Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'AVIATION ALGÉRIE

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Sur ce site, on voit la photo d'un SU30 algerien

    Commentaire


    • #47
      Salam zaratoustra tu parle du lien de double6? pour le SU30? je voudrais voir lolll si tu as une photo stp :wink: belle journée

      Commentaire


      • #48
        Oui c'est vrai. Mais c'est vraiment bizzare parce que je ne savais pas que l'armée avait dépassée le stade de l'evaluation ou de la negociation au maximum. J'ai rien trouvé sur le net qui parle de la vente de SU 30 à l'Algerie.

        En tout etat de cause voici la photo (réele? :shock: )

        Commentaire


        • #49
          En fait cette photo est probablement celle d'un demonstrateur venu en Algerie...
          Pour ce qui est des sources officielles, tu ne trouveras rien car c'est trop tôt...
          On a su que cette année que l'AAF avait eu des Su27 UBK en 2001...
          Les publications, dans le domaine militaire, sont toujours données en "retard"...

          Commentaire


          • #50
            Ben ca se comprend qu'il donne les infos un peu en retard. Je pensais pas non plus que pour la demonstration il mettait les drapeaux du pays dessus? J'ai entendu une fois qu'un SU30 etait venu en Algerie avec un arret à Malte pour etre demontré mais il parait que le camouflage que les Russes nous avaient demontré etait bleu et blanc. Une demonstration avec notre drapeau carrement sur l'appareil je connaissais pas...

            Commentaire


            • #51
              ahhhhhh merci a vous deux double6 la photo super comme model et sah zaroustra que c'est tjs en retard sur le net lol 8)

              Commentaire


              • #52
                En fait il se peut que les premiers Su30 aient été livrés, car l'AAF a acheté des Su27 UBK (biplace version export) dans le but de preparer les pilotes...
                Un signe ? L'AAF veut se debarasser des Mig25, certains disent qu'ils veulent les remplacer par des Mig31(d'après une publication que je n'arrive pas à trouver), d'autres parlent des SU30 qui ont l'avantage d'être multirôles...

                Commentaire


                • #53
                  En fait il se peut que les premiers Su30 aient été livrés, car l'AAF a acheté des Su27 UBK (biplace version export) dans le but de preparer les pilotes...
                  Ils préparent les pilotes de SU30 sur des SU27 !?! Ca régole po el djeich chez nous alors! Ils achétent des perles pour preparer les pilotes au diamants!

                  Un signe ? L'AAF veut se debarasser des Mig25, certains disent qu'ils veulent les remplacer par des Mig31(d'après une publication que je n'arrive pas à trouver), d'autres parlent des SU30 qui ont l'avantage d'être multirôles...
                  C'est pas pour polemiquer mais:

                  - les MiG31 n'ont jamais ete exportés hors de Russie à ma connaissance. Donc je pense que ce seras pas demain la veille qu'on les verra chez nous. D'abord au moins la Chine je pense.

                  - Ensuite je trouve dingue de vouloir se debarasser des MiG25. Je ne vois pas beaucoup d'avions sur le marché qui pourrait voler à plus de 3300 Km/H (plus vite que certains missiles sol air Marocains ou Lybiens) et à 50.000 pieds comme si de rien n'etait tout en faisant de l'espionage, de la photographie aerienne. Ni le MiG31 ni le SU30 ne peuvent remplacer le MiG 25 a mon humble avis et les generaux seraient dingue de le mettre a la retraite.

                  Commentaire


                  • #54
                    Tu deviens de mettre le doigt sur le debat qui passione tous les membres de Algerie Aero Forum...

                    Pour le Mig25, c'est une rumeur et personne n'est sûr de l'info, en attendant ils continuent à servir.
                    Pour le Mig31, il est vrai que les russes ne l'ont vendu à personne pour l'instant, d'où mon etonnement!!!

                    Pour les Su27 UBK, normalement c'était pour "preparer" aux Su27 MK (on commence toujours par acheter des versions biplaces...), mais etant donné que des tests ont été fait avec le Su30 et que l'Algerie va commender des avions d'entrainement NG (Yak 130), le Su27Mk risque de ne plus être à l'ordre du jour, et les Su27MK et les Yak130 font servir de base au Su30.
                    A mon avis, ce qui a precipité les choses, c'est que la Libye est très interessé par le Su30 et que le Maroc est en train de moderniser sa flotte (nouveaux radars...ils n'ont pas les moyens d'acheter de nouveaux avions). L'AAF voulant à tout prix dominer le ciel nord Africain...(on pourrait même dire Africain tout court..)

                    Commentaire


                    • #55
                      oups! :oops: j'ai parlé trop vite. Apparement la Chine a quelques MiG31, et l'avion n'est pas mal du tout. Jusqu'a Mach 2.83 et 20.000 metres d'altitude. Bon c'est pas aussi rapide que le Foxbat mais parait-il qu'il peut engager jusqu'a 4 cibles simultanément... A quand le Foxhound en Algérie. Chui jaloux des Chinois maintenant!

                      http://www.fas.org/nuke/guide/russia/airdef/mig-31.htm

                      Commentaire


                      • #56
                        Ensuite je trouve dingue de vouloir se debarasser des MiG25. Je ne vois pas beaucoup d'avions sur le marché qui pourrait voler à plus de 3300 Km/H (plus vite que certains missiles sol air Marocains ou Lybiens) et à 50.000 pieds comme si de rien n'etait tout en faisant de l'espionage, de la photographie aerienne.
                        En fait il peut monter jusqu'à 80000pieds!!!

                        Voici une petite histoire sur un mig25 algerien que j'ai posté sur un autre forum, c'est bien sûr une histoire vraie:

                        Dans les années 80 un Mig 25 faisait des photos au dessus d'une base marocaine, il s'est fait intercepter par des mirages F1 marocains et aussi par quelques F5. Je pense qu'il a du descendre à une certaine altitude et baisser sa vitesse pour prendre des photos de qualité d'où l'interception.

                        Les F1 l'ont encadré de tous les côtés et lui ont fait des signes internationaux avec les ailes pour lui dire de se poser sur la base marocaine. D'autres F1 se trouvaient derrière lui et surveillaient soigneusement le moindre de ses mouvements.
                        Le pilote algerien n'avait pas trop le choix, s'il tentait le combat c'était un combat tournoyant sans issues pour lui car le 25 n'étant pas très manoeuvrant. De plus les F1 étaient trop nombreux et ils suffisaient pour eux de le shooter au canon!!
                        En approche les F1 gardaient les mêmes distances vis à vis du 25 que pendant l'interception au cas où ...
                        Au moment d'arrondir, il avait toujours des F1 à côté de lui et des F1 derrière prêts à le descendre.
                        Juste au moment où ses roues allaient toucher le sol il a mis le post-combustion à fond, rentré le train et fait un virage très (très) serré prenant de cours les F1 mais aussi les défenses anti-aeriennes de la base.
                        Il s'en est allé au ras du sol (au début de la manouvre, après il a pris de l'altitude pour aller encore plus vite) à un mach très élevé vers l'Algerie.
                        Les F1 n'ont pas reussi à le ratrapper et les eventuels missiles qu'ils ont pu tirer se sont perdus dans la nature.
                        Le pilote a été décoré.
                        Personnelement je trouve qu'il faut vraiment avoir des c.. pour tenter une chose pareille!!!

                        Commentaire


                        • #57
                          oups! j'ai parlé trop vite. Apparement la Chine a quelques MiG31, et l'avion n'est pas mal du tout. Jusqu'a Mach 2.83 et 20.000 metres d'altitude. Bon c'est pas aussi rapide que le Foxbat mais parait-il qu'il peut engager jusqu'a 4 cibles simultanément... A quand le Foxhound en Algérie. Chui jaloux des Chinois maintenant!
                          Ah oui, je ne savais pas non plus...

                          L'avantage qu'à le Mig31 c'est surtout son radar à balayage electronique et ses missiles R33 qui ont plus de 100Km de porté...

                          Commentaire


                          • #58
                            Oua! super l'histoire du pilote Algerien. Vive les pilotes de l'AAF...La catastrophe si les Marocains nous avez captures l'avion. Je prefere encore qu'il le crash et le fasse exploser que de le leur donner.

                            J'avais aussi entendu d'une autre histoire d'un pilote Algerien. Il parait qu'une fois l'un de nos gars s'est fait touché (je ne sais plus quel appareil) et perdait du fuel. Il parait qu'il s'est retourné et a fait le voyage retour avec le ventre en l'air. :shock: La classe...

                            Commentaire


                            • #59
                              C'était où et à quelle époque ? En 73 non ?

                              En voilà une autre sur l'AAF que j'ai déjà posté ailleurs:

                              L'action se situe en 1973 pendant la guerre du Kippour.
                              Pendant la guerre des 6 jours(1967), l'AAF avait envoyé des avions pour aider les egyptiens, mais ceux-ci s'étaient posés sur une piste capturée par les israeliens, les avions (des mig21 flambants neufs) ont été envoyé aux USA pour étude (guerre du vietnam) puis rendus à l'Algerie...Bien plus tard!!!
                              En 1967, les pilotes de l'AAF étaient complètement inexperimentés (Algerie indépendante depuis 5ans seulement:1962), ils se sont constitué une solide expèrience pendant la guerre d'usure contre Israel (68-72).
                              D'ailleurs pendant cette guerre d'usure des mig25 russes ont survolé des bases israeliennes sans que la chasse israelienne ne puiss faire quoi que ce soit. (J'adore cet avion!!!, Oui il est moche, il pue le Kero, fait un bruit incroyable, mais je l'adore!!! )
                              Les russes ont refusé de vendre cet avion aux egyptiens pour des raisons de transfert de technologie.
                              La guerre du Kippour éclate en 73, les armées arabes attaquent Israel par surprise et prennent l'avantage avant la contre-offensive israelienne.
                              Dans les airs, la suprematie de l'aviation israelienne est incontestable, les avions egyptiens sont donc réduits à faire des missions d'appui feu.
                              L'AAF envoie 40 mig21 pour aider les egyptiens, ces derniers les deploiront autour du Caire, leur principale mission étant de défendre la capitale Egyptienne.
                              C'est alors que par un beau jour (je ne sais pas du tout s'il faisait beau ce jour-là, je n'étais pas né , mais bon.. ) un F4 israelien seul car ayant rompu sa formation suite à un combat se retrouve à proximité du Caire.
                              Celui-ci volait probablement au ras du sol car n'ayant pas été repéré par les radars egyptiens se fait intercepter par un mig21 algerien (seul aussi, mais là je ne saurai trop dire pourquoi, il y a sûrment une raison).
                              S'engage alors un dogfight incroyable, toutes les techniques du pilotage y passent, les virages serrés et les G s'enchainent à une allure folle.
                              Le F4 est en zone hostile et cherche tout pour rompre le combat et rentrer, mais le mig21 est determiné et ne lache pas sa proie.
                              Finalement, après un combat très intense le mig 21 reussit à prendre l'avantage et forcer in-extremis le F4 à se poser sur une piste egyptienne.
                              Le pilote du F4 n'était en fait pas israelien, mais americain, les F4 étant depuis peu en Israel, il y avait de nombreux instructeurs US.
                              Au sol, le pilote americain à tenu à rencontrer le pilote du 21, et a été stupeffait de voir qu'il s'agissait d'un jeune pilote (le genre tête brulé qui veut mieux faire que ses ainés), il a tenu à lui remettre une medaille qu'il avait avec lui (en fait une sorte de grade qu'il portait, je ne sais pas trop comment on appelle ça dans le jargon militaire) et les deux hommes se ont serrés la main.
                              Je trouve que c'est une jolie histoire car elle se termine bien, à mon avis tous les combats aeriens devraient se passer comme ça : des virages, de la sueur (mais pas de larmes ) et une bonne poignée de main (et accesoirement une remise de médaille ).

                              Commentaire


                              • #60
                                Ah... je la connaissais pas celle là! Trés belle histoire en effet. Les notres avaient bien defendu le Caire (que nos ancetres ont contruits d'ailleurs ) et c'est vrai que quand ca se termine comme ca c'est toujours mieux. J'espere qu'on aura pas une guerre classique un jour contre un de nos voisins, avec tout les morts que ca coutent des 2 cotés. Pourvu que l'AAF fassent assez peur pour eviter meme la guerre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X