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L'AVIATION ALGÉRIE

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  • #31
    Bonjour à tous

    Double6, Sentenza merci a chacun pour vos exposés, ce n'est pas parce que je ne dis rien( oui... Il m'arrive de me taire) que je ne lis pas, je vous lis chacun (pour la photo et pour ce topic sur l'aviation(merci Sheyla)) avec attention et plaisir alors continuez c'est passionnant.

    Merci en tous les cas

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    • #32
      Un grand Bonjour a toi morjane merci pour ces mots gentils. :wink:

      La maniabilité du Fulcrum lui vaut la réputation d'être un des plus redoutables chasseurs en combat aérien après le Su-27 Flanker bien entendu. sa superbe maniabilité a été démontrée notamment au salon de Farnborough(1990) lorsque le pilote d'essai avait effectué la spectaculaire manœuvre du "Cobra" un an après le Su-27 de "Frolov" au Bourget.
      Su-24 Fencer: le Fencer-A est un avion d'assaut (bombardier)tout temps à géométrie variable . il est surtout spécialisé dans l'attaque au sol et peut effectuer des missions de ravitaillement en vol, dont une démonstration a été faite au cours des manœuvres MAJD 2000 .La flotte de Su-24 va être renforcer par 22 nouveaux exemplaires modernisés.

      Su-25 Frogfoot:il est issus d'une conception entièrement nouvelle par rapport à la lignée des Su-15 et 17, c'est un chasseur d'attaque avancé spécialisé dans l'appuis tactique.

      Su-27 Flanker: En plus des MIG-29 FULKRUM, l'Armé de l'air Algérienne opère avec des SU-27 FLANKER, qui comme vous le savez est la fierté des russes. D'après bon nombre de pilotes, c'est la machine de guerre la plus maniable de tous les temps. Il est équipé des tous derniers équipements technologiques et il est propulsé par deux puissant réacteurs.

      Hélicoptères:les hélicoptères de combat russes constituent la majorité de notre composante d'hélicoptères avec les Mi 24 Hind(modérnisés), Mi-8Hip-E et Mi 17Hip ces deux derniers peuvent être utilisés pour le transport de troupes avec les Mi 6 Hook . Pour les missions de reconnaissances l'armé utilise des Eurocopter AS 355 F (version militaire de l'écureuil) équipés de cameras Infra-rouge et de matériels sophistiqué de surveillance et de détection .

      Alors, n'est elle pas belle la flotte militaire? :wink:


      http://cyberaeroclub.virtualave.net/...0MILITAIRE.htm

      Dès 1962, de nombreux aéroclubs furent créer, notamment celui d’Alger qui était basé à l’aérodrome de DAR EL BAIDA (Houari Boumediene.)
      Une fédération a été aussitôt créée pour gérer les différents aéroclubs. Il s’agit bien sûr de la F.A.S.A (fédération algérienne des sports aériens.)
      Jusqu’aux années 90, tous les aéroclubs étaient en pleine activité, et de nombreux pilotes se sont vus <<lâcher>> en solo. Beaucoup d’entre eux sont devenus après des pilotes de lignes aguerris volants au sein de la compagnie aérienne nationale, mais aussi dans des compagnies aériennes étrangères.
      Mais malheureusement, le bonheur de voler n’a pas duré longtemps. En effet, avec le début de la violence en Algérie, les aéroclubs se sont vus interdits de vols pour des causes de sécurités. Les zones de vol où évoluaient les avions des aéroclubs étaient devenues trop dangereuses. (Telle que la zone de l’Arebaa par exemple)D’autre part, il y avait le problème financier. Les Aéroclubs n’arrivaient plus à assurer la maintenance de leurs avions. De plus, l’heure de vol est devenue excessivement cher puisque le prix du carburant (AVGAS) avait quadruplé.
      Résultat : de nombreux pilotes privés ont été cloué au sol et continuent à l’être, et les aéroclubs ont finis par mettre l’un après l’autre,la clé sous le paillasson.
      http://cyberaeroclub.virtualave.net/sportaerien.htm.sheyla

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      • #33
        Salam

        Excelent fil et excelente interventions :applaudit:

        Je trouve que le sukhoi est le beau chasseur de tous les temps

        Le cobra de Pougatchev realise pour la premiere fois Victor. Pougatchev




        Evgeny Frolov posant devant l'oiseau hatta le pilot

        http://www.sci.fi/~fta/sukhois.htm%20%20

        Excellent site sur la Famille Su

        http://faq.bigip.mine.nu:8008/guide/su27.php

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        • #34
          Azul a tous...
          @sindbab merci pour cette photo superbe

          http://radiocockpit.com/galerie/

          http://radiocockpit.com/galerie/view...mName=concours

          Beach1900Vue du désert Algèrien depuis l'ombre du fuselage

          Beech au parking à Ghardaïa

          L'ombre du Beech sur les dunes du sud algèrien
          http://radiocockpit.com/galerie/view...umName=album54
          http://radiocockpit.com/galerie/view...albumName=vues
          http://radiocockpit.com/albums/vues/aan.sized.jpg. 8)

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          • #35
            Vue du Sahara 8)

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            • #36
              Il sagit d'un bel A340 volant à 35000 pieds...

              Pour ceux que l'aeronautique en Algerie interessent voici l'adresse de ALGERIE AERO FORUM:
              http://virtualkhalifa.free.fr/dzaeroforum2/index.php

              Commentaire


              • #37
                Azul ou Salam a toi je connais le lien de ce forum a mon avis je n'ai trouver que celui-la bref je n'avais pas oser le suggerer puisque les administrateurs des forums (pas tous mais enfin quelques uns surtout )n'aimes pas tjs le partage qui d'ailleurs je nai jamais comprise pkoi tu en fait partie dis-moi du forum de l'aviation? si oui tu pourrais ainsi nous apprendre de ce qui en ai de lalgérie je ne sais si tu es en Algérie mais ca me ferait un grand plaisir bien a toi amicalement sheyla. 8)

                Commentaire


                • #38
                  Oui je fais partie de Algerie Aero Forum, je ne vois pourquoi il y aurait du mal à faire de la pub pour ce forum, c'est un bon complément de Algerie Forum et non un concurent...

                  Que veux-tu savoir à propos de l'aeronautique en Algerie, parce qu'il y a beaucoup à dire dessus...

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                  • #39
                    salam a toi oui surement au niveau des études pour devenir pilote tu pourrais nous dire?
                    bref je ne suis pas tres connaissante dans le domaine mais le fait de partager ceplaisir de l,aviation avec tous j'aimerais savoir comment se passe effectivement en Algérie sur l'aeronautique ...

                    cordialement 8)

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                    • #40
                      Pour devenir pilote en Algerie, il n'y a pas 36 possibilités:
                      Soit on rentre à Air-Algerie et c'est la compagnie qui se charge du financement de la formation (pp/IFR+QT).
                      Soit c'est l'armée de l'air.
                      Dans les deux cas ce n'est pas facile d'y rentrer.
                      Juste une precison sur le metier de pilote aujourd'hui (en Algerie comme ailleurs). Il faut savoir que dans les avions Nouvelles Generations, 95 % du vol est automatisé et qu'on ne "pilote" plus les avions, mais qu'on gère un système.
                      Le cockpit d'A340 que tu nous montre en est un parfait exemple, "piloter" ce genre d'avions consiste en la pratique à pousser et tirer des boutons du FCU (Flght control Unit), partie superieur du tableau de bord qui delivre des infos au pilote automatique. Ca ne veut pas dire que le pilote n'a rien à faire, il doit constemment surveiller le système, calculer les performances.... C'est un metier très diffèrent que celui de piloter les avions d'autre fois...
                      Sur le deuxième ecran en partant de la gauche (Navigation Display) le tracé vert correspond à la route que suis l'avion automatiquement....
                      L'atterissage peut aussi se faire de manière complètement automatique, en general (ça dépend les consignes des compagnies) les pilotes le desactive à 1 ou 2 nautiques avant le seuil de piste et finissent eux mêmes l'approche, en signalant bien-sûr que sur ce genre d'avions les commandes de vol sont electriques et que quand on bouge le manche, ce n'est pas une tige qui est deplacé derrière mais un signal electrique qui est envoyé aux servo-commandes qui transmetront un effort aux commandes de vol.
                      Personnelement je préfère piloter les avions legers, on a plus de sensations et tout est manuel...

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                      • #41
                        Salam Alikoum zaratoustra un grand merci pour ces infos c'est bien d'admirer ces avions mais en comprendre toute la porter tout ces efforts,aussi pour ces futurs pilotes mais tu m'a apprise la vraiment je ne savais pas ce coté tecnique du systeme de pilotage comme tu l'a mentionner ce n'est plus comme auparavant.
                        Il y a aussi tout les autres formations ingénieurs combien de niveaux d'études...alors jte laisse nous dire pour la formation d'ingénieurs qui est aussi durs labeurs c un plaisir de te lire si tu as des liens sur ce theme j'aimerais bien en connaitre bonne soirée amicalement sheyla :wink:
                        ---------------------------------------------------

                        f-16 Fighting Falcon.

                        http://www.aerotechnews.com/PhotoArchive.htm. 8)

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                        • #42
                          aviation algérie

                          Par le passé, Il a été dit que l'avion réduirait les distances, aujourd'hui, il se dit qu'internet rapproche les citoyens du monde.
                          air-algérie

                          La compagnie des transports aériens algériens a été fondée dans les années de l'aprés-guerre.

                          Les années 60 sont marquées par l'utilisation de la Caravelle et des DC 3 et 4 qui cèdent bientôt leur place aux Boeing 727 et 737/200.

                          Deux Airbus 310/200 renforcent la flotte dans les années 80 tandis que 3 nouveaux Boeing 767/300 sont acquis dans les années 90.

                          Air Algérie est depuis le 17.02.1997, une entreprise publique économique dont la totalité des actions est détenue par l'Etat algérien à travers le holding services.

                          http://www.airalgerie.de/francais/index.html
                          On ne vient jamais pour la première fois en Algérie.
                          On ne la quitte jamais pour toujours.
                          Malek Haddad dommage que leurs sites peu importe en Algérie allemagne ne font jamais de mise a jour recent... :idea:

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                          • #43
                            En ce qui concerne les etudes d'ingenieurs aero, celles-ci durent 5 ans après le Bac.
                            Pour te donner une réfèrence, j'ai travaillé en projet d'etude avec des canadiens de Polytechnique Montreal ainsi que des etudiants de McGill, ils effectuent les mêmes etudes en 6 ans car l'enseignement est très diffèrent...
                            D'ailleurs leur conception de la chose est assez diffèrente, c'était rigolo...et instructif.

                            En ce qui concerne les etudes d'ingenieur en aeronautique, ce sont (en premier cycle) des maths et de la physique à haute dose, puis (en second cycle) de la physique appliqué.
                            Là tu as plusieurs champs d'application, l'aerodynamique, l'automatique, la vibration-acoustique, le calcul de structures, les sciences des materiaux, l'informatique embarquée.....
                            L'aeronautique fait appel à beaucoup de choses, c'est un champ très vaste....
                            A propos du post de double6 qui faisait un petit resumé de physique pour expliquer des choses(très bien illustré d'ailleurs) relatives aux avions, j'aimerai rajouter quelque chose en ce qui concerne l'aerodynamique.

                            Aujourd'hui, les equations qui regissent l'aerodynamique (equations non lineaires aux derivées partielles pour ceux qui connaissent) ne peuvent être resolus analytiquement, il faut alors trouver des solutions numeriques, et on devra faire tourner des PC des jours et des jours pour qu'ils nous donnent une solution "approché".
                            Autrement dit, aujourd'hui on ne peut pas dire à coup d'equations si telle ou telle configuration aerodynamique est "meilleure", il faut pour cela faire beaucoup de tests en souffleries...
                            Cela fait partie des problèmes non resolus de la physique. C'est pour ça que certains avions ont des formes '"originales" et c'est tant mieux!!

                            En Algerie il y a une ecole d'inge aro à Blida, mais je ne connais pas son site web.
                            Sinon voici quelques liens d'ecoles d'inge aero, pour t'eclairer...
                            www.supaero.fr
                            www.ensica.fr
                            www.estaca.fr

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                            • #44
                              merci a toi zaratoustra et sur les liens qui sont bien fait j'ai bien apprise la lecon lol voila un site sur la simulation numérique dans les souffleries :
                              http://www.onera.fr/photos/souffleries/epistle.html


                              Maquette d'un avion supersonique (EPISTLE)
                              dans la soufflerie F1 du centre du Fauga-Mauzac
                              source: http://www.onera.fr/index.html
                              http://www.onera.fr/gmt/moyens.html

                              http://www.onera.fr/gmt/souffleries/f4.html

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                              • #45
                                Merci pour toutes les photos sheyla!

                                Voici encore un nouveau site sur l'Algerian Air Force!

                                http://www.algerian-air-force.com/

                                Apparement ce n'est pas encore vraiment operationel mais ca vaudrait peut etre mieux de jetter un oeil de temps en temps.

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