Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la gélatine...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la gélatine...

    depuis que je sais que la plus grande majotité de la gelatine est faite a base de porc je suis au bord du gouffre, plus droit de manger des bonbons snif
    alors j'aimarais avoir votre avis, n'existe-t -il que de la gelatine animale ? celle utilisée dans les bonbons est elle animale ou vegetale (si ça existe) ? et comment savoir quel type de gelatine on consomme ?
    sur un site "musulman" j'ai trouvé ça, mais c'est pas terrible

    Posted byMouhammad Patel en 2001
    Question: La gélatine est-elle interdite?
    Réponse: La gélatine étant une protéine animale extraite principalement des os, il est certain que si cette gélatine est extraite d'un animal illicite (comme le porc ou n'importe quel autre animal qui n'a pas été égorgé selon le rite islamique), comme c'est le cas la plupart du temps, alors il n'est pas permis d'en consommer. Mais si la gélatine disparaît et change complètement de nature lors du processus de préparation d'un produit qui en contient, alors la consommation de ce produit devient licite (du moins selon l'avis des savants qui considèrent que le changement de nature d'un produit peut influer sur son caractère impur et illicite). Cependant, tant que l'on ne dispose pas d'informations suffisantes et fiables sur les produits actuels qui contiennent de la gélatine (c'est à dire que tant qu'on ne sait pas avec exactitude s'il y a eu changement de nature ou non lors de la préparation du produit), la règle reste que l'on doit de s'en préserver.


    j'ai cherché dans des sites juifs sans rien trouver...
    toutes les infos sont les bienvenues

  • #2
    !!!!!!!!!!!!

    Personellement, je ne peux pas te repondre par ce que je ne suis pas sure! et je ne voudrais pas t'induire en erreur, parcontre, je te conseil de contacter leina, elle s y connais tres bien, elle sera en mesure de t'aider.
    Effectivement, la gelatine est partout, par exemple, dans les yaourts danone, les "jujubes" en quebecois ,mais je ne sais pas comment on les appele en france? c'est les bonbons transparents et mous...sur la pluspart des patisseries...bref, il y en a partt

    Commentaire


    • #3
      des fruits confits ?

      Commentaire


      • #4
        même dans les m&m's; les fraises, les nounours, partout !!
        merci fritta

        Commentaire


        • #5
          ahbaabaaaa la cata pli di bounboun ! pli di pitit caoucaou au chicoula !!! khlaaaaaaatt une castatrophe mondiale !!!

          Commentaire


          • #6
            ta3 sah khlat!!
            non mais serieusement c'est un gros problème de savoir qu'on a consommé et qu'on en consomme encore :s et de n'avoir quasiment aucun moyen de le savoir

            Commentaire


            • #7
              he ben la tu m'inquiete aussi elga, trouve nous une solution
              dani

              Commentaire


              • #8
                mais nou c'est rien !! aouts ina allah ghafour rahim !! ca me va bien de dire ca hein ?? tu ne le savais pas donc normal ( a l'algerienne pour la prononciation !!) !!tu dois le savoir deja non !!? mais il me semble que ca existe des bonbons a la gelatine vegetal !!
                Mais attend la !! je suis plié en 4 !!! ca veux dire que tout les algeriens ont mangé du porc !!!!

                Commentaire


                • #9
                  La solution ! Ben ... y a le miel ...
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Lol Océane tu veux dire le miel du bled
                    ........car en France, ils st capables de foutre de la gélatine oyu je sais pas koi dedans tellement c pas naturel leur produit :22:
                    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                    Commentaire


                    • #11
                      ca veux dire que tout les algeriens ont mangé du porc
                      et en mangent encore
                      le miel oui c'est une bonne solution, mais je préfere être informer et peut être que pour une fois, juifs et musulmans pourront creer un lobby commun pour lutter contre la gelatine porcine lol un premier pas pour la reconcillation ...
                      et pourquoi pas les vegetariens aussi
                      et au moin je pourrais remanger mes bonbons
                      Dernière modification par elga_pataki, 15 avril 2005, 16h47.

                      Commentaire


                      • #12
                        ouais mais l'info reste a verifier !! une fois j'ai entendu dire que le poulet en vente en grande surface medbouh !!! ca doit etre une info qu'un type a balancé , vu qu'il n'a plus ses dents pour manger de bonbons !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Lol Océane tu veux dire le miel du bled
                          Et comment ! C'est le meilleur ! De plus, l'autre n'est pas halal ...enfin, paraît-il
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            quoi ?? le miel d'ici n'est pas halal ??? je suppose que c'est une blague !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              ow ça te faut rire saki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X