Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les blagues sur les gens de Mascara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les blagues sur les gens de Mascara

    Salam,
    je voudrais savoir si ces caricatures on un trait véridique ou pas et si oui quel est-il
    et aussi s'il ya d'autres blagues en Algérie qui se focalisent sur les habitants d'une ville

  • #2
    a propos des blagues sur les gens de mascara

    je pense qu'elle ont vu le jour a cause d'un certain aspect des habitants de cette région, qui sont, ou bien qui étaient pour la plupart agriculteurs, vivant dans un contexte rural, au fur et a mesure on n'a retenu que ces points là, qui ont été par la suite accentués pour en faire de l'humour. mais en vérité les gens de mascara sont des personnes tres aimables et acceuillantes et pas plus idiotes qu'ailleurs.

    c'est comme pour les blagues sur les belges ou les blondes, pas tous sont débiles! lol (koike.....!)

    pour ce qui est de ta deuxième question, il ya aussi a l'ouest , bcp de blagues sur les tlemceniens( pour leur accent!lol)

    Commentaire


    • #3
      au fait j'en ai une

      un mascaréen a égorgé sa femme le 8avril


      (on lui avait dit que c'était la fete de la femme)



      je sais , c'est pas drole....

      Commentaire


      • #4
        ma ville d'origine est tout près de mascara, mais j'ai jammais su qu'ils y avait pleins de blagues sur les masceriens!!!!

        en tout cas...

        Commentaire


        • #5
          justement ils savent rien, ces masceriens

          Commentaire


          • #6
            oh que non ils savent tout
            les histoires sur les mascariens c comme ceux des belges en europe lol

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas de Mascara, mais ces blagues m`ont toujours derangees.
              En fait, je n`aime pas me moquer des autres.

              A chaque fois, qu`on me raconte une blague sur les masceriens, je m`imagine ces pauvres parents ou aux enfants dont on se paie la tete et j`eprouve de la peine pour eux.

              Je suis toujours la seule a ne pas m`eclater de rire sur ces blagues que je trouve mechantes.
              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

              Commentaire


              • #8
                J'ai lu récememnt dans une revue scientifique un dossier sur les mécanismes du rire, ce qui déclenche le rire chez l'Homme.
                Un des facteurs de déclenchement du rire serait la différence de l'autre, que l'on caricaturise par la moquerie.

                Les gens de Mascara ne correspondent certainement pas au contenu des blagues qui leur sont destinées.

                Commentaire


                • #9
                  salut,
                  oui je suis dak!
                  ah bon Akhai à l'ouest y a aussi des blagues sur les tlemceniens?!
                  moi en Algérie il y a un an j'ai entendu une brimade sur les chaouis(esprit fermé)à SBA.
                  Le pire dans tous ça,c'est que je ne sais pas d'où on sort ces préjugés!la chaouia,c'est à l'autre bout de l'Algérie!

                  Commentaire


                  • #10
                    ....

                    Bonjour à tous,
                    Même si je ne suis pas originaire ce cette ville, je trouve que certaines blagues sur les mascaréens sont un peu dures quand même.

                    Pour ceux qui ne connaissent pas la ville de Mascara, voici une petite présentation :

                    * Mascara, c’est la ville d’Abd el Kader (né à la Guetna près de Mascara en 1808 )
                    c’est la capitale d’une région agricole où la terre produit vin, blé, légumes et fruits.
                    Ville très saine, bien exposée et bien aérée, Mascara doit ces qualités à sa situation sur le versant méridional des Beni Chougran, à 585 mètres d’altitude. Assise sur deux mamelons, séparés par un ravin où coule l’Oued Toudman, baptisé par les habitants d’un nom évocateur… Ce ruisseau prend sa source près du hameau de Saint Hippolyte.
                    Au début de la colonisation, en 1879, Mascara se composait de cinq parties : Maskara, Argoub Ismaël, Baba Ali, Aïn Beida et Sidi Ali Mohammed. Plus tard, les faubourgs porteront les noms suivants : Isidore en souvenir d’Isidore Cabassot, un des premiers maires pieds-noirs, Suisse, Martin, un autre maire, Faidherbe, le général.
                    Le Génie militaire français a construit trois kilomètres de remparts, on pénétrait dans la ville par cinq portes : celles d’Oran, de Bab Ali, de Mostaganem, de Tiaret
                    et de Sidi Mohamed.
                    Mascara se trouve à 360 km d’Alger, 99 d’Oran, 90 de Sidi-bel-Abbès, 74 de Saïda,
                    65 de Relizane, 80 de Mostaganem et à 3365 de Niamey !

                    Cette ville riche par son histoire et ses traditions, a était le berceau de plusieurs personnalités :
                    Emir Abdelkaer
                    Lakhdar Belloumi
                    Daniel St Hamont ( journaliste et écrivain français ) ,
                    Alain AFFELOU , président d’honneur de l’assocaition " les amis du canton de mascara ", et Jacques Roger Bénillouz son fondateur en 1990.
                    Et j’en passe, car la liste est longue.

                    Euhhh, puisque on parles de mascara, j’en profite pour poser une question qui
                    m’intrigue beaucoup :
                    POURQUOI les femmes ne peuvent-elles se mettre du mascara, la bouche fermée ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Equilibre

                      Bonsoir,
                      Vous pouvais être sure que les mascaréens racontent aussi des blagues sur d’autres régions, et que vous soyez algérois, parisiens ou québécois il y a sûrement des personnes qui racontent des bagues sur vous, comme ça la somme des énergies négatives (positive pour ceux qui racontent ) sera maintenu en équilibre constant au niveau de la planète terre. Quand il s’agit de maintenir l’équilibre de notre chère planète, il n’y a pas de place aux regrets ou aux hésitations.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam,

                        C'est vrai c'est méchant de se reaconter des blagues sur des gens précis, mais meme que j'ai rappoter ça dans forum, les wahranis m'expliquaient que si slt pour se distraire.

                        Alors vois une Blague :

                        Bouteflika est parti visiter mascara. Dans une salle full de mascariens. Un Mascari a demandé au président que cesse ces moqueries des Mascaries et specialement de la part des waharnias:

                        Alors Bouteflika a dit: et vous aussi il,faut tetkedmou echouia.

                        Toute la salle a fait avancé les chaises un peu.

                        sans rancune
                        De l'algérie je suis nostalgique

                        Commentaire


                        • #13
                          Au début des balgues

                          Avez-vous remarqué que ces blagues sont relativement récentes. Jamais dans ma jeunesse je n'en avais entendu parler.
                          Vous êtes-vous déja posé la question : depuis quand ces blagues ont-elles commencé à sortir ?
                          J'aimerias bien que vous réfléchissiez au sujet, et que vous situez une date de début (une année).

                          Commentaire


                          • #14
                            Sahitou,

                            il ne faut pas s'inquieter des blagues sur les regions ou sur les personnages: c'est un phenomenes d'époques et c'est aussi une façon d'echaper au train train quotidien ou à la violence du jour (toutes sortes). On se rappelle des années 80 et de Chadli, puis les années de violences et Mascara et ainsi va la vie...Même les terros n'ont pas echapés.

                            ceci dit je ne peut m'empcher de venir avec la mienne. Un maascri marié à une fille de la dechra s'est enrichi et a pris comme seconde épouse une oranaise instruite.

                            Un jour il part en balade avec les deux femmes. Soudain la voiture tombe en panne. Faché, il commence à chercher la panne. L'oranaise voulant l'aider lui demanda de regarder du cote de la baterie puis de la pompe à essence puis de demarreur... mais pas de solution.

                            Plus faché, il se retourne vers la maascrea et lui dit: et toi t'as rien a suggerer?. Su ce, elle lui dit: regardes peut etre ton permi de conduire est périmé (khlass lak el permi).
                            aze

                            Commentaire


                            • #15
                              hihi!elles sont drôles vos blagues!
                              en tous cas je dis pardon aux mascariens!
                              fromage-fondu,t'as vraiment le sens de l'observation!
                              mais la bouche reste fermée pour plein de filles!hihi!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X