Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le suicide

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    Ah, tant mieux alors, vange toi bien de la vie
    No Mercy

Laisser un commentaire:

• la revanche
    a répondu
    algerien je suis une revanche..yovons !! une revanche a toujours le dernier mot ..même sur la vie

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Tu a deja songee au suicide La Revanche?

Laisser un commentaire:

• la revanche
    a répondu
    trop facile de dire que la faute revient aux parents ...

une personne suicidaire et qui veut réelement enfinir n'envoit jamais de signes de detresse ,elle ne laisse rien paraître ,en surface tout va pour le mieux ,elle rit ,elle vit (elle regarde même un match de foot avec la famille avant de partir en finir avec la vie ..
    elle ne s'isole pas (a part pour l'acte ) ..elle vit jusqu'a la derniére seconde avec ceux qui ont constitué son bonheur et sa raison de vivre ..
    elle part un beau matin (aprés avoir jeté un dernier regard sur tout le monde) et puis ....et puis ..ell s'enva ..pour toujours ..

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Bonjour,

Je te comprend parfaitement Quasard, j'espere que tu es toujours en vie l'ami.

Je te souhaite bon courage jasmin76, je sais ce que c'est se sentir dans un desaroit comme le tiens. Il faut se battre pour rester en vie

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    bonsoir!!

je suis une personne très joyeuse et conviviale mais je ne suis plus moi même je passe d'un état d'esprit à un autre
    mais on passe tous par des états comme ça je pense........faut surmonter, se dire qu'il y aura des jours meilleurs.......que le mal ne peu durer!

....courage.

Laisser un commentaire:

• jasmin76
    a répondu
    contrairement à la plus part d'entre vous j'y pensé , très fort même,et il m'arrive d'y penser, mais je sais que je ne le ferais pas , seulement pour des considérations religieuses, pas plus loin que ce dimanche alors que je faisais semblant de travailler car il y'a déjà un moment que je n'y arrive plus , c'était comme des murmures qui me demandaient de prendre le cutter qui était sur mon bureau et en finir , pourquoi je l'ignore je n'aurais pas imaginé une seconde en arriver là, je suis une personne très joyeuse et conviviale mais je ne suis plus moi même je passe d'un état d'esprit à un autre , je ne vis pas l'instant présent il'y a comme un voile qui me sépare de ce monde, je vis en attendant....en attendant quoi je ne sais pas .....je vais sûrement regretter le fait d'avoir avoué mes pensées suicidaires mm dans l'anonymat mais je le fais qd mm
    tous ceux qui se sont siucidé ne sont pas des lâches.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Il y a des moments dans la vie ou on se pose beaucoup de questions sans réponses et on pense a des choses bizarres et il y a d’autres moments on rigole sur ces stupides pensées. Le jeu est de tenir bon jusqu'à ce que la mort nous sourie, et si entre temps on peut faire des choses utiles pour les autres c’est encore mieux. A une époque, je me suis dit que si mon cas devnait vraiment désespéré je m’engagerai dans Greenpeace ou je partirai en Afrique noir en espérant mourir pour quelque chose d’utile. Courage l'ami.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Merci pour vos messages les amis =)
    On va dire que ca a commencé petit a petit, ca s'accumule, surtout que je suis quelqu'un qui interiorise tout, et qui ne dit jamais rien de ces problemes, qui prefere les gerer tout seul.

Etudes, famille, sentiments, rien n'allait et rien ne me va de toute façon, je me suis senti et je me sens toujours ailleurs que la ou je devrais etre.

J'ai commencé à m'isoler, d'abord la famille, puis les amis et enfin meme la fille avec qui je sors, j'en suis meme venu a ne plus pouvoir supporter la presence des gens, ou meme leur parler, que ca soit directement, par telephone ou meme par le net, c'est pour ca que j'avais disparu du Forum un temps.

Apres j'ai entamé un long travail de reflexion, d'auto critique, mais ca n'a servi qu'a noircir le tableau, je revais que je me suicidais chaque nuit, alors que je ne me rappellais jamais de mes reves avant, je me voyais me pendre ou bien me tirer une balle dans la tete...
    Au final je n'arrive plus a trouver le someil que quand je suis cliniquement mort de fatigue, et ca m'a poussé a veiller tard (dormir a midi pour me reveiller a 17h)

Je pensais vraiment au suicide, surtout que le peu de personne que je laissais m'approcher, allaient aussi mal que moi a la fin.
    Heureusement a chaque fois que je pensais au suicide, je pensais aussi a Dieu, meme si je voyais tout noir, je voyais aussi l'Enfer au bout du chemin si je me suicidais, et aussi le deshonneur que ca ramenerait sur les miens.

C'est un peu tout qui te fait reflechir, et au fait ca ne t'aide pas a rester optimiste, tu te dis que c'est ta vie, que c'est de la *****, et que de toute facon il ne te reste plus qu'a l'accepter, et a t'ecraser.

Peut etre que ca ira mieux, il faudrait pour ca que je trouve quelque chose d'interessant a faire, mais je ne trouve pas, ou bien je ne peux pas, c'est trop tard... Il est toujours trop tard pour tout reprendre a zero...

M'enfin bon chacun sa croix on va dire...

Laisser un commentaire:

• damLaguL
    a répondu
    La solitude et l'isolement sont caractéristiques des personnes ayant une tendance suicidaire.
    ahh bon merci alors je vais consulter un psy parce que j adore la solitude a un point anormal

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    dark thoughts ??

J'y pense souvent ces temps si...
    Si je n'etais pas musulman je pense que ca serait deja fait :/
    Je me suis longtemps entendue la dire Quasard !!
    Tu me fais peur, j'espere que tout ira pour le mieux pour toi

Laisser un commentaire:

• nassim
    a répondu
    Les pensées suicidaires surviennent souvent lorsqu'une personne est victime d'une dépression (perte d'un être cher, échec sentimental, échec scolaire, chômage...etc).

Le retour à la religion peut permettre dans certains cas de se débarasser de l'envie de se suicider, mais dans la majorité des cas, le mieux est de consulter un professionnel de la santé mentale pour remettre de l'ordre dans le système de pensées.

Si un enfant/ado montre un penchant pour la solitude par exemple, les parents ont intérêt à lui parler et à l'aider. La solitude et l'isolement sont caractéristiques des personnes ayant une tendance suicidaire.

Laisser un commentaire:

• Chun Li
    a répondu
    Quasard

Tu y penses comment?Qu'est-ce qui te vient en tete?Comment la foi réussit t-elle a t'en empecher?Je pense que ce n'est pas l'Enfer qui te fait peur.Mais tu garde au fond de toi l'espoir que ca ira mieux demain.Je me trompe?

Laisser un commentaire:

• damLaguL
    a répondu
    l'idée de vous suicidez ;ne vous a t - elle pas déja traversé l'ésprit?
    meme une seconde?
    comme je suis musulmane je vais te dire que en premier c est haram la suicide dieu seul as le droit de reprendre la vie que il donne donc se suicider c est tuer une personne c est commetre un crime

sinon quand on fait une tentative de suicide et que on est sauver ou on met cette personne dans un hopital psychiatrique ou on lui donne un traitement psychologique

la vie est difficile on peux rencontrer des moments difficile
    mais malgré tout elle merite de vivre cette vie

Laisser un commentaire:

• Rym81
    a répondu
    Bonjour tlm

bienvenue Lila.Prune parmi nous

Le suicide est un sujet très épineux, personnellement, malgré les épreuves décourageantes par quoi j'ai passé dans ma vie et que j'affronte jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais pensé au suicide Al Hamdou li ALLAH. puisque "ALLAH" le tout puissant existe et nous a créée pour un but bien clair, et le jour de notre mort arrivera sûrement un jour.

De ma part, c'est vrai que je n'admettrai pas l'idée du suicide, mais je n'ai également pas le droit de blâmer une personne qui s'est suicidée ou une autre parce que cette idée lui a traversé l'esprit (je pourrai à la rigueur la désuader et l'aider), car il y'a ceux qui se sont suicidés étaient des dépressifs ou inconscients à cause de la drogue, comme cela s'est arrivé au cousin d'une ancienne camarade de travail, c sous l'effet de ce venin qu'il s'est pendu dans sa chambre. personne ne connais les raisons d'un suicidaire, c'est à ALLAH de décider de son sort.

qu'ALLAH nous épargne et vous bénisse tous.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X