Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fille de famille/Fille bien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fille de famille/Fille bien

    Salam,je voudrais savoir si
    c'est la même chose pour vous?
    ou pas tout à fait?

  • #2
    même question mais au masculin!

    Commentaire


    • #3
      salam sultanita

      avant de répondre je voudrais savoir pour toi c'est quoi une fille de famille, juste pour savoir si on n'est sur la même longueur d'onde
      merci

      Commentaire


      • #4
        comment ca fille de famille, fille bien?? tu veux dire quand on dit fille de famille c'est une fille de bien !

        dani

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          Bonne question sultanita, je me la suis souvent posée depuis l'enfance (je ne dirai pas quelle réponse j'espérai) et je n'ai toujours pas de certitude quand à ce qu'en pense la majorité. Je suis impatiente de voir les réponses avant de donner mon avis.

          Commentaire


          • #6
            alors je te reponds fille de famille n'est pas = à fille bien
            j'ai eu l'occasion de voir ça plus d'une fois

            Commentaire


            • #7
              Keske une fille bien pour toi NAS??
              "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

              Commentaire


              • #8
                !!!!!!!!!!!!

                Fille de famille: oui, j'ai une famille...donc, je suis une fille de famille!
                Fille bien:...je pense l'etre, comme je ne fais de mal a personne et que j'ai enormement de respect pour tout le monde...je suis une fille bien!
                Ahhhhhhhh...tu voulais dire "bent familia"...olala, confusion!...ben ca depends...je fume, je sorts, je m'habilles comme je veux...je ne sais pas faire les barrir nin les m'hadjeb!...je deteste faire la vaisselle!...cela fait il de moi une fille bien ou mauvaise?...
                J'ai de la difficulte avec ca, pour moi, au dela des mentalites de "koala"...des idees arretees sur les filles de familles ou pas...je considere que toutes les filles, du moment ou elle ne font de mal a personnes, qu'elles ne disent pas de mal des autres, qu'elle ne portent atteinte a personne..., et bien, je les considere comme de filles biens!...meme chose pour les gars!...
                Pour moi la notion "fille de famille" ne veux rien dire, par contre, une fille ou un gars bien, c'est les personnes qui savent se tenir, qui ne font de mal a personne et qui ont du respect pour les autres...voila!

                Commentaire


                • #9
                  A l'inverse... Sans famille ou ayant de mauvais rapport signifie :mauvaise personne ?

                  Commentaire


                  • #10
                    pour te repondre nazeha:
                    pour moi :


                    Une fille bien c'est une fille qui comprent son mec ( et non pas qui fait tous ce dont il désire)
                    Qui sait laisser une certaine liberté a l'autre sans être trop collante
                    Qui est tendre, romantique,Qui a de l'humour
                    Qui c'est aussi dire non et se faché quand il le faut ( genre les copains trois jours d'affilé...)
                    Qui montre de l'affection a son homme et qui le respecte
                    Qui sais l'écouter et le comprendre

                    Commentaire


                    • #11
                      ça me fait bien rire ce terme de "bent familia"
                      je ne sais pas, mais il est utilisé un peu a tord et a travers,
                      quand j'entens que telle ou telle est une bent familia alors que en "petit commité" elle se permet de faire euu n'importe quoi pour ne pas dire autre chose...et qu'on la respecte par ailleurs parce qu'elle joie les saintes ni touche en public ça me fait delirer

                      la definition pour moi d'une fille bien, difficile question, peut être une fille qui a fait ses choix et qui les assume à fond quelques soient les conditions dans lesquelles elle se trouve...
                      du moment qu'on se trace une ligne de conduite qu'on juge respectable (par rapport a ses propres idéaux)...

                      par exemple prenons une fille X, en public elle dira: moi je fais si, moi je fais ça, et tu vois c'est ça qu'il faut faire et pas autrement, parce que tu vois c'est comme ça que ...blablabla et qui a côté ...est une vraie ...(pas bent familia lolll) et une fille Y qui dira tout le contraire de X qui dira: ecoute fait ce que tu veux du moment que ça ne nuit a personne, qui peut prendre position pour des sujets discutables mais qui dans sa vie, a un comportement admirable (en privé)
                      la première passera pour le modèle à suivre alors que la seconde sera la pestiférée
                      et bien j'aurais tendance à plus respecter Y que X ....
                      tout ça pour dire qu'il faut se mefier des apparences

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        NAS75 le truc que je n'arrive pas a comprend, c'est pourquoi vouloir être avec une personne si on a besoin d'être libre et avoir la paix
                        je pense que c'est mieux de rester seul, au moins on et sur d'être libre, et surtout de n'avoir de compte a rendre a personne

                        Commentaire


                        • #13
                          justement syrine
                          pour ma part j'ai pas envie de rester seul j'aime trop les filles lol
                          non je dis qu'il faut trouver une femme qui nous comprend et inversement
                          et pour ce que j'ai mis plus haut il faut plus le prendre au second degré car je pense que ça n'existe pas

                          Commentaire


                          • #14
                            Ta's trop raison Elga pour la bonne raison que ca m'est arrivée!!
                            On parlait d'une fille qui avait fait des trucs et moi j'e dis ben elle fais ckele ve c sa vie binha bin mouleha
                            On m'as répondu .....ah ben tu dois faire pareil aussi!!
                            J'ai halluciné :22:
                            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                            Commentaire


                            • #15
                              !!!!!!!!!!!

                              Elga...d'accord avec toi!...je prefere la fille qui vit comme bon lui semble, et qui assume a 100%, que la fille qui fait tout "men taht leteht" et qui preche la bonne conduite...non seulement ca, mais en plus, elle se permetera de faire la moral et taxer les autres filles de "pas bien"...enfin, khalouta general, mais on se comprends!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X