Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je veux apprendre le Kabyle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je veux apprendre le kabyle

    Azul,

    Moi aussi,j'aimerais apprendre le kabyle étant donné que je me marie bientôt avec un kabyle...je suis belge.
    A part quelques mots, je ne connais rien mais je souhaiterais faire une surprise à mon futur époux
    Pourriez-vous me donner des références de livres à utiliser.

    Merci beaucoup et bonne soirée

    Commentaire


    • #32
      :slt:ba dis donc, tout ça pour apprendre le kabyle!?
      Ba ma p'tite ines, C le reflet même de se qui se passe o bled.Ya une division nette entre "kabyles" et "arabes" et C triste.Le phénomène est moins intense mais il était amplifié ya 20 ans de ça!!!
      Je ne veux pas tro faire débat la dessus, C pa ce ke tu demande. Je trouve que C vraiment bien ke tu veuille apprendre le kabyle car C une grande richesse culturelle, fau pa ke cette langue meurt. Jpourai pa TD malheureusement pour la langue car je suis pa experte.Je la comprend bien mai je sais à peine la parler, enfin bon on me comprend mais j'ai un de ces accents...si tu comprenais la langue tu te roulerais par terre en m'entendant!!!
      :wink:

      Commentaire


      • #33
        la Kabylie



        Ceux qui disent que le langue Kabyle c'est de CHARABIA c'est ceux qui ont herité ce qu'ils ont gagné et mérité. Je comprends tres bien les gens qui n'ont pas d'origine. Ca doit etre difficile à supportter et à vivre!!!!!

        Commentaire


        • #34
          Salut tout le monde ;
          Vraiment , à force de ferquenter ce forum je decouvres des gens qui disent n'importe quoi , ils ne mesurent point leurs paroles.La langue kabyle est une langue charabia, vous n'avez pas honte de dire ça.C'est avec des exemples comme vous qu'on devient quelque fois fou.Je veux bien savoir qu'est ce que vous avez dans votre cerveau.Je croix que vous n'avez aucune place ici , car vous nous apportez rien de nouveau , ces idées se datent des année d'ignorance
          C'est simplememnt un avis personnel.

          Commentaire


          • #35
            Salut

            Tu peux apprendre le kabyle soit à l'Université Paris 8 à Saint-denis, aux langues minoritaires, ils l'enseignent là bas ainsi que la civilisation berbère!! tu peux t'inscrire!

            soit l'ACB (association de culture berbère)à Belleville à Paris!! je crois que Matoub Lounès allait là bas!!

            bisous
            - Kenya -

            Commentaire


            • #36
              Hello Ines,

              C'est vrai l'association ACB dispense des cours pour les adultes débutant dans l'apprentissage du kabyle. J'y suis depuis septembre, je ne parlais pas un mot mais ça commence à venir petit à petit. Les cours sont vraiment intéressant. Tu peux même venir assister à un cours sans problèmes y'en a pleins qui le font. C'est le lundi soir de 18h30 à 20h30.
              Et c'est à Belleville mètro Couronne c'est plus près. L'adresse c'est rue des Maronites mais je sais plus le combien. Tu verra après le livre on le comprend mieux (car je suppose que c'est le Kabyle de poche que tu as). Viens un lundi tu m'y trouvera car je ne rate jamais un cours. A bientôt j'espère...

              Commentaire


              • #37
                coucou a vous tous voila j'ai lut tt les message et cela fait longtemps que j'aimerai apprendre le kabyle si une parsonne a des base pouvez vous m'aider cette langue es pour moi qq chose de magique je n'ai pas de parent kabyle mais cela n'a rien a voir on apprends bien l'anglais pourquoi pas cette langue la aussi et puis elle m'attire bcp pouvez vous me dire quel livre ou casette ou je ne sais quoi pour apprendre les bases
                merci a vous tous merci de vos reponses
                :1039989653:
                aimer dans mon coeur est une grande sagesse

                Commentaire


                • #38
                  Je te l'ai dit l'association ACB est vraiment bien car on a vraiment tous des horizons différents et c'est ce qui fait la qualité des cours. J'ai cherché auparavant des méthodes cassettes, livres pour apprendre toute seule mais j'ai vite été découragé car malheureusement ça n'existe pas d'après ce que m'ont répondu tous les libraires et autres. Par contre si tu as le livre Assimil "le kabyle de poche", je trouve qu'il reprend quand même bien les bases.
                  Bon courage à toi pour ton apprentissage.

                  Commentaire


                  • #39
                    Azuk Inès

                    je suis d'origine Kabyle (de Tizi Ouzou) et je suis né en France. Je parle le Kabyle couramment et je peux t'assurer que cette une belle richesse que mes parents m'ont apportés. Cette langue n'est pas évidente et tu devrais essayer des contacts oraux.

                    Commentaire


                    • #40
                      désolé pour les fautes de frappes AZUL AZUL AZUL......INES

                      Commentaire


                      • #41
                        salut je suis Marocainne

                        Et moi je veux apprandre le Riff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!


                        Salut bonne reception
                        La Oujdia!!

                        Commentaire


                        • #42







                          Le deuxième acheté pour mon tit neveu pour ses premiers rapports avec la langue kabyle, en cherchant bien sur le net tu trouveras d'autres bouquins pour t'aider voilà!!
                          - Kenya -

                          Commentaire


                          • #43
                            http://matoub.kabylie.free.fr/apprendre-kabyle.htm
                            - Kenya -

                            Commentaire


                            • #44
                              azul je suis un jeune kabyle je m'apeplel "abderzak" et je veut bien entrer e n contacte avec vous et t'aider a apprendre le kabyle si c oui repond moi a
                              [email protected]

                              Commentaire


                              • #45
                                bonjour Inès,j'ai peut être une référence qui te sera bénéfique:"le kabyke "dans la collection assimile.Cet ouvrage est disponible dans les fnac ou à la librairie Gibert jeune à saint michel (Paris ).Ce livre m'a permis d'acquérire de bonnes bases en kabyle,maintenant je peux établir une conversation sans contrainte linguistique.Bien à toi et bonne fête à tous)))ran

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X