Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'annonce aux parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonsoir tout le monde,

    Lilicha, à mon avis tu devrais faire l'effet de surprise pour ne pas justement tombé sur un bombardement de questions de ton pére, ta mére, tes freres...
    Alors un petit conseil, vaut mieux qu'il arrive à l'improviste chez toi, te demande en mariage, toi tu fais comme si tu l'avais jamais vu, il te plait ce garçon, intelligent, mignon, bonne situation etc..il plait à maman et papa.......et résultat, c'est eux qui vont te forcer à te marier avec!!! Donc tu ne passe pas par les questions qui tuent!!!!

    Commentaire


    • #17
      oui , c'est une idée.. j'y songerai

      on parle comme si j'allais me marié dans les semaines a venir lol
      c'est vrai, que je suis partagé par l'envie d'être sincére avec les miens mais d'un autre côté , comment leurs expliqué que j'ai connu ce garçon , que je l'aime et que je veux faire ma vie avec ....c'est impossible ! lol
      donc va ffalloir opté pour des solutions beaucoup plus basiques comme tu le dis sherazade.;
      mais si ca se trouve d'ici là.. ce sont mes parents eux-mêmes qui me jetterons dans la nature en me disant.. faudrai peut-être que tu trouves quelqun pour te marié..
      je vous rassure , ça n'arrivera jamais , même si j'ai 45 ans lol
      merci en tout cas de l'idée , c'est vraiment pas mal sherazade
      Lilia

      Commentaire


      • #18
        Alors un petit conseil, vaut mieux qu'il arrive à l'improviste chez toi, te demande en mariage, toi tu fais comme si tu l'avais jamais vu, il te plait ce garçon, intelligent, mignon, bonne situation etc..il plait à maman et papa.......et résultat, c'est eux qui vont te forcer à te marier avec!!! Donc tu ne passe pas par les questions qui tuent!!!!
        Ah lala quand les filles s'y mettent, elles élaborent de sacrés plans ... lol

        Commentaire


        • #19
          Lol oui tu as vu Malik94!!
          Mais moi je ne suis pas tt à fait d'accord; si je fréquente quelqu'un et que tout se passe bien, que ça commence à devenir sérieux, j'en parlerai à ma mère : je ne vois pas ce qu'il y a de mal.
          Puis mon père sera au courant, et je ne crois pas qu'il me posera 300 000 questions car il sera tout simplement heureux de voir sa fille casée, enfin! lol
          En plus il n'est pas très curieux (les potins des filles c'est pas son genre) et comme il y aura eu l'aval de ma mère il aura totalement confiance.
          Inchallah tout ce qui doit se passer se passera bien...
          ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

          Commentaire


          • #20
            Bonjour nora!
            Je le souhaite pour toi que tout se passe bien! Si toi tu es sure qu'il n'y aura pas de problémes, pas de questions, alors ta situation est simple..contrairement à lilicha.....qui elle doit élaborer des plans

            Commentaire


            • #21
              mon experience toute recente :

              j'en ai parle a ma mere en premier, c'etait un dimanche matin au marché (je me suis dit comme ca elle va pas gueuler) pendant le ramadan. mot pour mot je lui ai dit " maman je connais un garcon et on veut se marier" . la 1ere question etait quelle est sa nationnalité, qu'est ce qu'il fait et ou habite t il ? .
              quelques jours plus tard, j'ai dit a ma mere qu'il allait venir a la maison. c'est aussi ma mere qui en a parle a mes freres et mon pere.

              Commentaire


              • #22
                bonjour à tous, c'est vraiment intéressant de voir et de découvrir comment se passe une annonce de mariage aux parents dans votre culture. moi je suis française (d'origine française),catholique, chez nous cela ne se passe pas du tout comme ça...il y a quelques ressemblances mais d'un point de vue générale,c'est assez différent. Ceci dit,je ne critique aucune des deux traditions!loin de moi cette idée!Mon ami est d'origine kabyle et j'aimerai beaucoup que l'annonce de notre "(hypothétique) mariage" se fasse dans sa culture.
                paix à tous

                Commentaire


                • #23
                  Pour moi la famille de ma copine(c une française chrétienne) qui me connaissent depuis 6 ans et ça se passe super bien le seul truc lol c pour mes parrent ça va leur faire bizare car ils ont jamais enendu parlé d'elle .

                  Commentaire


                  • #24
                    merci pour tous vos temoignages
                    je vois que chacun à sa méthode

                    lol

                    BarakAllaoufikoum pour vos réponses.

                    Commentaire


                    • #25
                      Nous on l'a fait sans filet ! Comme on a eu une vie difficile avant, nos familles respectives nous ont vu heureux ensemble et le tour était joué !
                      En fait , nous avons nous même été surpris, je suis française, catholique et lui ,Algérien, Musulman et tout s'est bien passé, depuis l'annonce jusqu'au mariage !

                      Pourvu que ça dure ....

                      Commentaire


                      • #26
                        dur dur,

                        chez moi , le sujet des garçons est tellement tabou que je ne saurai même pas comment parler de mariage.. car dans un mariage il ya "un garçon" .. dumoin pour les hétéros lol
                        mais shérazade, en réfléchissant bien , je ne pense pas que l'effet de surprise marcherait car tél que me connaisse mes parents , ils savent bien que je ne dirai pas "oui" à un garçon que je ne connais pas et que cela se fasse à la maniére du bled...
                        ma mére serai trés étonné que je dise "oui" et elle se doutera surement qu'il ya quelque chose derriére , concernant mon pére.. je vois pas comment du tout ramené ça..
                        déjà pour lui je suis encore une toute petite fille.. et le mariage ne viendra que dans "5 ans" minimum alors que moi je veux me marié d'ici l'année prochaine ! lol
                        Lilia

                        Commentaire


                        • #27
                          salam

                          pourquoi pas lilia incha allah l'année prochaine tu te mariée avec ton prince charmant.


                          excuse moi mais jai pas compris ca "garçon que je ne connais pas et que cela se fasse à la maniére du bled..."

                          pour moi , si jaime pas ma futur femme et de meme pour elle , je ne peux pas me merie avec elle

                          Commentaire


                          • #28
                            Alger

                            à la maniére du bled..
                            un garçon repére une fille qui lui plait quelque part
                            et sans même connaître la fille
                            il va demandé sa main chez ses parents , si la fille accepte , ils fixent une date .. et les youyou peuvent commencés
                            voilà.. mais incha allah que je serai marié d'ici l'année prochaine.
                            aprés mon bac...je serai ouverte à toute proposition de mariage lol
                            Lilia

                            Commentaire


                            • #29
                              lilicha prie dieu que tu rencontreras le bon homme, tu sais meme si tu ne le connais pas des fois l'amour vient apres le mariage
                              dani

                              Commentaire


                              • #30
                                Incha allahhhhhhhhhhhh ya rabiii

                                lol merci riquetoi et je le sais mais c'est difficile a l' admettre quand-même
                                Lilia

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X