Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vive les mariés!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Lilicha

    Honnêtement en me mettant à la place de la mariée je me sentirai humiliée si on exibait le drap taché de sang devant tout le monde...

    Donc je comprend que ça soit un sujet qui puisse particulièrement te toucher et toucher la plupart de nos jeunes filles...

    Commentaire


    • #32
      malik

      merci pour ton soutien,
      mais j'aimerai tellement que la mentalité change
      je crois que le jour ou ça arrivera , je ne serai plus sur cette terre pour pouvoir admirer ça..
      Lilia

      Commentaire


      • #33
        T'inkièt pas Lilia, jpense que ca existe de moins en moins
        Les derniers mariages que j'e passé, y avait pas ca si ca pe te rassurer

        Puis maintenant les nuits de noces se font à l'hotel, t'a plus la belle mère pour frapper à la porte et demander "alors ca vient "!!) :22:
        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

        Commentaire


        • #34
          ne t'inquite pas lilicha la mentalite changera, d'ailleurs ca commence a changer

          dani

          Commentaire


          • #35
            Incha allah!

            je fais tout pour changer cette mentalitée...
            mes parents sont encore en plein dedans , et j'en souffre énormément..
            je n'arrive pas à comprendre certaines pratiques que je trouve honteuses, graves enfin je sais même pas encore comment les appellés..
            rien que quand je pense à mes parents, parfois j'ai envie de pleurer et de leur dire : mais bon sangggggg!! ouvrez les yeux, qu'es-ce que vous êtes entrain de faire ????
            ne croyez pas que je suis une enfant malheureuse ou quoi que ce soit mais juste qu'il ya une mentalitée qui régne chez moi que je n'ai jamais pu supporté mais dont je m'oblige a vivre avec...
            mes parents sont des gens bien ( ne pensez pas autrement)
            Lilia

            Commentaire


            • #36
              salam

              Salam Khouya
              j'estime les gens qui pensent comme toi sans changer la fille,sans juger tes Soeurs
              Allah yaèték el saha khouya!
              je suis assez curieuse:c'est comment Montréal???
              Moi je suis en Espagne actuellement pour mes études sinon je vis en Ile-de-France
              A bientôt
              Sultana

              Commentaire


              • #37
                Montreal c'est un PARADIS

                Multi-ethnique. Moins de cons qu'ailleurs et il fait bon de vivre ici malgre le froid glacial de l'hiver. L'ete a Montreal c'est festival apres festival.
                On a meme baptiser un Boulevard Mohamed Talon LOL
                Fais une recherche sur Google et tu verras
                http://www.google.ca/search?hl=en&q=...ntreal&spell=1

                Je ne sais quoi rajouter.

                I love Quebec

                Commentaire


                • #38
                  cool!
                  ca doit être sympatoche et dépaysant!surtout avec l'accent des québecquois!

                  Commentaire


                  • #39
                    Lilicha,je sais ce que tu veux dire
                    Au final,tu étouffes et tu veux t'échapper!
                    tu sais moi,quand je passais mon bac(paris je n'avais jamais été alors qu'on habite à 5O km),je me disais
                    "je vais m'inscrire à paris pour rencontrer mon mari":sur la balance,ça comptait bien plus que les études parce ke je voulais partir de chez moi,je n'en pouvais plus!!!
                    j'avais passé7 ans ds le même téblissement scolaire cad collège et lycée qui était à 5 min de la maison
                    je ne voyais que ça:le mariage mais ce n'est pas bon de penser comme ça!
                    Il faut se construire d'abord et ne pas se précipiter
                    chez moi osi je suis contre plein de choses mais ça va mieux le tout c que je ne sorte pas le soir et que je rentre à 21h00 maximum
                    ce que je reproche à mes parents c qu'ils ne voient pas le meilleur pour nous,sur le plan professionnel!
                    On a pas mal d'opportunités à l'étranger par exemple et c niet pour eux!
                    une fille seule"chira roha?!hèddi guè' minkinch!"
                    alors qu'on pourrait très bien évoluer professionnellement et rencontrer un Algérien et vivre heureuse aussi comme ça!
                    ah oui autre chose:quand il y a un mariage d'amour,des fois on critik implicitement la femme du genre"trinit ma'ah q'bèl"elle a trainé avec lui avant
                    du genre c la fille qui rammène un homme à la maison!(implicitement:elle a fait comment pour ça?!)
                    hé oui c nulle comme mentalité!
                    rien de tel qu'avoir des parents REGLO qui te laissent une marge de liberté et qui te surveillent en même temps(parents que l'on sera plus tard inshaAllah)
                    enfin moi j'ai atteind ce stade mais il a fallu bataillonner!

                    Commentaire


                    • #40
                      sultanita

                      merci encore une fois!
                      Lilia

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X