Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reunion le 17/04 a 14H30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • reunion le 17/04 a 14H30

    L'association TALA GALA invite les immigrés et les enfants d'immigrés de la commune d'Ifigha (Ifigha, Ait Issaad, Tala Gala, Aourir, Moknea, Tabourt) à la réunion qui aura lieu : DIMANCHE 17 AVRIL A 14H30 A LA MAISON DE QUARTIER 6 RUE PASTEUR 93600 SAINT OUEN. Le thème de cette réunion est l'aide au développement que l'on peut apporter dans le cadre de l'alter mondialisation. Vous pourrez admirer les photos qui ont été prises par l'un des membres de l'association lors du forum social de Bombay (Inde). Le but de cette réunion est aussi de resserrer les liens entre ceux de France et ceux du village, les aider à améliorer leurs conditions de vie et surtout à améliorer nos rapports avec eux.

    NOUS COMPTONS SUR VOTRE PRESENCE........

    Awal, Fantasya, Nawel, Lehna, Izourmal, Rahma, Zoro, Kahina.....je compte sur votre présence
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    salut je ne suis pas issu de ce village
    mais ça l'air interressant si je n'aurais pas d'imprevu ce jour là je vienderai assister a cette réunion je suis curieux de decouvrir cette association .

    Commentaire


    • #3
      Enfin un topic qui sert a une cause et une belle !!Aider, tendre la main aux notres ou aux autres , a ceux qui sont dans le besoin.

      Pour cela bonne continuation pour TALAGALA et merci d'avance pour ce que vous faites toi et tous les autres...

      Commentaire


      • #4
        vous me réservez une surprise c'est ça hein
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          azul

          moi aussi je suis pas issue de ce village ... je suis de freha à 3 km d'azazga excat ... mais jéspere que je serais là inchallah

          Commentaire


          • #6
            Justement Rahma, un envoi important de livres scolaires pour Freha est en train de se préparer... Sinon n'oubliez pas que le 17 avril c'est aussi et surtout une date importante pour tous les berbères. Nous en France, de l'eau sort de nos robinets, on appuie sur le bouton : il y a l'électricité, il fait froid dehors : on rentre à la maison il y a le chauffage central...Dans nos villages, l'électricité peut rester 10 jours sans fonctionner, l'eau c'est 2 à 3 fois dans le mois sinon faut remplir les citernes.J'ai été plusieurs fois au village quand il faisait le froid : 3 pulls et j'étais collé au chauffage qui fonctionne avec le gaz (quand il y en a) ou au pétrole; eux c'est tout l'hiver qu'ils passent sans chauffage. je me demande souvent comment ils font pour supporter cela. Mais nous en France, on ne pense pas à tous cela c'est un acquit. Ceux qui sont morts pendant le Printemps Berbère se battaient pour que tout cela change. Pour leur mémoire, pour qu'ils ne soient pas morts pour rien, BOUGEZ VOUS.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous ceux qui sont venus particulièrement à ceux de Ait issaad qui étaient les plus nombreux (merci pour les gateaux). Merci aux Ait Ali qui ont apporté une nombreuse documentation ainsi que des textes de chansons que les femmes de Ait Issaad chantaient pour leurs maris, fils et frères partis à la guerre : Imjuhad où l'on parle de Ouali et Mhenna et du village d'Aguersafen ; celle qui m'a le plus touchée c'est Yekker wemjahed.
              Ifigha : 2 personnes...............
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire

              Chargement...
              X