais pas imaginé une seconde en arriver là, je suis une personne très joyeuse et conviviale mais je ne suis plus moi même je passe d'un état d'esprit à un autre , je ne vis pas l'instant présent il'y a comme un voile qui me sépare de ce monde, je vis en attendant....en attendant quoi je ne sais pas .....je vais sûrement regretter le fait d'avoir avoué mes pensées suicidaires mm dans l'anonymat mais je le fais qd mm
                                tous ceux qui se sont siucidé ne sont pas des lâches.

Commentaire

Chargement...
                                X