Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papiers nécéssaire à une demande de séjour en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Papiers nécéssaire à une demande de séjour en France

    wa assalam ahleikom

    voilà, jai une question importante

    j'amerai savoir quelles sont les demarches administratives que doit faire un algérien qui desire venir en france, pour un sejour de qq jours?
    un visa tourriste? est ce long pour l obtenir? ect...

    merci
    Dernière modification par lila16, 13 avril 2005, 21h43.

  • #2
    il n'a qu'a s'approcher de l'ambassade de france en algerie pour rertirer le formulaire de visa (il peut le trouver sur le net)
    mais ça serai peut etre long
    dani

    Commentaire


    • #3
      Wa aalaykoum a salem wa rahmate allah wa barakatih soeur lila16

      avant de répondre a ta question je te souhaite la bienvenue sur le forum Algérie

      et pour revenir a ta question pour que cette personne en question puisse avoir un visa pour aller non seulement en France mais partout !! tout d'abord il faut qu'il aura un dossier qui consiste de :

      1= attestation de travail *
      2= une attestation d'hébergement *
      3=trois fiches de paie ( les 3 derniers mois)
      4= un titre de congé
      5= un compte bancaire en devise
      6= il faut qu'il paie les free de visa (35£)
      7= il faut qu'il remplira la demande de visa .
      donc je pense avec tout ça il pourra faire ça demande et bon chance pour lui
      Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

      Commentaire


      • #4
        te depend de sa chance, peut etre des jours peut etre des mois parce que si on lui refuse le dossier il doit faire un autre
        dani

        Commentaire


        • #5

          Oui effectivement Dani il pourra le télécharger sur le net où il vas directement dans une boutique ça se vont partout avec seulement 10DA mais je voudrai conseiller ton Ami de se patienté un peut avant de faire ça demande de visa car maintenant au consulat de France a Alger c'est la n’archi totale et pour obtenir un visa parfois ça mis 45 jours ça dépend le coin de résidence mais souvent c'est toujours les refus des visas ! je profite également de t'envoyer cette article ça va t'aidé a conseiller ton ami de se patienté un peut avant de faire ça demande de visa !!! Voila l'article :

          Des visas contre d’importantes commissions

          Des employés du consulat général de France sous contrôle judiciaire

          Le tribunal de Bir Mourad Raïs s’est saisi, la semaine dernière, d’une affaire d’octroi de visas qui a permis à des employés du consulat général de France à Alger d’engranger plusieurs millions d’euros.
          Cette méthode d’octroi de visa n’est pas récente. Selon des sources diplomatiques, elle a commencé à être appliquée il y a plus d’une année. Nos sources s’accordent à dire que «l’initiative» revient à une employée au consulat général de France qui avait «toujours» accordé des visas avec une facilité déconcertante, à tous ceux qui lui en adressait la demande. Une contrepartie sonnante et trébuchante était, en toute évidence, exigée par cette employée aux nombreux demandeurs de visas qui ont «bénéficié» de ses services.
          Pour la précision, il s’agit selon nos interlocuteurs d’une binationale qui travaille depuis de longues années dans cette institution française. C’est moyennant 1.500 à 2.500 euros «et parfois plus, la somme dépend selon l’urgence du cas du demandeur, de la période de validité du visa et du temps qu’il doit prendre pour être délivré». C’était en fait «de vrais visas qui étaient délivrés en bonne et due forme contre une somme appréciable d’argent». Le procédé n’était pas difficile.
          Il suffisait à la «dame» en question d’avoir «un vrai-faux» dossier du demandeur pour qu’elle puisse lui décrocher un visa sans qu’elle soit soupçonnée d’une quelconque malversation.
          Pour une première fois, cette employée du consulat a dû avoir entre les mains une demande de visa confortée par un dossier médical précisant l’urgence du déplacement vers la France. Jusque-là tout semble correct. Mais les demandes prises en charge par celle qui exigeait des commissions importantes à «ses clients» comportaient de grandes anomalies. L’on a découvert par exemple, selon des diplomates, que pour que des demandes paraissent correctes, les mêmes dossiers médicaux étaient scannés plusieurs fois.
          «Des dossiers légalisés par un seul et même médecin et auxquels il fallait juste changer le nom du malade», nous est-il précisé. Il en a été de même pour des prises en charge délivrées et signées par les services de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNAS). Des espèces de «duplicatas» étaient établies «à chaque fois que cela était nécessaire».
          Des centaines de visas étaient ainsi délivrés depuis plusieurs mois sans que personne des responsables du consulat général de France s’en rende compte. Nos sources diplomatiques notent que «ce sont des millions d’euros qui ont été ramassés par cette binationale». Pourtant, en été dernier, une folle rumeur circulait dans tout Alger et même à travers le pays faisant état d’un octroi «systématique» de visa «sans faire de queue, sans même vous déplacer, pourvu que vous ayez la somme exigée par ceux qui vous le garantissent». Un grand nombre d’Algériens en faisaient, à l’époque, leur sujet de discussion.
          A cette même période, faut-il le rappeler, 44 agents locaux employés par les services consulaires français à Alger réclamaient des droits que leurs employeurs refusaient de leur accorder, selon les dires de leur syndicat (Voir Le Quotidien d’Oran du 19 février 2005). Pour faire entendre leurs voix, les employés locaux avaient débrayé une journée le 20 février dernier. La réponse de leurs employeurs à leur contestation était qu’il ne pouvait y avoir de spécificité algérienne en matière de barème de salaires.
          Les 44 agents avaient menacé de «paralyser les services des visas si leurs revendications n’étaient pas prises au sérieux». Depuis février, aucune information n’a filtré à ce sujet mais aujourd’hui des échos de ces mêmes services font état d’une «sale» affaire d’octroi de visas contre de l’argent. Il est clair que ce genre de pratiques ne peut être l’oeuvre d’une seule personne, à savoir «une binationale» dont le luxe et l’opulence de la vie quotidienne ont fait jaser beaucoup d’autres.
          Les responsables du consulat et de l’ambassade de France à Alger se refusent à tout commentaire au sujet de l’affaire des visas et tiennent à rester «muets comme une carpe» pour reprendre les termes d’un diplomate, «et cela pour des raisons de respect de la procédure judiciaire qui a été enclenchée».
          L’on apprend auprès de nos sources que plusieurs personnes ont été auditionnées par la police. «Certaines ont été mises sous contrôle judiciaire», est-il noté. «Une enquête judiciaire vient juste d’être ouverte» après que «des faits eurent été relevés au cours d’une enquête interne» menée par les services du consulat général de France à Alger. L’affaire est actuellement au niveau du tribunal de Bir Mourad Raïs.
          Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            Merci d'avoir ouvert ce fil
            Mon ami doit venir en France en juin/juillet, tous ces renseignements sur cette " paperasserie " seront forts utiles, merci.
            irene
            La tour Eiffel et les Aurès.
            Irène Fatima Zohra.

            Commentaire


            • #7
              Non sans certificat d'hébergement sa demande sera refusée...
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                si le visa est refusé, tu peux faire appel auprès de 3 adresses différentes, tu les auras au Ministère à Nantes, je tenterai de rechercher les adresses, car j'ai tendance à marquer sur des feuilles, elles sont volantes les miennes , c'est un vrai bordel, faut que j'y mette pour le rangement des papiers administratifs mais j'ai la grosse flemme! :22:

                Commentaire


                • #9
                  Salam ,
                  Je me permet de faire remonter ce post suite a la réponse de pocahontas.
                  Connaissez vous quelqu'un qui a fait appel suite a un refus ?
                  Si cet appel est refusé est ce que ça ne porterai pas préjudice a la futur nouvelle demande ?

                  Merci d'avance

                  Commentaire


                  • #10
                    pour un visa touristique je ne pense pas que l'adresse d'un parent soit obligatoire car je pense qu'il est possible de donner un papier qui prouve une réservation dans un hotel ou un club de vacances car il n'est pas logique de devoir avec un certificat d'hebergement quand c pour passer une semaine de vacances !

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet Johndoe54 on peut fournir une reservation d'hotel car touristique veut bien dire " touriste" mais dans les deux cas le sesam est difficile a obetinir malgres un dosser beton malheureusement.

                      Inch'allah que tous ceux qui attendent voit leur reve se réaliser

                      Commentaire


                      • #12
                        Le souci c'est que la France a instauré une règle pour ce certificat d'hébergement suite au nombreux cas de personnes avec un visa touristique qui ne sont jamais rentré en Algérie. La personne qui réalise le certificat d'hébergement est responsable de ce touriste. En cas de non retour, d'accident ou de maladie, les administrations peuvent poursuivre l'hébergeur. C'est dans les nouvelles lois....
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          elle desire epouser un homme qui vit actuelement en algérie,
                          il souhaiterait la rejoindre pour pouvoir se marier, et regulariser leur situation aux yeux d allah, pour ainsi vivre dans le hallal
                          mais, elle n'a pas encore parler de lui à ses parents, elle préfére attendre, qu'il vienne la demander au mariage
                          sa question, est de savoir, comment, peut il obtenir un visa?
                          sachant qu'il n'a pas de famille en france
                          peut il tout de meme obtenir un visa sans certificat d'hebergement?


                          merci pour elle :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Juste une suggestion, c'est mieux peut etre que ce jeune homme attende que sa copine rentre avec ses parents au pays pendant les vacances et demande sa main, que de venir en France avec un visa touristique ?

                            Je vois mal les parents acceptaient aussi vite et faire un mariage aussi vite avant que le visa n'expire ? ils aimeront peut etre connaitre mieux ce jeune homme, faire les fiancailles, etc... pour le visa touristique, il me semble qu'il faut un certificat d'hébergement.

                            Je crois qu'il faut savoir attendre, préparer tout ça sérieusement, où va-t-il pieuter s'il connait personne ?
                            Dernière modification par Pocahontas, 01 mai 2005, 12h25.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X