Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y'a-il des fumeurs de Chicha (Narguilé) ici ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y'a-il des fumeurs de Chicha (Narguilé) ici ?

    Personellement je ne connaissais le chicha que par les films égyptiens, et même si mon père on avait toujours une à la maison (comme décoration) je n'ai jamais pensé a l'utiliser ou chercher même à savoir comme elle marche.
    Il fallait que je passe un bon bout de temps en Orient pour que je la découvre (par hasard) et pire encore : que je devienne accro !
    En fait c'est un plaisire immense. Rien a voire avec le gout amère et brulant d'une cigarette, c'est de la vapeur parfumée au gout de chacun : fraise, cassis, pomme... et qui est si légère que l'on passe des heures a l'innhaler sans en avoir marre.
    Certes ca reste du tabac et c'est aussi nocif que la cigarette si ce n'est plus, mais vu qu'on ne la porte pas sur soit et qu'elle nécéssite quelques "outils" pour fonctionner (du charbon qu'on doit allumer, un peu d'espace...) et un peu d'entretien (nétoyage après chaque utilisation), on ne la fume donc pas toute la journée mais surtout le soir, et encore pas tous les soirs.
    Quand je suis rentré au bled j'en ai ramené une avec moi et je continues a savourer ce plaisire les soirs et surtout les week-ends, mais il y'a tellement peu de gens qui connaissent son usage ici que ca m'agacai un peu de fumer tout le temps seul, ce qui me poussa a la faire découvrir a quelques copins, et à ma grande surprise c'est tout de suite le coup de foudre ! Tout le monde s'y met et est conquis aussi vite que je le fut, et mieux encore même les filles n'y échappent pas ! Alors j'aimerais bien savoir si les gens du Forum ici connaissent la chicha et si ils aiment ou non ?
    Dernière modification par Harrachi78, 16 avril 2005, 19h02.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    hé bien je te remercie de préciser que c'est tout de même dangereux!!
    Dire qu'il yen a qui m'ont clamé que c'était naturel et sans danger

    Commentaire


    • #3
      !!!!!!!!!!!!!

      Pas souvant!, il m'arrive d'en fumer lorsque je sort dans des soirees libanaises, ou dans certains cafes arabes...mais jamais a la maison!
      Je trouve que la chicha a quelque chose de royale...il y a toujours l'images des anciennes photos, ou des femmes arabes sont allongees en tennues traditionelles, avec, dans la main, une chicha...c'est magnifique!

      Commentaire


      • #4
        A LULLABY :

        C'est trés nocif attention ! D'abord ca reste du tabac, ensuite c'est du sans-filtre, brûlé par du charbon et en plus contrairement aux temps anciens actuellement c'est parfumé avec des éléments chimiques et non pas avec de vrais fruits confis.
        Le seul avantage c'est qu'on la fumes pas toute la journée et donc on y est moins régulièrement exposés (je connais des gens qui ont toujours et tout le temps une cigarette dans la bouche IoI).

        A FRITTA :

        Oh oui, ca a vraiment beaucoup de classe. D'ailleurs en Orient les femmes fument la chicha normalement alors que cigarette reste encore taboue (enfin en publique). Aux pays du golf (Arabie Seoufite exclue) ils sortent en fami_lle pour en prendre dans les cafés, surtout le soir. Elle est normalement accéptés contrairement a la cigarette.
        Pour ce qui est de l'Algérie je crois qu'elle fut connue jadis mais elle disparut assez tôt durant l'époque coloniale, c'est étrange car elle existe toujours partout sauf chez nous !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          je suis une anti -tabac qu'elle que soit la modalité de fumer!



          C'est trés nocif attention ! D'abord ca reste du tabac, ensuite c'est du sans-filtre, brûlé par du charbon et en plus contrairement aux temps anciens actuellement c'est parfumé avec des éléments chimiques et non pas avec de vrais fruits confis.

          j'ai mis en gras ton propos et jadresse un petit clin d'oeil à certains forumistes partisans du narguilé

          Commentaire


          • #6
            Oui tu as raison mais tu sais y'a tellement de choses pas trés bonnes pour la santé et qu'on aimes tant malgrés ca ! A commnecre par les fritures sans parler des bons vins ! IoI
            Tu devrais essayer un bon Cohibas LULLABY, je te jure que tu changeras d'avis sur le tabac ! Tu le trouveras toujours nocif, mais tu ne pourras plus t'en passer IoI
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Tu devrais essayer un bon Cohibas LULLABY, je te jure que tu changeras d'avis sur le tabac ! Tu le trouveras toujours nocif, mais tu ne pourras plus t'en passer IoI
              Bonjour Harrachi,

              excusez moi, mais vous etes entrain de l'encourager a essayer pour en dependre !

              desolee, je plaisante.

              Bonne soiree,

              Commentaire


              • #8
                niet harrachi je suis une anti tabac depuis que jai vu quelqu'un que jaimai profondément mourir à cause de la consommation excessive de tabac!
                Je crois sincèrement que si chacun voyait un de ses proches à l'agonie à cause de cette saleté de tabac hé bien chacun serait moins tenté de fumer!
                A bon entendeur!!

                Commentaire


                • #9
                  mais c'est de l'encouragement thirga, elle n'est pas seulement pas bonne pour la sante mais pour nous les musulmans c'est HARAM
                  c'est a toi harachi de changer d'avis
                  dani

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais non, je plaisantais allons. Vous pensez tout de mêm pas que j'encouragerais quelqu'un a fumer allons !
                    Ce que je voulais dire que il y'a plusieurs choses dans la vie qui ne sont pas forcément de bonnes choses pour la santé mais qui procuernt des plaisirs (selon les gouts) instantanné qu'on fait passer avant le bon sens et la rison.
                    Je ne parle pas des drogues ou des saletés de ce genre, mais juste des choses comme la cigarette, le café ... Certains oublient par exemple que manger trop de friture donne du choléstérole, trop de grillades c'est canérigène et j'en passe, et pourtant je ne crois pas que beaucoup en limiteraient la consomation même en sachant tout ce qu'ils risquent. L'homme est ainsi fait, faible et a la mémoire courte, mais c'est l'homme.
                    Pour ma part je ne suis pas un grand fumeur, quelques cigarettes au plus (2 ou 3 max et surtout le soir), d'ailleurs je ne fume plus depuis que je prends de la chicha, ou alors un cigare de temps a autre quand j'en ai l'occasion (j'en pique a mon bosse IoI).
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Harrachi78, vous étés très convaincant, j'essayerai bien la chicha a la première occasion

                      Commentaire


                      • #12
                        Je fume de la chicha occasionnellement?
                        Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                        Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                        L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

                        Commentaire


                        • #13
                          il m'arrive aussi d'en fumer occasionnelement, c'est vraiment delicieux, c'est presque par gourmandise ( comme si on inhalé l'air d'un bocal de bonbons)

                          dans les cafés parisiens, le m3asel ( le produit qui est mis dedans) contient très peu de tabas et l'utilisation qui en est faire ici est totalement differantes de celle qui est faite dans les pays arabes ( pas de hashish dedans, pour les lecteurs de mahfouz )

                          il exite differents parfums (miel, rose, menthe...) mon prefere reste la Pomme !!

                          Commentaire


                          • #14
                            moi j'aime bien allé ds ce genre de salon: il y a tjs une bonne musique, on se retrouve ds l'ambiance sahb on st entre nous comme au bled,la chicha je ne fue pas, mais j'aime l'odeur, en plus le thé est super, enfin celui au quel je vais, un ptit egyptien ds le 13 rue mouffetard.
                            pourquoi pas une sortie entre forumiste un apres midi la bas, mm si ce n'est pas pour fumer?!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Rue MOufetrad ??? Non désolé, je fréquente pas le quartier ... trop de voyoux a mon gout !!!!! El-Harrach c'est trop sophestiqué par rapport IoI
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X