Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fille de famille/Fille bien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    dans mon entourage une bent famillia ou takchicht famillia , cest une fille qui a des valeurs et des principes

    Commentaire


    • #62
      jusqu,a quand ces idées resterons collées dans nos tétes ??? "bent famillia,wlid famillia""....etc , on a grandit dans une societé tres conservatrisse qui juge et culpabilise la fille bcp plus que le garcon !!!c,est comme un royaume des hommes !! tout est permit pour l,homme et tout est interdit pour la femme !!!! c,est sur qu,il ya des raisons qui a fait reagire notre societé de cette facon !!!! les raisons sont divers et long a ecrire , a commencer par notre histoire et notre vecue ! et la femme algérienne est responsable aussi dans cette situation !!!elle se culpabilise souvent , elle a l,art de jouer a la victime ,pour elle c,est une facon d,avoir plus de droit mais au fond elle restera toujours une victime au yeux de la societé !!!mais quand méme L,Algérienne et l'algérien commencent a prendre conscience ces derniers temps et luter ensemble contre ces ideés qui parasitent notre vie ! la reaction des un et des autres ici sur le forum le prouve ! alors bonne chance a tout le monde xxxxxxxxxxx

      Commentaire


      • #63
        salam

        vous savez , moi je reve de cette fille de bon famille, car aussi c'est tres rare les garçons de bon famille....

        Commentaire


        • #64
          faly,
          je suis admirative de ces Algériens à l'esprit ouvert!
          il y a quelque temps,je ne pensais pas que ça existait mais siiiiiiiiiiiii!
          et justement si l' homme est ouvert,la femme se sentira mieux,et le suivra dans ses idées

          Commentaire


          • #65
            @nedjma "chacune sait ce qu'elle vaut . n'est ce pas ???"

            ça c'est beau et grand à la fois; on est adulte le jour où on marche sans avoir besoin du regard des autres.

            Commentaire


            • #66
              salam

              a mon avis c'est le genre de question qu'il ne faut poster dans un forum, tous simplement parseque sa entraîne une discussion infinie pour la simple et bonne raison que une bent famillia pour moi n'est pas forcement une bent famillia pour un autre pareille pour les mec....en plus débattre sur une telle qst ne vas faire rien gagner a personne alors pk perdre son temp. a une discussion byzantine !!!!!!

              Commentaire


              • #67
                angelof 75

                personnellement , j'attends pas que d'autres me disent est ce que je suis bent familiya ou pas (je déteste cette expression ) , car moi je vis ma vie , je n'ai rien a justifier , les chiens aboient et la caravane passe .

                j'en ai rien a f............. je crois que cette disscussion est stérile , ca nous méne a rien .
                le loup qui n'arrive pas atteindre le raisin , dit qu'il est acide ( proverbe algérien )

                chacun vit sa vie , en tout cas moi , je vis la mienne . en attendant que d'autres se recherchent et se justifient .
                Dernière modification par absente, 14 avril 2005, 22h04.

                Commentaire


                • #68
                  si elle est sterile une petite ope invitro et puis c bon non (nedjma)

                  Commentaire


                  • #69
                    --------------------------------------------------------------------------------

                    si elle est sterile une petite ope invitro et puis c bon non (nedjma)

                    c'est enneyeux a la fin de parler encore de ca . de nos jours , il faut dépasser tout ca. et passer a autre chose non ???

                    Commentaire


                    • #70
                      ok nedjma on arrete ce verbiage stérile alors

                      Commentaire


                      • #71
                        he hoooooo!
                        cooool!
                        je voulais savoir quelle était votre conception et pas son anti-thèse!
                        savoir ce qu'on entend par cette expression qui je l'avoue est assez archaique

                        Commentaire


                        • #72
                          Bint familia/oulid familia, c'est une personne bien éduqués, correct, respectueuse, mais pour bint familia c'est encore plus profond comme mot, dans les mentalités d'avant guerre cela veut aussi signifier une fille qui est chaste ! et puis une fille qui sera docile, obeissante puisque ses parents lui auront transmis l'éducation adéquate en vue de plaire à son mari, mais aussi à sa belle famille, ne l'oublions pas. Bref, la fille bien sous tout rapport, la perle rare....Malheureusement, et heureusement pour d'autres (celle qui ne partagent pas cette façon de voir les choses) nous ne sommes pas toutes vues comme des bint familia, car pour certains à partir du moment ou la fille est indépendante financiérement, qu'elle vit seule, comme dit Nedjma,bref qu'elle s'assume, on ne correspond plus ! ......Moi ce mot binf familia je l'ai en horreur.

                          @ Elga et Fritta, je suis tout à fait d'accord avec vous les filles
                          "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                          Commentaire


                          • #73
                            ... Malheureusement, et heureusement pour d'autres (celle qui ne partagent pas cette façon de voir les choses) nous ne sommes pas toutes vues comme des bint familia, car pour certainsà partir du moment ou la fille est indépendante financiérement, qu'elle vit seule, comme dit Nedjma,bref qu'elle s'assume, on ne correspond plus ! ......Moi ce mot binf familia je l'ai en horreur
                            P o u r q u o i s'en faire les filles ! Que celui qui ne voit pas en vous une "fille bien" ou "bent familia" (sic) qu'il aille se faire cuire et recuire ... !
                            Et puis, comme on dit chez nous "marahoumch chadine a'alina sma !". Non, mais, franchement !
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #74
                              tout à fait d'accord avec jasmine,

                              déjà , nous les filles qui habitent en france, on est déjà pas mal catalogué sur ce sujet..
                              car qui dit fille de france, dit liberté voir libertinage, dit modernité, dit égalité , dit indépendance , dit ouverture d'esprit ect
                              et forcément pour des gens qui veulent des animeaux de compagnie..on ne correspondera pas.
                              car nous ne sommes pas vraiment dociles et qu'on désire avant tout s'en sortir par nos propres moyens sans être dépendante de n'importe quel maniére d'un homme.
                              ma mére utilise trés souvent ces termes : " fait pas ça , fait pas si , ce n'est pas digne d'une fille de famille" ou encore "t'as vu elle c'est une fille de famille" ou encore pire , " la plupart des filles de france ne sont pas des filles de familles" mais n'importeeeeeeeeeee quoi !!!!!!!!!!! tout ça parceque ces filles en question ont décidé de mener a bien leurs vies tél qu'elles la souhaitent!
                              bref, a chaque fois que j'entends ça... je me dis vau mieux s'arretter là car cette personne et moi on se comprendera jamais !
                              Lilia

                              Commentaire


                              • #75
                                c'est pareil pour moi avec ma maman Lilicha!!!
                                c'est surtout la première génération qui utilise cette expression!
                                et c'est vrai qu'en Algérie,on est mal vues dans le sens où on se débrouille toutes seules commes des grandes,et ce sans rien demander à personne!
                                ma mère,des fois,elle dit"raki ki el rajél"(tu es comme un homme)quand je veux sortir faire un tour,ou aller au ciné...
                                t'as vu le tableau!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X