Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je veux apprendre le Kabyle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonjour Déesse

    Si les gens rient quand tu essaies de parler kabyle, c'est qu'ils apprécient l'effort que tu fais dans ce sens. Ne te décourage surtout pas, la langue kabyle est si mélodieuse que tu finiras par y arriver (au passage, mes enfants aussi me demandent de leur apprendre cette langue)

    Commentaire


    • #62
      Salut Déesse,

      J'ai vécu la meme chose que toi avec l'arabe.... En Algérie j'ai appris mais quand on ne pratique pas on oubli.
      J'en ai tjrs voulu un peu á mon pére parce que je ne pouvais pas communiquer.
      Aujourd'hui j'apprends á la maison avec mon mari qui ne parle qu'arabe avec notre fille.
      L'accent est tel qu'il est mais je peux au - me faire comprendre.
      Ne te décourage pas, prends le taureau par les cornes, je suis sure qu'on dispense des cours de Kabyle qqpart ds ta région.
      Bon courage

      Commentaire


      • #63
        Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule dans ce cas. Le mieux est de le pratiquer intensivement quand tu pars en vacances, nos grands mères, tantes et cousines sont de super profs car elles ne se moquent jamais. Quand à ceux qui se moquent tu peux leur répondre que leur accent quand ils parlent le français n'est pas mal non plus
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #64
          bien dit Zwina !

          Commentaire


          • #65
            je ne vois pas

            je ne parle ni le kabyle ni l'arabe j'ai habiter cinq ans en algérie et je n'ai jamais eu de problèmes de compréhension vu que beaucoup de gens parlent le français!(même dans les villages les plus retirés ...)et je ne me suis jamais sentie frustrée!

            mes parents nous ont également toujours parler en français, c'est un choix car ils savaient que notre destinée était de vivre en france et je leur en remercie !
            j'ai des oncles et des tantes qui habitent en algérie et qui ne parlent ni l'arabe et ni le kabyle!
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #66
              Tu t’en sort bien comparés aux kabyles qui sont nés en Algerie, passés leur jeunesse en Algérie, leur parents leurs ont parlés kabyle mais qui ne parlent pas kabyle qu’avec les gestes .

              Commentaire


              • #67
                Coucou la deesse..
                Moi je suis nee en france et mon kabyle n'est pas parfais mais je pratique tout le temps avec mes parents... au telephone ou quand je rends visite a des ami(e)s Kbyle aussi je pratique meme sil riske de se moquer de moi. Parfois quand je sais que ma prononciation risque de pas etre correct, je le dis quand meme puis on me corrige lol si c'est pas le cas ben je dis le mot en francais ...c'est vrai que moi aussi j'avais tendance a avoir peur du ridicule...surtout en Anglais lol mais j'ai remaquer qu'il faut pas, car plus tu pratiques et plus tu memorises...et c'est pareil pour moi et le kabyle...mais de tte ma famille je suis la seule a le parler assez bien donc je te rassure...
                Au plaisir,
                dd1.
                Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                Commentaire


                • #68
                  EH bien moi aussi, je suis dans la meme situation que toi. je comprends parfaitement le kabyle et le francais, mais pour le parler c une autre histoire.
                  depuis notre jeune agas, mes parents nous parlait en francais, ce qui a cree une grande lacune pour nous et ceux, meme en algerie.
                  le fait d'aller vivre ailleur, n'a pas arranger la situantion. Mais je peux te die que a chaque fois que je descend au bled, ma situation linguistique s'ameliore.
                  alors courage, avec un peu de pratique tu va surement arriver a t'en sortir haut la main.

                  Commentaire


                  • #69
                    Bonjour Beehive

                    Tu t’en sort bien comparés aux kabyles qui sont nés en Algerie, passés leur jeunesse en Algérie, leur parents leurs ont parlés kabyle mais qui ne parlent pas kabyle qu’avec les gestes

                    ceux sont des kabyles... complexés

                    Commentaire


                    • #70
                      sans indiscretion ?

                      A ceux qui sont nés à l'étranger ou qui s'y sont installés, quelle langue souhaitez-vous apprendre à vos enfants ? Bien sûr dans l'idéal nous préférons tous transmettre notre langue d'origine, mais dans les faits c'est plus compliqué qu'il n'y paraît. Pensez-vous qu'il est préférable, dans leur intérêt, ne serait-ce que pour leur scolarité, de leur parler la langue du pays où ils grandissent ou bien apprendront-ils cette langue par le milieu extérieur ?
                      Que vous inspirent les expériences de la génération déjà née en France (ou ailleurs) ?
                      Je sais que je dévie du sujet, je m'en excuse.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par TIN-HINAN16
                        ceux sont des kabyles... complexés
                        Peut être qu’ils sont juste plus intéressés par les langages de demain, C, Java, … etc.

                        Commentaire


                        • #72
                          C'est normal que les enfants apprennent la langue du pays ou ils sont mais ca veux pas dire qu'ils peuvent pas apprendre la langue de leur parents..au contraire si les parents parlent kabyle par example avec leur enfants a la maison des leur plus jeune age et bien c'est bcp plus simple pour eux de memoriser et de parler la langue eux meme (moi c'est comme ca ke ca c'est fait pour moi)..je suppose que ca depend aussi de pas mal de chose...
                          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                          Commentaire


                          • #73
                            unseul conseil

                            écoute des chansons kabyles

                            Commentaire


                            • #74
                              il faut arrêtez de croire que parce qu'on epose un enfant à plusieurs langues il va s'embrouiller! c'est archi faux! au contraire il va développer son sens de la langue!!
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X