Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'annonce aux parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'annonce aux parents

    .................................................
    Dernière modification par lila16, 24 mai 2006, 19h02.

  • #2
    T'as juste a prononcer mon nom !
    Tu vas voir ton père et tu lui dis je veux me marier avec Sassouki ^^

    Ca devrait marcher ^^
    Dernière modification par Sassouki, 17 avril 2005, 20h17.
    j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

    Commentaire


    • #3
      Toutes mes félicitations a Sassouki, on attend les invitations !

      (just kidding... don't take this badly )

      Commentaire


      • #4
        Lila16 tu amenes ton jule à la maison et là tes parent le veront bien non

        Commentaire


        • #5
          Coucou lila!
          Pour etre un peu plus sérieuse, je ne pense pas du tout que ca se passe comme ca!

          Ben à mon avis tu devrais seulement le dire à ta mére au début, puis si tu as des freres présente leur ton copain, pour qu'il se fasse une idée sur lui...et pour ton pére prend toi y en dernier, il faut que ce soit l'effet de surprise pour lui, quand ton copain vient à la maison avec ses parents pour te demander en mariage!!!

          Normalement ds la plupart des cas, sa se passe comme ca, mais j'avoue que c'est pas évident....s'il y a des personnes qui ont des témoignages à nous faire part, allez-y, je suis curieuse de savoir, je trouve ce sujet interessant!

          Commentaire


          • #6
            ça c'est un sujet interessant
            j'aimerais egalement bien avoir l'avis des mariés ou des fiancés
            comment vous avez fait pour ammener le sujet du jules
            c'etait progressif, d'abord presentation en tant que petit copain ou directement, " maman la semaine prochaine vas chez le coiffeur, am jayin el khataba" ?
            bref un gros dileme!
            alors vous experiences sont les bienvenues

            Commentaire


            • #7
              sachant que j'ai trés envie de me mariée..

              j'y ai déjà réfléchi a la maniére de présenter celui qui sera le futur gendre..
              premiérement : faire en sorte que le gendre soit accepté ! lol pas trop laid
              deuxiément : voir sa situation professionnelle !
              troisiémement: voir ses biens immobiliers!
              quatriément : de préférence des études supérieurs
              cinquiément : faut qu'il sache parler comme nos mamans aiment ! faut lui faire une tite formation de ce qu'il doit dire ou non //
              mdr je suis en hors-sujet là non ??
              mince , faut que je crée un autre topic que je nommerai : " le gendre idéal"
              moi, je pense que si cela devait m'arrivé.. j'en parlerai d'abord à ma mére... je vois son avis.. si elle me dit .. jte laisse le feu vert.. j'attaque les autres membres de ma famille.. si elle me dit : traverse pas tout de suite.. j'essayerai de retarder un peu la chose en attendant.. je parlais de "lui" avec ma mére.; de ses qualités , défauts , de ce qui pourrait posé problèmes ect..
              et une fois qu'elle me dit , c'est bon lance toi... la j'en parle a mon frére et un jour bien ensolleilé.. je dirai a mon pére : PAPA faut que jte parle !! lol
              et là .. surement je serai toute génée , un peu émoustillée par rapport a ce que je suis entrain de dire.. par contre faudra se préparé a une bombe de questions auxquelles faudra répondre...
              et une fois que c'est fait .. ma mére lancera les youyoyuyouyuoyuoy vive la mariée lollllllll
              vous en pensez quoi ?, en toute sincérité ?
              Lilia

              Commentaire


              • #8
                Sympa le gendre lilicha mdr....
                pas mal la preparaton de la mere du frer puis du pére mais moi
                comme je suis un garçon je pense que je dirai ça à un de mes oncle qui le dira à mon pére
                Puis la je dis à ma promise reserve ta journée du dimanche st on arrive lol

                Commentaire


                • #9
                  Je crois qu'il ne faut pas se poser trop de question même si ça n'est pas évident. Surtout que les parents, même s'ils gardent le silence (à ce jeu-là ils sont imbattables ) , ils se doutent de ce que l'on a à leur dire, ils le remarquent et attendent tranquillement que l'on se dévoile.
                  Maintenant un conseil aux miss, les papas sont souvent déçus d'avoir comme futur gendre un homme qui a fréquenté sa fille en secret et qui n'a pas le courage de venir demander sa main.
                  En tant qu'homme et prétendant, j'ai déjà accompli cette démarche, elle me parait indispensable pour prouver au futur beau-papa qu'on est celui qu'il faut.
                  Ce n'est que mon avis, sans être sûr que ce soit le meilleur.
                  Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                  Commentaire


                  • #10
                    oui lilia

                    c'est bien , mais ca gene un peu !!! n'est ce pas!!!

                    le debut avec tas mere oui ,et apres je ne sais pas comment vous faite pour les filles , parcontre les garçon ca va ,ce n'est pas comme les filles ; mon avis ah

                    apres tu pourras dire youyouyouyouy ....

                    tu sais moi aussi je veux bien me marie ..et bientot in chaa allah...

                    voila lilia mais ya pas mieux que le mariage , c'est vrai ou pas?
                    Dernière modification par Alger, 19 avril 2005, 10h30.

                    Commentaire


                    • #11
                      lilicha, je vois que tu as deja tout plannifier !!c'est impressionnant, même si j'y ai deja passé, je crois que ce n'est que lorsque je serais sur que c'est le bon que je me jettrais a l'eau...le seul problème est que pour être sur que c'est le bon, il faut du temps, et beaucoups, et c'est de devoir justifier cette periode qui me parait difficile...
                      alors les filles....on veut vous entendre...!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        elga_pataki
                        ne crois tu pas que le temps est mauvais pour un couple enfin au debut imagine que tu reste 5 ans avec lui ou elle dans une relation non officielle et tout se termine apres 5 ans tu vois le temps que tu perds non ??? :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          nas
                          tu as très certainement raison, mais parler a tord et a travers des relations que tu as, je ne trouve pas ça très respectueux...
                          c'est peut être bête, mais je n'ai aucune envie de faire faire un defilé devant mes parents...
                          mais ce qui est clair c'est qu'au bout d'un moment, il faut savoir prendre ses responsabilité ( si tu es depuis 5ans avec quelqu'un, et qu'il refuse de s'engager...fo peut être lacher l'affaire...)
                          pour l'instant, je n'ai pas de solution je n'ai que des questions...

                          Commentaire


                          • #14
                            elga_pataki

                            tu as surment raison mais j'ai pas dis qu'il fallait parler de tes relations à chaque fois mais à toi de juger si c une raltion serieuse ou pas ...

                            Commentaire


                            • #15
                              merci!

                              merci pour toutes vos réponses,

                              Alger : biensure que le mariage est ce qu'il ya de mieux ( quand il est réussi biensure) lol

                              Nass: tu sais quand j'y pense beaucoup plus sérieusement , je ne pense pas que j'aurai le cran d'en parlé avec mon pére en le regardant dans les yeux etc.; c'est trop difficile , c'est surement ma mére qui lui parlera en mon nom..
                              sinon , vous les hommes vous avez de la chance , c'est beaucoup plus simple!

                              elga: je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est la même chose pour moi.. je ne pourrai jamais présenté ni meme parlé de quelqun dont je ne suis pas sur au fond de moi, il ne faut pas parlé de plusieurs garçons non plus.; c'est pas dés qu'on rencontre quelqun.. on va voir ses parents pour leurs dire.. car le 1ier ne sera pas le bon , le 2nd non plus.. et on ira jusqu'ou comme ça ?? même vis à vis des parents je trouve ça irrespectueux.. !
                              c'est pour ça qu'il faut connaître au moin un peu la personne avant et surtout essayer de voir clair en elle même si je sais bien on ne peux pas connaître quelqun en quelques mois par ex.; ( de toute maniére même en 20 ans , on ne connait pas quelqun) on ne connait des gens que ce qu'ils veulent bien qu'on voit.. et c'est pour tout le monde pareil..
                              mais quand ton pére te pose la question : mais d'ou tu le connais ? comme es-tu sur que c'est le bon ? depuis quand tu le connais ? ça c'est chaud et j'avoue que je ne saurai pas quoi dire.. faudra que je m'arrange pour trouvé un bon gros mensonge pour pas que je me fasse tué la veille de mon mariage lol
                              Lilia

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X