Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je veux apprendre le Kabyle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour le Zèbre

    calme me toi, tu vas imploser !!

    la mère de toute les langues !
    content pour toi

    Moi je suis arabe et fier ! alors rentre dans bulle et arrête la polémique .


    Diden94 un algérien avant tout !!!!!
    Penser est commun à tous
    (Héraclite)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Diden94
      Moi je suis arabe et fier !
      Et tu veux enseigner ta langue arabe déguisée en "tamazught n'u gudu" à Ines ! Tu as plus le sens de la rigolade culturelle que moi !

      Tu es bien originaire d'une culture d'hypocrite qui avance toujours masquée comme une fourbe !

      Mais avec un KVAYELI, tu perd ton temps mon petit "ex-kabyle" bien ARABO-FRANCISE jusqu'a la moelle.

      :1036253828:

      Commentaire


      • #18
        eh oh cest quoi ce jeu! cest à celui qi dira le plus de betises!
        sahhit ça va vraiment aider ines!!
        alors on arrete de polluer!!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Diden94
          Alors rentre dans bulle et arrête la polémique.
          Demandes ou exiges de ton petit copain de me bannir et de couper mon I.P. : 199.47.357.84
          C'est la seule façon connue à ce jour de me faire taire et certainement pas tes grimaces !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par sara
            eh oh cest quoi ce jeu ! c'est à celui qi dira le plus de betises ! sahhit ça va vraiment aider ines!!
            alors on arrete de polluer !!
            Personne t'obliges a lire ou prendre connaissance de notre pollution pour t'en plaindre en suite comme une genisse. Tu n'as qu'a ZAPER... Sinon, ouvres un sujet sur la chasse aux escargots avec un lasso dans le Bois de Boulogne !

            D'un autre coté si Ines veut apprendre l'arabe rebaptisé de "tamzight" ce n'est pas mon problème. Moi, j'ai "dit".
            Maintenant, faites ce que vous voulez et vous pouvez même tous apprendre dans ce forum le... "japonez" !

            C'est curieux tout de même que tu parles à la place de Inès ? C'est une manie ou un vice !

            Bof ben bof !

            Commentaire


            • #21
              bon ariul, tu casses les pieds mais bon il faut s'en douter de la part d'un bourricot!!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par sara
                bon ariul, tu casses les pieds mais bon il faut s'en douter de la part d'un bourricot!!
                Non pas "bourricot" mais "ARIUL" tu es mal elevée comme une mule ! :grossecolere:

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par sara
                  bon ariul, tu casses les pieds !
                  Je dis honnêtement et sincèrement ce que je pense de cette affaire sordide de langue arabe déguisée en langue kabyle sous le pseudo "tamazight" et toi tu trouves rien d'autre à rétorquer que c'est Ariul qui casse les pieds ! En plus, tu te prétends experte pédagogue pour te rendre complice de cette escroquerie culturelle sans protester le moindre du monde. Il est vrai que dans une culture de veau la rebellion est difficile, voir totalemetn exclue.

                  Finalement, seuls les tapis, les zapettes, et les carpettes ne te cassent pas les pieds me semble t-il. dès lors, je crois que tu vas les avoir comme seuls compagnons jusqu'à la fin de l'éternité ma chère amazone. C'est ainsi que pour un petit salaire mensuel d'esclave bon nombre sont capablent d'écrire, de colporter, d'enseigner, de transmettre, des niaiseries, des mensonges, ou des contres vérités de toutes sortes. Il n'y a rien de nouveau à cela ma chère puisque les ancêtres des Congolais, des Nigérian, de l'Afrique francophone en générale étaient les.. Gaullois !!!
                  D'autre part, je pourrais te dire que... (a quoi bon puisque je casse les peids et toi tu sais tout..)

                  Commentaire


                  • #24
                    ariul keep cool s lerkel!!!!,!! si tu as des choses à défendre mais je ten prie crée un post à ce sujet!!
                    et enseigne nous des choses mr La bourrique érudite!!
                    ny vois aucune connotation négative c une simple boutade de la part d'une amazone puéricultrice etc...

                    Commentaire


                    • #25
                      la survie de votre langue
                      • Azul
                      ,
                      Je suis ce qu'on appelle une gauloise de souche (et croyez moi, l'arbre généalogique est formel), néanmoins, je vis avec un berbère de la petite kabylie, soucieux de propager sa culture au delà des générations. Je suis également linguiste, et j'ai suivi de près des expérimentations consernant l'acquisition du langage chez les enfants issus de deux cultures : ici, en France, la langue prédominante, étatique reste le français mais celà ne gène en rien l'acquisition de la langue "familiale" (et plus confidentielle de ce fait). il faudrait conseiller fortement les parents kabyles de parler la langue à leurs bébés dès le début de leur vie, car le bilinguisme est complet si l'enfant est sollicité avant le premier mois. Son oreille sera "ouverte" aux particularités phonologiques (difficiles à cerner lorsqu'on est francophone slmt) et à la syntaxe. Nous avons décidé de faire un enfant récemment et toute ma belle-famille sera là pour chanter autour de mon gros ventre le moment venu.
                      Je tente de m'y mettre aussi et la meilleure solution que j'ai trouvé, c'est d'aller en Algérie, chez les gens, vivre à leur rythme et à leur manière, bercé par Tamasight... :idea:

                      Commentaire


                      • #26
                        Azul rejane
                        bienvenue au village
                        Dites-le aux autres ...

                        Commentaire


                        • #27
                          salt rejane!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Kabyles...

                            KABYLES

                            Commentaire


                            • #29
                              Mo je ne croix pas qu'avec l'introduction que t'as faite ça sera necessaire de parler sur la langue kabyle.
                              Pour savoir,la langue kabyle est la seule qui utilise toutes les lettres des autres langues.En kabyle ,ariul est un mot reservé aux anes ,donc betes de somme,ceux qui sousetiment leurs langues.Donc,moi comme etant un kabyle,je ne te permet jamais de dire de ma langue ces mots midiocres.
                              Pour apprendre la langue ma chere Ines ,il faut demander à ceux qui ne donnent pas la mauvaise image de celle ci,puis ils essayent de l'arranger en donnant des explications.
                              C'est simplememnt un avis personnel.

                              Commentaire


                              • #30
                                un conseil

                                mon cher enes il v fout deux chose
                                1 ilfout aimé cette langue
                                2 il v fout une grande volenté
                                et essaye de frequenté les kabyle par ce que rien est defficile dan cette vie



                                cont en veut en peut alor du corage cher amis
                                cherche le serieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X