Mais ca a quand même un lien avec la famille..car si la famille n'est pas "conventionnellement" une bonne famille, la fille ne sera pas "bent familia" chez certains
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Fille de famille/Fille bien
Réduire
X
-
salam
merci sultanita pour ta réponse
moi ce que je ne supporte pas ces les gens qui disent que si une fille habite seule elle et forcement une fille de mauvaise famille
et les filles divorcé c'est pire, car elles peuvent faire tout ce qu'elle veulent, elles ont plus rien a perdre
alors je suis révolté contre ces gens qui dise tout ça
Commentaire
-
je suis tombée une fois sur quelqu'un que dés que je lui ai dit que je vis au canada, toute de suite c'était ah donc anti machi bent familila, bent familia n'habite seule dans un peys étranger ...« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
Commentaire
-
oui Nazeha
en fait tu soulèves le motif de ma question...
Mon papa est un homme super,mais il a un vice pour la boisson...ce qui n'est pas très conventionnel justement!
Ma mère est une femme très très traditionnelle,qui vit dans son temps,et nous a tjrs dit d'être"des bnèt famila".
C'est elle qui remonte le niveau de mon père sur le plan éthique(heureusement qu'elle est là!!!)
On est bien éduqués,el hamdulialah,filles et garçons.
Aux yeux d'une personne,je suis une fille de bonne famille ou pas?
Commentaire
-
ces problèmes sont universels, la peur d'unir son enfant avec quelqu'un de mal, quelqu'un qui n'a pas de valeur, pas de religion, pas de morale. Je comprends ces peurs qui nous viennent du fond des ages. Alors on prend des "garanties". En France, c'est fils ou fille de (bonne) famille.
Mais l'essentiel n'est-il pas que un homme et une femme s'unissent et soient heureux???
Commentaire
-
Pour moi tu est une fille de bonne famille et comment!!
Jpense que pour savoir si la fille est de bonne famille ou non chez ces gens la le statut de la mère influe plus que celui du père enfin je pense jpense......"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)
Commentaire
-
salam,
moi aussi ça me révolte...j'en sais quelque chose!
justement,je suis en espagne pour les cours en ce moment,et ma mère ne voulait pas!
sa première phrase était de dire qu'une fille de bonne famille ne part pas comme ça de chez elle!
et pareil quand j'ai du aller sur paris!
Les sorties le soir,n'en parlons même pas...
ça c'est l'obscurantisme qui parle...
à écouter la mère,une fille de bonne famille serait celle qui s'écrase et qui abdique...
Commentaire
-
oui je la comprends mais c'était clairement "la!matrohiche!!!","raki bèghia toghdi???,ouyyyaaaaa,hèdou houma bnèt el famila???"
ma mère vit ds son temps!
elle a surtout vu que une fois la chambre obtenue et que je rentrai tous les weeks-end,maintenant c'est au tour de l'espagne!
dans sa vision,une fille de famille ne voyage pas,ne dort pas ailleurs que chez ses parents...et surtout ne les contredit pas
Commentaire
-
salam,
Pour le cas de sultanita, ça dépend de la relation et l'habitude de ton père à mettre la pagaille et le désordre dans la famille quand il entre soul. Mais en général cela ne touche pas à la valeur personnelles des filles ou des garçons.
Mais l'exemple de koutouf est perspicace eje dirais un bon exemple pour connaitre weld ou bint familia. C'est vrai que la plus part des filles qui immigrent seules, e.g. au Canada sont sujettes à etre considrer comme pas de bent familia et que les regards et les jugements les gettent lorsque la question d'en prendre épouse parmi ces filles émigrées seules à l'étranger. C"est la vérité et la société fonctionne comme ça, et les valeurs ancestrales se transmettent de cette façon. DOnc il est très age pour ces filles de preindre ça en consideration lorsqu'elles plient bagage pour l'étranger en quête d'une vie meilleure, et rien nes ert à nier cette norme, faute de quoi on est enclin apr le poids de l'instinct inné et naturel de suivre d'autres chemins pour répondre à ces besoins. On ne change pas sa peau assez facilement, et la mue chez l'homme n'est pas totale.De l'algérie je suis nostalgique
Commentaire
-
sultanita tu es quelqu'un de "bien" à partir du moment où toi même l'as décidé, ce ne sont pas tes parents qui vont automatiquement faire de toi quelqu'un de "bien" ou de "mal". Bien sûr ils t'ont donné une éducation, des valeurs, et ensuite c'est toi qui décide de ce que tu vas faire de ta vie, avec ces acquis.
Un fils de president qui se drogue est-il "mieux" qu'un orphelin qui a du respect, de la torérance???
Commentaire
Commentaire