Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chirac ce soir sur TF1 pour le referundum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chirac ce soir sur TF1 pour le referundum

    A voir absoulment, peut étre un trounant ! dans le vote des Francais ?
    Dernière modification par Stanislas, 14 avril 2005, 20h30.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    tu veux dire tournant? je ne pense pas!

    Commentaire


    • #3
      salam



      je ne penses pas qu il s agisse d un tournant car il y aura un triple non a ce referendum: d abord il y aura un non au duo chirac raffarin qui menent une politique liberale et qui n a pas d effets sur le chomage; il y aura ensuite un non a la turquie puis un non a cette europe technocratique et liberale
      et franchement je ne penses pas que le oui l emportera car il faut que les 25 pays de l UE votent oui et la on en est loin....
      enfin je suis scandaliser par le fait que parmi les journalistes presents, il n y ait pas de journaliste politique !!!!! au lieu de sa on aura des mecs comme fogiel ....

      Commentaire


      • #4
        Merci, lullaby,d'avoir corrigé.

        amicalement.
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          j'ai raté le debat pour cause de sport il c dit quoi???sur tf1

          Commentaire


          • #6
            ta rien raté du tout, un debat sans intérêt, un show plus qu'autre chose...deçue vraiment, a quand un vrai debat de fond...

            le choix des journalistes, des jeunes...tout ça n'est pas à la hauteur de l'enjeu !!

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas vu le débat, et d'après Reuters, Chirac a assuré mais n'était pas forcément convaincant dans toutes ses réponses. Il a interêt à bouger, car si le NON l'emporte, il risque d'y laisser sa tête.

              Et le danger est encore plus évident pour le PS qui risque d'exploser en cas de victoire du NON. Hollande se sait sur la ligne de mire d'un redoutable sniper, Fabius, pour ne pas le citer.

              Sinon, j'avoue que je suis surpris par la montée du NON. La France censée être l'un des moteurs de l'Europe, s'évère être un pays presque immature politiquement.

              Commentaire


              • #8
                Chirac ne peuc convicre les français sur une question assez importante qu'est le devenir de l'Europe avec la possibilité de ,"intégration de la Turquie. Le Non l'emportera parce que La Turquie aux yeux des Français présente a real danger. Vous n,avex pas vu les defenseurs du Non comme Phillipe de Villieres et Max Gallo débataient de la question de la Turquie et son eventuelle intégration aus ein du club européen. Mais les français il faut le dire d'ap^rès un sondage sont 3/5 sont racistes. Alors de voir 70 Milliions de musulmans decident du sort de l'europe une fois intégrée ( la turqui est la 2 eme force après l'alllemagne).

                En tout cas, dans les moments forst de son histoire La France et les français sort les dessous constituants de leur indentité. Reste à verifier, et affaire à suivre, d'ici le 29 Mai 2005, des choses pourront venir surprendre!!!!!!!!!!
                De l'algérie je suis nostalgique

                Commentaire


                • #9
                  moi je pense que c 1 chance pour la turquie de trouver en rempart de son adhésion la xénophobie occidentale car l'entrée dans l'europe leur causerait trop de choix polico-culturels délicats. D'ailleurs les occidentaux sont les pros de l'exportation et de l'ingérance, et quand on voit le néo-colonialisme qui s'installe dans le monde, je me dis: "méfiance"
                  Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir aitmakki,
                    Tu dis que les français sont racistes! (d'apres sondage, enfin, d'apres tes convictions aussi)
                    Malheureusement, saches qu'il ne faut pas être francais pour l'être.
                    L'homme, quelle que soit sa couleur se montre l'oeil suspicieux, mechant face à l'autre qui n'a que de difference que ça couleur.
                    Et encore, les êtres humains arrivent même à trouver une difference, ne serait-ce qu'à la vue d'un habillement autre que le sien.
                    Je suis francais et je crois bien que tu t'en ai appercu lorsque tu m'as ecrit apres mon texte qui n'avait rien de mal et pourtant tu m'as repondu ceci """Pour les occidentaux tout est physique, et vos exemples sont là le prouver, vous êtes matèrialistes, et prisonniers du bonheur de l'instant.
                    Si vous êtes ici pour répandre le vulgaire. La conscience vous y arbitre"""
                    (quelle virulence, quelle envie de communiquer là dedans. Tu en n'avait pas envie, juste me le dire et que j'en prenne conscience)

                    Qu'est-ce que cela veut dire??? ou j'ai répandu des choses vulgaires???
                    Qu'est-ce que cela veut dire? Si vous êtes ici pour repandre le vulgaire??? "Je dois m'en aller de ce forum" C'est ça?! "soit"
                    Mais ne viens pas dire avec tes propos que le francais est raciste. Car je pense que tu as cette graine bien germée depuis bien longtemps. Elle est une plante vivace aujourd'hui.
                    Tu sais, il ne suffit pas d'être blanc pour l'être! et tu le sais bien.
                    JE ne le suis pas mais ai mal de le voir devant moi.

                    Le racisme prend trait par betises
                    il peut se cacher en tout être
                    Rouge, blanc, noir, jaune
                    qu'importe la couleur
                    il germe quand on fénéante avec son coeur.

                    Je te souhaite paix en ton coeur
                    pour qu'un jour tu ne metes plus les autres qui ne sont pas toi dans le même panier.


                    Merci a Thirga, morjane, stanislas pour leur acceuil.
                    Je suis venu par hasard avec un baluchon de poemes
                    mais j'ai fait le tour du forum et j'ai bien peur de ne pas avoir ma place car je me sens pointer du doigt comme un français. Je le suis mais lorsque je suis né et jusqu'à aujourd'hui, je me suis toujours consideré comme un citoyen du monde...
                    Je ne reviendrais pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Jclaude,

                      Loin de moi de vous choquer. C'est un forum, où le virtuel est la base de nos communications. Donc je fie aux mots écrits, et lorsque on répond on juge les mots écrtit, et non pas la personne derriere l'écran, et il ne faut pas prendre les choses comme personnelement. Je m'exuse si cela ai choqué ton ame sensible, les poetes sont dez etres qqui vibrent au plus leger mot qu'on peut sortir. Je ne juge pas, et si la meme chose pour moi.

                      Question de raciste c'est un sondage fait après une avanceé du Front National, ce qui a revele une verité et une crainte qu'il faut prendre en consideration. La politique est aveugle.

                      Concernant l'autre contribution de ta part, j'ai fais une remarque des mots utilisés, et j'ai mis ça sous forme de maxime. Et j'Allais poursuivre la discussion , mais ta réponse un peu fleuve a qq lignes de ma part, apr dissuader de ppoursuivre faute de tomber dans l'impasse ou des chocs, suite à une âme si sensible qui chante lAmpour et le bien dans tes poemes. C'est ça, et loin de moi de te choquer, mes excuses.
                      De l'algérie je suis nostalgique

                      Commentaire


                      • #12
                        @jclaude aie, grosse colère!!! je sens que tu es choqué

                        je suis également venu par hasard ds ce forum et je peux dire que j'ai été globalement très bien acceuilli en tant que non algérien. Je suis vraiment heureux d'y participer.

                        Je comprends que tu aimerais plus de tolérence, plus d'acceptation, plus d'ouverture...

                        la vie sur un forum finalement est calquée sur une vie réelle, et là tu as rencontré quelqu'un qui a peur de la différence que tu représente. Ce n'est pas toi qui lui fait peur, c'est l'image qu'il peut se faire de toi et de tes valeurs.

                        "nous sommes presque tous pareil. Il est simplement plus facile de définir nos différences que nos similitudes"
                        Lida Ellerbee

                        Commentaire


                        • #13
                          aie en effet il y a de la tension !!
                          jean claude la parole d'une personne ne vaut pas celle de tout le monde
                          des personnes racistes il y en a partout
                          pour en revenir au vote je crois que si le non l'emporte ce nest pas pour empecher une quelconque adhésion de la turquie à l'europe mais ce sera plutot pour contester la politique actuelle de Chirac!
                          Il na pas su gérer tous les conflits et franchement il serait assez aisé de voter non!
                          Maintenant sil faut saligner sur les autres pays en matière de travail hé bien en tant que fonctionnaire ça me déplait. je nai vraiment pas envie d'enseigner comme en allemagne et davoir à surveiller en plus la cantine et je ne sais trop quoi!!

                          Commentaire


                          • #14
                            non pour le refus de l'ultra libéralisme.

                            bonjour!


                            je n'ai pas vu hier chirac car j'ai plutôt regarder envoyé spécial sur la 2.
                            mais, moi, j'ai déjà décidé de voter non, je suis désolée pour la turquie mais mon non c'est pour refuser essentiellement la politique ultra libérale qui a déjà pris une vitesse de croisière en france depuis que la droite est au pouvoir.

                            Commentaire


                            • #15
                              A Jclaude:
                              Tu ne devrais pas te sentir visé par la véhémence verbale de certains forumistes.
                              Généralement ce n'est pas réellement pensé, et échappe à la rationnalité.
                              Algériens, souvent ( pas toujours), nous sommes comme ça. C'est notre côté latin héhéhé
                              Et oui, tu as raison, le racisme crasse est partout, là où il y a l'homme, il y a l'hommerie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X