Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vivre loin de sa famille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vivre loin de sa famille

    bonjour a tous. Est ce qu'il y a parmis vous des personnes qui ont tous quitter règion, famille, amis ,travaille pour allez s'installer plus loin ?comment vivez vous la sèparation avec vos proches ?Se retrouver dans une ville ou vous n'avez ni amis ,ni famille,regretter vous votre choix ?

  • #2
    hi oui

    tu sais , quand jai rentré a paris ,(tu sais jai regretté ) mais maintenant non ,car je suis la pour mon bien . les premier temps oui , et apres jai dis tout passera .

    jai y tout dis sur le forum CHAABI algerienne

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      j'ai quitté ma ville, ma famille et mes amis pour aller travailler à un peu plus d'une heure de chez moi...je sais,ce n'est pas loin du tout,ceci dit,il s'agit malgré tout de sa faire une place dans une ville que l'on ne connait pas,où l'on ne connait personne...Aujourd'hui,cela fait un peu + de 2 mois que j'y suis installée...et j'ai encore du mal à m'y faire! Mon ami lui,habitait aussi Lyon (comme moi) et pour son travail,il a dû partir dans un petit village (Avallon) dans l'Yonne situé à plus de 200km.Pour lui non plus ce n'est pas facile même si lui,cela fait presque 8mois qu'il y est.
      Ce n'est jamais facile de quitter la ville où l'on a été élevée où l'on a rencontré et connu ses amis.Mais c'est nécessaire parfois pour s'épanouir et puis c'est important de connaitre "l'ailleurs"...On revient toujours avec plaisir!
      paix à tous

      Commentaire


      • #4
        Un choix de vie...

        A mon débarquement, le premier sentiment que j’avais eu était le fait de me sentir loin,… très loin. Mais en aucun moment et durant toutes ces années, je n’ai eu le sentiment de regret ni de nostalgie, car mon choix, au départ était clair et bien pensé en plus d’avoir la capacité d’assumer mes choix… en d’autres termes, je me sens vivre mieux que dans mon pays d’origine.

        Drugface.
        « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

        Commentaire


        • #5
          merci

          C'est un choix difficile a faire et j'èspère ne pas me tromper. merci a vous de m'avoir rèpondu

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            J'habite en Seine et Marne depuis 2 ans et ma famille vit pour moitié dans le Nord de l'Angleterre et le reste à Montpellier dans le Sud de la France, je n'ai pasd'ami ici,seulement des collègues de travail. Mon mari , lui, sa famille vit en Algérie.
            En fait avec Internet et le téléphone on communique trés régulièrement avec nos familles, l'hiver on va en Angleterre et l'été en Algérie. On est content comme ça !
            Pour Malik,c'est plus facile que pour moi car il y a plein de cousins et de copains du bled ici !!!

            Commentaire


            • #7
              je crois que c'est dur de vivre loin de sa famille, mais des moments on a pas le choix, la vie est faite ainsi

              dani

              Commentaire


              • #8
                je ne compte pas reste

                en france je me sent autre chose , je ne sent pas la vie ici je vous promet
                au pays je sait pas de debouche que faire
                la raison ou le coeur
                et si l'algerie redemarre ???

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'ai quitté la kabylie pour m'installer en France, en loraine pour etre plus exacte.
                  Les 1ers temps se n'était pas facile car ma famille me manquait énormément surtout que je suis encore assez jeune. Aujourd'hui cela va mieux et je commence à m'habitué à ma nouvelle vie, je prend régulièrement de nouvelles de ma famille et ainsi tout va bien donc je suis très heureux !

                  Commentaire


                  • #10
                    salut

                    oui tu es heureux , je te souhaite une bonne continuation avec tas belle famille ,
                    on dit "LI BENNA FI BLAD ENNASSE MA KLAA"

                    je suis tres content pour toi , j'espere que tu es toujours algerienne

                    Commentaire


                    • #11
                      oui, vues vos rèponses ont doit surement si faire c'est comme tout .mais c'est un souhait très fort que nous avons d'aller s'installer dans le sud ,nous habitons le nord toute ma famille y habite mon boulot est ici nos enfants vont a l'ècole a cotè de la maison . mon mari a toute sa famille en algèrie et bien que nous allons la voir 2 fois par an je vois bien que sa famille lui manque de temps en temps .mais cela fait très longtemps que l'on se dit qu'on irais s'installer la bas pour le climat la beautè du paysage mais nous nous retrouverons sans personnes et vraiment sa doit etre dure au dèbut enfin je me dis que nous reviendrons pour les vacances et vise versa. merci a tous de m'avoir rèpondu. le choix d'une vie meilleur est plus important

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X