Annonce

Réduire
Aucune annonce.

découvrir la kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • découvrir la kabylie

    Bonjour à tous, voilà mon ami est en ce moment au bled (il est kabyle), moi je ne connais pas du tout l'algérie.Je suis d'origine française. Mon ami me parle pas mal de temps en temps de son pays d'origine mais comme en ce moment il est là-bas,je suis encore plus curieuse de savoir comment ça se passe un voyage au bled?
    Avant qu'il parte,nous avons fait des achats pour ses cousins qui habitent là-bas, j'ai trouvé ça d'une générosité immense (d'autant plus que j'étais très contente qu'il me fasse participer à ces courses là,mais ceci est une uatre histoire...). Comment sont les retrouvailles là-bas?Comment s'organise la vie quotidienne?...je risque sans doute de vous paraitre ignare et un peu idiote mais j'ai le sentiment que c'est quelque chose de tellement important dans la vie de mon ami et de celle d'un algérien en général (et autre pays bien sur).
    paix à tous

  • #2
    Salut camille,

    je peux te dire qu'il faut visiter la famille sans exception sous peine de vexer.. sinon je pense que les retrouvailles sont tjr une joie.

    Commentaire


    • #3
      l'algèrie

      bonjour .
      je suis francaise et marier a un algèrien .la première fois que je suis allez la bas il y a environs 5ans nous avions ramener pleins de cadeaux pour la famille et c'est à chaque voyage que l'on apporte des choses c'est comme cela nous n'y allons jamais les mains vides se n'est meme pas pensable, les retrouvailles sont toujours très fortes comme les dèparts assez triste. ils ont un tel respect envers leur parents que nous francais nous n'avons pas .je ne dis pas que l'on ne respectent pas nos parents loin de la mais se n'est pas la meme facon .la famille pour eux c'est sacrès et c'est ènormes.Sinon la vie quotidienne se passe un peut près comme ici a part qu'il ont des vies bien tranquille pas de stress comme ici ,l'après midi c'est la sieste et la vie reprend vers 16h00 après le très bon cafè au lait bien chaud et les dèlicieux gateau. moi perso la 1 er fois que j'y suis allez sa m'a tellement plus ainsi qu'a nos enfants que l'on si rends 2 fois par an la vie est tellement simple la bas que c'est repos total j'espere q'un jour tu pourras dècouvrir se pays magnifique et tu en tomberas surement amoureuse .

      Commentaire


      • #4
        J'ai tellement hâte que le jour où il m'emmènera découvrir ce pays arrive!J'ai l'impression que c'est tellement important, et puis cela m'a l'air tellement beau, tellement calme!!
        Merci pour vous réponses
        paix à tous

        Commentaire


        • #5
          Vous parlez du même pays ,l'Algérie!Si c'est tellement beau ,pourquoi tout une jeunesse essaie de s'exiler?Ah idéaliser un pays que l'on ne connait pas c'est tellement simple!

          Commentaire


          • #6
            massinissa57 on dit toujours que la gazon est plus vert ailleur lol donc la jeunesse qui se pleint doit se faire une idée avant de dire n'importe quoi !!!!!!

            Commentaire


            • #7
              L'Algérie des vacances et l'Algérie au quotidien ,ce n'est pas kif kif.
              Enfin chacun son ressenti,ramener des habits a ses cousins ce n'est pas de la générosité c'est la taxe douanière.lol

              Commentaire


              • #8
                merci de vos réponses, effectivement comme dans tout les pays qui ont subi des drames,je pense que la vie quotidienne et la vie touristique n'est pas la même...mais les paysages restent les mêmes...Les quelques photos que j'ai pu voir et trouver m'ont régalée!
                Même en France,parfois il est bien plus agréable d'y être touriste...
                merci en tout cas pour vos réponses.
                paix à tous

                Commentaire


                • #9
                  re

                  la jeunesse s'en va car il n'y a pas de travaille donc pas d'avenir , il y a des pers qui ont faim c'est sure il y a beaucoup de misere ,mais les gens qui ont de l'argent ne demande pas a partir il trouve leur pays magnifique et l'algèrie est un pays magnifique.pour la beautè du paysage pour la gentillesse des gens.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X