Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les conditions des parents vers le FUTUR mari?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les conditions des parents vers le FUTUR mari?

    je veux s'avoir quelles sont les exigences des parents ou la fille vers son FUTUR bien aimé mari ? ELCHOUROUT .

    et si vous avez des copines maries, si vous voulez biensur me donner des exemples de ce cas?

    et je vous donne des exemples des gens que je connais en algerier!!!

    je vous remercies bien d'avance.
    Dernière modification par Alger, 20 avril 2005, 17h47.

  • #2
    Mes parents n'ont aucun exigence à ce sujet. Pour eux le plus important c l'amour ! :surprise:

    Commentaire


    • #3
      Mes parents n'ont aucun exigence à ce sujet. Pour eux le plus important c l'amour !
      De toute manière on se marie avant tout pour soi et il faut d'abord être heureux pour soi et non pour les autres même si il faut rendre nos parents fiers de nos choix ...

      Commentaire


      • #4
        salam alikoum

        non , à part l'amour ,c'est normal il faut l'amour , mais je veux dire les exigences des parents ou la fille vers son FUTUR bien aimé mari ?
        El-CHOUROUT de la fille vers son mari (c'est dans l'islam)

        par exemple jai un ami , sa femme elle a exigée deux choses le bonheur et le coran (le livre) .

        Commentaire


        • #5
          pardonnez moi.. mais j'ai pas compris le sens de la question ??

          si quelqun pouvait m'expliquer...?? merci d'avance
          El-CHOUROUT ?? je ne sais pas ce que c'est ??
          pour mon futur mari , une chose est sur c'est que ca va être difficile car il faut qu'il plaise a mes parents d'abord avant de plaire a moi-même..
          à chaque fois que je rencontre un garçon , je me dis es-ce qu'il plaira à mes parents avant-même de pensé a moi..
          lol je suis en HS là ?? ( hors-sujet)
          je m'arrette
          Lilia

          Commentaire


          • #6
            "Chourout" c'est le pluriel de "chartt" en arabe, c'est a dire Conditions, exigeances...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              le bonheur

              mes enfants sont encore jeune mais je n'est pas d 'exigence le plus important c'est qu'ils soient heureux .

              Commentaire


              • #8
                chez moi aucune!
                mais si tu veux parler de la dotte,un Algérien de l'est m'a dit une fois qu'à Constantine,les pères des filles sont plutôt exigent côté argent et bijoux!
                d'après lui,c'est comme une sorte de tradition chez eux
                à confirmer...

                Commentaire


                • #9
                  tout depend des regions en fait, il y a ceux exigent trop alors que c'est pas bien parce que c'est un mariage c'est pâs une vente, bon le minimum comme le souligne le prophete (SWS) c'est une bague meme en fer
                  dani

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne suis pas algerienne

                    je ne suis pas algerienne mais je vais te repondre moi j exige que mon futur mari soit un bon travailleur il doit travailler et avoir un salaire a la fin du moi
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam

                      il paraît que les gens de Tlemcen eux demande une ceinture en or au futu mari
                      pour ma part je demande qu'il sois normal, de nos jour c'est déjà difficile a trouvé alors si en plus on va rajouter des tonnes d'or c'est pas demain la veille

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        salam syrine ,j'espere que tu vas tres bien !

                        oui c'est vrai , mais maintenant je ne pense pas, que tas propore femme elle te demande tout ses chose!!! pour ma part j'accepete pas et je ne peux pas !!

                        et normalement c'est le bonheur avant tout,

                        et toujours y a des gens de bonne famille (fille de bonne famille = garcon de bonne famille) .

                        j'etais cet ete en algerie, et jai assiste à un mariage "et quand le IMAM demande au pere de la fille (CHART= exigence) il a dit que le bonheur pour ma fille" et il a pris 200 Dinard pour el BARAKA" ,

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Le plus important c'est LAHNA, et que cette personne soit digne de ce qu'elle va prendre pour epoux ou epouse!

                          Bonne chnace a tous, et felicitation atous ceux qui preparent leur mariage.

                          Thirga

                          Commentaire


                          • #14
                            oui

                            oui c'est vrai , comme on dit :"LAHNA YEGULEVV LAGUENNAA"

                            Commentaire


                            • #15
                              oui c'est vrai , comme on dit :"LAHNA YEGULEVV LAGUENNAA"
                              Et : "Walli 3andou R'djel Khier M'mal"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X