Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travaillerez vous le lundi de pentecôte ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je suis une femme. Je suis une femme. Pas besoin d'un référundum ... (je ne peux m'empêcher de penser à Michel Polnareff qui a su si bien "montrer" à la République, ce qu'il pensait d'elle ...).

    J'irai à la barre pour dire à Mr le Président : Votre Honneur, vos lois et vos décrets nous mènent à l'Anarchie. Enlevez vos robes. Venez manifester ... Révisez vos articles, ET VIVE LA LIBERTE, L'EGALITE, LA FRATERNITE
    A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
    Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

    Commentaire


    • #32
      dites donc madame la juree,liberte,egalite et fraternite,c'etait pas ecrit sur le piece de un franc ca?

      Commentaire


      • #33
        et non maintenant
        c euro medef sarko

        Commentaire


        • #34
          TIZEMT ! TIZEMT ! TIZEMT !
          Je suis entièrement d'accord avec toi Tizemt. Je trouve ça scandaleux. Alors on a un gouvernement qui a merdé complètement sur le dossier de la canicule, qui n'a pas fait son boulot, et qui décrète ensuite que c'est nous qui devons payer ! :18:

          Qui se souvient que des directives émanant du Premier Ministre ont été dictées pendant la canicule aux services d'urgences (pompiers, samu, etc...) pour ne pas dévoiler le nombre de morts qui augmentait de jours en jours. Des alertes avaient pourtant été envoyées par ces services et le gouvernement n'en a pas tenu compte ou n'a pas mesuré l'ampleur du phénomène.
          Que l'on ne vienne pas me dire que c'est parce qu'ils n'avaient pas les crédits ! Il existe quand même des fonds d'urgence dans le budget de l'Etat.

          Tout l'argent du monde n'y changera rien si on met des gens incapables de débloquer les fonds à temps, incompétents à prendre les bonnes décisions au bon moment.
          D'ailleurs il y avait un responsable, le responsable de la veille sanitaire je crois ou un truc comme ça, qui a démissionné, dégoûté qu'il était de voir que le ministère n'avait pas tenu compte de toutes les alertes qu'il avait reçues. Je crois même qu'il avait servi de bouc-émissaire à ces filous...

          Dans cette histoire, la seule solidarité c'est : "Soyez solidaires du gouvernement qui a merdé dans le dossier de la canicule et qui veut vous culpabiliser pour vous faire payer"

          Commentaire


          • #35
            Pente-Côte !!!

            Lettre ouverte au peuple français victime de l'escroc de l'élysée et du maquignon de Matignon

            Je suis une citoyenne et une salariée française

            En tant que tel:
            * je paye l'impot sur le revenu
            * je paye la taxe d'habitation
            * je paye la taxe foncière
            * je paye la Taxe sur la Valeur Ajouté (TVA)
            * je paye la taxe sur les produits pétroliers
            * je paye la redevance télévision
            * je paye des contributions sociales
            * je paye des contributions retraites
            * je paye le 1% solidarité (solidarité des fonctionnaires envers les chomeurs du privé, beaucoup l'ont oublié)
            * je paye des cotisations sociales lorsque j'achéte de l'alcool (je ne fume plus)
            * je paye mes amendes le cas échéant (c'est trés facile d'être un "cas échéant" depuis Sarkosy)

            Je ne conteste pas le fait de débourser ces sommes.

            Je suis pour l'impot, je suis pour qu'il soit équitable et pour une contribution de tout citoyen à l'élaboration collective de la communauté humaine.

            L'impot permet à la collectivité de faire oeuvre de solidarité et de rendre les services que nous sommes en droit d'attendre pour nous et pour nos concitoyens.

            Or, aujourd'hui, un escroc patenté dont la place devrait être en prison et non à l'élysée et un maquignon retors veulent me faire payer un crime que je n'ai pas commis.

            Ils me demandent, le lundi de pentecôte, de faire un Travail d'Interêt Général (T.I.G) (pour ceux qui l'ignorent: mesure pénale substitutif à une peine de prison ) pourtant

            * je ne suis pas responsable de la mauvaise gestion des fonds publics
            * je ne suis pas responsable des cadeaux fiscaux faits aux plus nantis au détriment des personnes les plus démunis
            * je ne suis pas responsable de l'imprévoyance des pouvoirs politiques et de l'incurie des ministres (ir)responsables
            * je ne suis pas responsable de la dérive mercantile des maisons de retraites
            * je ne suis pas responsable du manque de personnel soignant dans les dites maisons et de leur manque de qualification
            * je ne suis pas responsable du manque d'inspecteurs des DDASS et du manque de controle et d'encadrement des maisons de retraites
            * je ne suis pas responsable de l'extréme dégradation des services d'urgence et plus généralement de la dégradation des conditions de travail et d'accueil de l'hopital public
            * je ne suis pas responsable des milliers d'heures d'aide ménagère qui ont été supprimées faute de crédit
            * je ne suis pas responsable d'une société qui éloigne les familles car la "mobilité" est devenue une valeur d'insertion professionnelle et sociale

            Tous ces faits, en tant que citoyen et en tant que militant je les ai dénoncés et je les ai combattus.

            Avec un cynisme écoeurant et un aplomb effarant l'escroc et le maquignon me demande de faire oeuvre de solidarité ?!?!!!

            Solidarité ? Alors que dans le même temps l'impot sur les grandes fortunes a été diminuée?!

            Solidarité ? Alors qu'un grand patron se paye une retraite dorée de 87 millions d'¤ (soit globalement 6 000 années de salaire d'un smicard)?!

            Solidarité ? Alors qu'à peine arrivés au pouvoir les ministres ont multiplié par 7 leurs "indemnités" ?!

            Solidarité ? Alors que nos patrons délocalisent à tout va, créent du chomage et ne payent plus d'impots en France?!

            Solidarité ? Alors que l'impot sur les sociétés a été abaissé à 30 % ?!

            Solidarité ? Alors que le déficit de la sécurité sociale est notamment dû à de grandes entreprises qui ne payent pas leurs cotisations sociales en toute inpunité.

            Monsieur Chirac ! Monsieur Raffarin ! Ne venez pas me parler de solidarité !

            Je ne suis pas dupe de vos mensonges, de vos veuleries, de vos tromperies

            Je ne travaillerai ni ce lundi de pentecôte ni tous ceux à suivre !
            et ce jusqu'à l'âge de la retraite ( à 65 ans si je veux partir avec quelque chose de décent compte tenu votre réforme inique)

            J'appelle tous mes concitoyens à en faire autant le 16 mai Sabotons l'offensive des larbins du MEDEF !!

            personne dans les écoles, ni profs, ni élèves !

            personne dans les bureaux !

            personne dans les usines !

            personne dans les magazins, ni clients (surtout pas !), ni caissières !

            préparez un pique nique, allez à la plage, faites l'amour, jouez aux boules, invitez votre grand mère à manger, jouez de la musique, tondez la pelouse....


            mais n'allez pas travaillez !!!


            seul un mouvement populaire de grande ampleur pourra montrer notre détermination

            Ensemble nous vaincrons !

            Ensemble nous pourrons exiger d'autres solidarités, plus justes, plus humaines !

            Est-ce Utopique de ma part??

            Cordialement, DJ
            La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

            Commentaire


            • #36
              Tiens c'est marrant j'ai aussi recu ce mail de doléances à l'instant...

              Ps : t'aurais pas reçu en meme temps les photos de la campagne de pub ?

              Qui travaille finalement le 18 ? Qui le snobe ?

              Commentaire


              • #37
                Je resterai chez moi le lundi de pentecote car c'est vraiment une grosse arnaque.Ce qui m'étonne le plus c'est que l'église a fini par approuvé le projet alors que c'est un jour important chez les chrétiens.
                Si sa continu,on finira par nous enlevez la toussaint,Paques,la fete du travail jusqu'a qu'il nous reste que Noel.Et encore
                Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

                Commentaire

                Chargement...
                X