je comprends ce que tu veux dire Sppeed.
Justement ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce qu'une fille vit seule ou qu'elle voyage,que forcémént elle tombe dans la cigarette et l'alcool.
On s'adapte à la société de notre temps mais on n'oublie pas nos principes de basa et jamais d'où on vient
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Fille de famille/Fille bien
Réduire
X
-
Invité a réponduApophys
Salut;
ce qui leur est intellectuellement ou socialement inaccessible
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduSultanita;Océane
c’est quoi qui te chiffonne dans ce qui a été dit
Ocean car je n'est pas "l'esprit prompt" comme tu dit se qu'il y a c que j'ai des principes tu as les tiens; ça c sure et se qui est encore plus sure c qu'on voit pas les choses de la même manière !!!
NAS75
je suis toute a fait d'accord avec toi mes se n'est pas le cas de tous le monde; y'as qu'a lire les pose de certins pour le constaté
Laisser un commentaire:
-
Ah ! Et par qu i ? des "blédards"(sic) ou des "beurs" (re sic)
Laisser un commentaire:
-
Desolé, je connais pas ces bleds aux noms exotiques, moi je suis de Khmiss melyana madame...
Je vous avoue, Monsieur, que moi non plus, je ne connais pas ces bleds, comme vous dites.
Laisser un commentaire:
-
Tu es mon éclaireur ! Merci !
C'est ne pas être européenne en parlant comme une algérienne ou une maghrébine...C'est clair pourtant........
Laisser un commentaire:
-
Sppeed rétorque :
...que vous avez très malle compris le mot modernité ....vous parler comme des européens alors que vous êtes algériennes ou maghrébines ;
Laisser un commentaire:
-
à la lumière de ce que je viens de lire, j'ai l'intime conviction que les personnes peuvent aisément développer certains complexes à ce qui leur est intellectuellement ou socialement inaccessible. De ce fait un rejet en bloc de tout ce qui pourrait leur apporter une "nouveauté" ou un apport quelconque.
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondusppeed
on peut vivre en harmonie dans la société dans la quelle on est sans perdre ses valeurs
Laisser un commentaire:
-
Sppeed
"parler comme ca":
c'est quoi qui te chiffonne dans ce qui a été dit ?
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondutous à un prix
je vais vous dire un truc les filles.........bien que je suis toute a fait d'accord avec le fait que cette discussion et stérile et que bent/wlid familya n'est pas un concept absolu je vous affirme que je croit que vous avez très malle compris le mot modernité....vous parler comme des européens alors que vous êtes algériennes ou maghrébines ; je sais pourquoi vous parler comme ça …vous croyez que si vous pensé comme ça c’est bon vous êtes « intégrées » aux sociétés dans les quelles vous vivez et sa c’est pas normale si s’intégré veut dire se délaissai de sa personnalité et de ces valeurs pour les remplacer par la personnalité d’autre huit et leurs valeurs et bien a votre place je dirai non et non a cette intégration(se que je dit la je le dit pour les deux sexes) heureusement que se n’est pas tous les algériens/maghrébins qui vive a l’étranger qui ont cette façon de voire les choses
Laisser un commentaire:
-
c'est pareil pour moi avec ma maman Lilicha!!!
c'est surtout la première génération qui utilise cette expression!
et c'est vrai qu'en Algérie,on est mal vues dans le sens où on se débrouille toutes seules commes des grandes,et ce sans rien demander à personne!
ma mère,des fois,elle dit"raki ki el rajél"(tu es comme un homme)quand je veux sortir faire un tour,ou aller au ciné...
t'as vu le tableau!
Laisser un commentaire:
-
tout à fait d'accord avec jasmine,
déjà , nous les filles qui habitent en france, on est déjà pas mal catalogué sur ce sujet..
car qui dit fille de france, dit liberté voir libertinage, dit modernité, dit égalité , dit indépendance , dit ouverture d'esprit ect
et forcément pour des gens qui veulent des animeaux de compagnie..on ne correspondera pas.
car nous ne sommes pas vraiment dociles et qu'on désire avant tout s'en sortir par nos propres moyens sans être dépendante de n'importe quel maniére d'un homme.
ma mére utilise trés souvent ces termes : " fait pas ça , fait pas si , ce n'est pas digne d'une fille de famille" ou encore "t'as vu elle c'est une fille de famille" ou encore pire , " la plupart des filles de france ne sont pas des filles de familles" mais n'importeeeeeeeeeee quoi !!!!!!!!!!! tout ça parceque ces filles en question ont décidé de mener a bien leurs vies tél qu'elles la souhaitent!
bref, a chaque fois que j'entends ça... je me dis vau mieux s'arretter là car cette personne et moi on se comprendera jamais !
Laisser un commentaire:
-
... Malheureusement, et heureusement pour d'autres (celle qui ne partagent pas cette façon de voir les choses) nous ne sommes pas toutes vues comme des bint familia, car pour certainsà partir du moment ou la fille est indépendante financiérement, qu'elle vit seule, comme dit Nedjma,bref qu'elle s'assume, on ne correspond plus ! ......Moi ce mot binf familia je l'ai en horreur
Et puis, comme on dit chez nous "marahoumch chadine a'alina sma !". Non, mais, franchement !
Laisser un commentaire:
-
Bint familia/oulid familia, c'est une personne bien éduqués, correct, respectueuse, mais pour bint familia c'est encore plus profond comme mot, dans les mentalités d'avant guerre cela veut aussi signifier une fille qui est chaste ! et puis une fille qui sera docile, obeissante puisque ses parents lui auront transmis l'éducation adéquate en vue de plaire à son mari, mais aussi à sa belle famille, ne l'oublions pas. Bref, la fille bien sous tout rapport, la perle rare....Malheureusement, et heureusement pour d'autres (celle qui ne partagent pas cette façon de voir les choses) nous ne sommes pas toutes vues comme des bint familia, car pour certains à partir du moment ou la fille est indépendante financiérement, qu'elle vit seule, comme dit Nedjma,bref qu'elle s'assume, on ne correspond plus ! ......Moi ce mot binf familia je l'ai en horreur.
@ Elga et Fritta, je suis tout à fait d'accord avec vous les filles
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: