Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vive les mariés!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah oui , c'est pas con...
    Ouais , faudrais que je me renseigne!!
    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

    Commentaire


    • #17
      bein c marrant toutes ces variantes!
      à Skikda le marié va faire un tour au café c drole
      pinky donc les mariés ne passent pas la soirée ensemble?
      enfin la fille doit se changer plein de fois donc le mari sort et la fille se change pdt ce temps c ça?

      Nazeha,à Annaba,après el tehzèm,la belle famille emmène la mariée au hamman nan avec ses proches?

      Commentaire


      • #18
        Un des mariages auxquels j'ai assisté à Constantine m'a énormément plut.

        Mais le lendemain matin lorsque la famille de la mariée est arrivée pour continuer la fête, elle est arivée en exhibant un linge tâché de sang!!!
        ça m'a assez choquée merci pour mes 14 ans!!!!

        Pour moi, ça équivalait à exhiber la mariée nue devant tout le monde. Beurk
        En plus, j'avais pu voir sa tête juste après avoir consommé son mariage : plutôt du genre

        Les fêtes la-bas sont superbes mais ces façons de faire, probablement plus rares aujourd'hui, ne sont pas pour moi, tout comme le défilé que fait la mariée toute la soirée à montrer ses nouvelles robes. Quelle superficialité!!

        Kikka

        Commentaire


        • #19
          Mais le lendemain matin lorsque la famille de la mariée est arrivée pour continuer la fête, elle est arivée en exhibant un linge tâché de sang
          Ouais, le drapeau nippon ! Ce sont surtout les familles conservatrices qui exigent son exhibition.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #20
            Lol moi quand j'ai vu ca j'avais 5 ans, alors ca m'a plus que choqué.......

            J'avais vu ma tante rentrer dans la chambre avec son mari , et après on en a sorti ce linge plein de sang, c'était horrible

            j'ai cru qu'on avait tué ma tante ....

            Et quand j'e demandé aux "grandes personnes "pkoi y avait du sang, on m'avait répondu que c'est parce que elle était tombé du lit et s'est fait mal :22:
            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

            Commentaire


            • #21
              pour une chute ça devait être une belle chute lool
              les mariages kabyles algerois lol ahh
              ça commence une semaine avant, touuute la famille debarque pour les preparatifs, gateaux, pliages tqalr3igd et tout et tout
              le lundi (mais plus en fonction des disponibilités des salles) la marié fait "sa fete" famille et amis avec quelques representants de la famille de argaz lol (avec en bonus parfois le mari mais c'est rare)
              mercredi ou jeudi: lilat el hana alors, la toute la famille du marié debarque chez la fiancée pour lui apporter les "cadeaux" et lui mettre la hana
              encore mercredi ou jeudi ( le jour de libre quoi) 3cha du mari:on invite tous les amis du mari, les hommes du quartiers, et les hommes de la familles, plus quelques amies et proches de la familles
              le tout se fini par une zarna alors ça c'est la fete des hommes, tous se retrouvent dans la rue avec un orchestre et dansent jusqu'a ce que l'heure prevu avec le groupe arrive, pour les faire rester, on leur donne des billets et plus ils ont en plus ils restent lol pendant cette soirée, les amis du marié lui mette la hana a lui
              et voila qu'arrive le jour J
              la famille du marié (quelques elu(es) ) vont dans le cortege, pour chercher la marié chez elle
              la l'ainée des soeurs du marié ou la mère rentre avec quelques reprensentant chercher l'elue, celle ci passe en sortant de chez elle doit passer en dessous du bras de son wakil (père, oncle maternel, frère..)
              après, en arrivant a la salle, elle doit boire de la main de la mère du marié un verre de lait (beurrk lol)
              le tout accompagné par la zarna je vois dit pas c'est terrible
              après c'est la fete jusqu'a disons 19h-20h la, le mari et ses amis debarquent et il lui mets la bague, distributions de dragués, pleurs photos chtih...
              et la le dj qui commence a en avoir marre balance la celebre chanson : beslama jitooouuuuu ....rouhouuuuuu khaliwnaaaaaaaa......loool
              une fois tous les invités partis, les deux tourtenaux s'en vont soit chez eux soit dans un hotel
              le lendamain, ils se font reveiller (vers 11h par la) par la famille qui les emmenent alors a la maison du marié pour revevoir la famille de l'epouse et les proches
              voila après tout ça si vous aviez bien suivie dès le premier jours, vous finissez forcement par 5kg en moins

              Commentaire


              • #22
                En jean sans deconner. Juste question de faire differant. Fallait voir la tete du gars de l'etat civile avec sa barbe qui touche ces genoux.

                Ni Zerna ni Kerkabou

                Salutations

                Commentaire


                • #23
                  océane, nazeha !

                  moi , j'ai connu ça ya pas si longtemps de ça..
                  au mariage de mon oncle ya 2 ans
                  et franchement , j'avais honte pour la mariée..
                  jamais je pourrai faire ça , de quel droit je vais prouvé aux gens que je suis vierge ou pas ...
                  ça ne regarde que moi et mon homme
                  les autres , qu'ils aillent se faire un seksou ou un tajine chez eux..au lieu de guétté qui fais quoi .. et pourquoi si et pourquoi ça ..
                  ça me répugne ce genre de tradition à 2 sou..
                  Lilia

                  Commentaire


                  • #24
                    à Lilicha

                    Moi aussi j'aime pas ca.....mais en fait jpense que la famille du marié et de la mariée veut montrer que leur fille (et belle fille) était bien vierge avant le mariage.........

                    Comme on dis pour eux c'est une question d'honneur

                    Moi j'appele ca attentat à la pudeur
                    Dernière modification par nazeha, 20 avril 2005, 20h11.
                    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                    Commentaire


                    • #25
                      lolllllll wallah , t'as super bien trouvé le mot !
                      jsui morte de rire
                      mais le mari de toute maniére saura si sa femme est vierge ou non alors pourquoi exhibé ce qui fait partie de son intimité la plus profonde au yeux de tous...
                      Lilia

                      Commentaire


                      • #26
                        De la betise made in chez nous

                        A croire que le fait d'etre vierge fait de la personne une mariee clean.

                        Je ne m'attaque pas a la verginite des filles mais je trouve cela debile que cela reste un moyen d'evaluer la mariee.

                        Les puritains s'abstenir

                        Commentaire


                        • #27
                          lol surtout que de nos jours il existe l'hymenoplastie........alors je crois que le beau linge taché de sang n'a plus sa place au XXIème siècle
                          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                          Commentaire


                          • #28
                            red hot

                            oui, je trouve ça assez grave aussi !
                            alors imagine , celle qui ne l'est pas ???
                            oh mon dieu, j'arrette de parlé de ça , ça va me mettre hors-de moi tellement c'est un sujet qui me touche profondément..

                            nazeha : mdrrrrrr c'est clair
                            maintenant , c'est entre allah et soi , c'est tout
                            j'aime pas du tout ces histoires d"honneurs dont tu as parlé tout à l'heure ça rime vraiment a rien je trouve..
                            pour moi ya que la foi qui compte rien d'autre
                            Lilia

                            Commentaire


                            • #29
                              pour Lilicha

                              "alors imagine , celle qui ne l'est pas ???"

                              Elle dira a son futur marie qu'elle est Suedoise, Italienne ou n'inporte quoi du genre et ca passe

                              On est tellement complique et Hypocrite.

                              Commentaire


                              • #30
                                vive les mariés

                                vous connaissez les mariages a la sidi maamar. a cherchell, la mariée part chez son mari , généralement jeudi soir sur el awda, c'Est tellement beau a voir, tous le monde dehors entrain de chanter sidi maamar.
                                avec une tenue traditionelle, bernous, maharma hamra, des bougies et un miroir sur la tête , ah oui un détail il faut que la mariée soit naturelle , ni maquillage, ni coiffure, et aussi il faut qu'ele aies les pied nus.
                                TU NE FERA JAMAIS D'UN MULLET UN CHEVAL DE COURSE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X