Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pour une étude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour une étude

    ..............................
    Dernière modification par lila16, 24 mai 2006, 19h05.

  • #2
    Alaikoum salam wr wb,

    Bon courage dans ton étude sister.

    Je ne te réponds parce que moi je suis un vrai beur mais j'ai une idée lumineuse là... tu pourrais rencontrer des travailleurs immigrés dans un foyer qui les acceuille, on y trouve ce me semble des personnes, âgées certes, qui effectuent de nombreux allers-retour entre ici et là-bas... u see what i mean ?

    voilà voilà,
    salam alaikoum.
    peace&salam,
    selyè.
    _____________________

    Commentaire


    • #3
      ....................
      Dernière modification par lila16, 24 mai 2006, 19h05.

      Commentaire


      • #4
        salam

        je n'ais jamais fait le ramadan ailleur qu'ici,
        mais mes parents me raconte, enfin toute ma famille qui l'on fait ici et labàs, et quand ils raconte on voie dans leur yeux qui brille des choses vraiment formidable des choses merveilleuse malgrés le manque de moyen
        l'accueil, la famille, l'ambiance quand tout le monde passe a table, avec tout le monde la datte a le main, etc etc quant on me raconte, j'ai aussi les yeux qui brille car on a vraiment l'impression de l'avoir vaicu
        Dernière modification par syrine, 14 avril 2005, 14h53.

        Commentaire


        • #5
          salam lili

          moi je suis etudiant ici en france (seulement pour les etudes) en fait ya pas mieux que son pays dans tout , et je remercie le bon dieu que jai un pays qu'il s'appel ALGERIE,

          tu sais le ramdan ici , pour moi ce n'est pas un Ramadan,

          tu sens pas que tu es en ramadan, mais a Alger , je ne peux pas te decrire cela, car c'est inorme....

          Commentaire


          • #6
            ....................
            Dernière modification par lila16, 24 mai 2006, 19h07.

            Commentaire


            • #7
              moi j'ai toujours passer le ramadan en france jusqu'a l'an dernier ou il est tomber pendant les vacances scolaires je suis partis pour 10 jours et franchement rien a voir avec le ramadan en france!!!
              je pense que l'ambiance du ramadan en algerie est comparable par exemple au fete de noél je veux dire l'ambiance.
              tout le monde est heureux, genereux et gentil.
              les familles se reunissent tu sent une atmosphere differente en france tu ressens pas ca et c'est dure quand tu vois les autres manger, les journées sont longues!lol
              la bas ca passe vite et rien que la preparation du diner c'est un echange formidable on est topus la dans la cuisine chacun s'occupe de quelques chose!
              les enfants sont joyeux, c'est le bonheur et une ambiance qu'on peut pas recreer ailleurs.

              Commentaire


              • #8
                .................
                Dernière modification par lila16, 24 mai 2006, 19h08.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Lila16

                  Es ce que ton etude se resume juste aux personnes qui vivent en France ou plutot en general a tous ceux qui vivent ailleurs

                  Salutations

                  Commentaire


                  • #10
                    Lila, je pense qu'il ne faut pas oublier de traiter le sujet de l'aumone qui est plus significative en Algérie. Aussi, les horaires des commerces alimentaires et ce qu'on y trouve, l'affluence dans les mosquées le soir...
                    En fait le côté religieux qui donne tout le goût que l'on a du mal à transposer en France, le parallèle culturel qui implique la différence majeure sans pour autant ignorer la passerelle qui s'organise d'un côté à l'autre de la Méditerrannée.
                    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                    Commentaire


                    • #11
                      ..................
                      Dernière modification par lila16, 24 mai 2006, 19h08.

                      Commentaire


                      • #12
                        Concernant les migrants on peut remarquer qu'ils essaient de se libérer durant le mois de ramadan pour le passer au bled, ce qui est significatif je pense
                        Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                        Commentaire


                        • #13
                          salam alikoum lili

                          Pensez vous qu’il existe une ambiance particulière du ramadan ?

                          tu ne peux pas comparable entre le ramadan d'algerie et celui de france, meme tu ne peux pas dire que c'est le ramadan ici en france.

                          Si oui, cette ambiance vous parait t-elle la même en France que dans votre pays d’origine ?
                          , on peut pas comparais, ou faire la défference, en algerie
                          la premier des choses c'est un pays islamique tout le monde rentre chez lui pour manger , apres el TARAWIH pour les gens qui pries , apres la soirée entre les amis EL SAHRAA KHETI (MA JIBICH EL CHOUK LILIYASMINE KHETI) AYA KHELINAAA je plaisante.


                          Dans votre pays d’origine, y avait-il une adaptation de vos horaires de travail pendant la période de ramadan ?
                          biensur , j'avais des avant, tout le monde rentre chez lui sauf les pauvres policiers...


                          Dans votre propre expérience, vous est-il déjà arrivé de rencontrer un problème dans votre travail en rapport avec votre pratique du ramadan ?

                          on algerie non, mais ici tous les jours je rendre apres AL ADANNE de 1 heure des fois 2 heurs .

                          Comment vos collègues ou voisins français se représentent le ramadan ?

                          jai pas remarqué ca , l'annee prochaine je te le dirais ahhaahah, je plaisante kheti ..


                          Profitez-vous du ramadan pour voir davantage votre famille ?

                          en algerie oui ,mais ici en france je ne c'est pas comment font ils ..


                          Pourquoi avez vous continuer à pratiquer le ramadan en arrivant en France ?

                          avant tout je suis muslaman ,pratiquant ,et l'islam dans le monde entier n'est pas seulement en algerie ou dans les pays islamique,(l'islam est partout).

                          lili encors des questions ces tu veux bien ...

                          wa la khoukrou 3alla el oijibbb

                          wa fiki barakaa ya oukheti




                          merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

                          Commentaire


                          • #14
                            ..........................
                            Dernière modification par lila16, 24 mai 2006, 19h09.

                            Commentaire


                            • #15
                              mabrouk je suis contente pour toi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X