Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travaillerez vous le lundi de pentecôte ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Travaillerez vous le lundi de pentecôte ?

    Ces derniers jours, il y a des remous dans certaines entreprises, en particulier dans la fonction publique, au sujet du lundi de Pentecôte qui sera jour travaillé dans la plupart des entreprises.
    Pour rappel, ce jour travaillé est considéré comme journée de solidarité pour les personnes âgées.
    Qu'en sera t-il pour vous ? Avez vous décidez d'aller travailler ce jour là ?
    Pour ma part, l'entreprise qui m'emploie a décidé que ce jour serait travaillé.

  • #2
    A ce sujet, la CFTC a décider d'attaquer le gouvernement pour travaille forcé car d'après le droit du travail français et toute les lois international sur le sujet , tout travail doit être rénuméré.

    Les arguments est imparable, du coup je pense qu'il vas y avoir des changements dans ce domaine, enfin souhaitons le

    Commentaire


    • #3
      toute les lois international sur le sujet , tout travail doit être rénuméré.
      Quelles loi internationales ?

      * Les prisonniers travaillent jusqu'à la mort en Chine qui revends les produits
      au monde entier à des prix imbattables.
      * Les petites fillettes travaillent dès deux ans dans des briquetteries en Colombie ou au Pakistan , pour aider leur famille miséreuse.
      * Les paysans Indiens vendent leur reins pour pouvoir acheter des semences, et cultiver leur champs.

      A coté de cela, je trouve que travailler un jour de plus, ce qui rajoutera un point à la croissance, c'est pas cher payé.

      Tout le monde s'en rends compte sauf les syndicalistes,, ils se reveilleront peut etre le jour ou toutes les entreprises auront fermées ici. :22:

      Qu'en sera t-il pour vous ? Avez vous décidez d'aller travailler ce jour là ?
      On a décidé de me faire travazillé, et ma foi, ça ne me gene pas.
      Dernière modification par sapien, 22 avril 2005, 08h49.
      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

      Commentaire


      • #4
        Ces pays la en générale ne ratifie pas les traités internationaux, en plus leur législations locales n'a rien a voire avec la législation Française sur le droits du travail, n'oublie pas que la France à un long passe concernant les luttes sociales contrairement au pays que tu as cité.

        Sinon qui t'a dis que ce jour allait apporter un point de croissance? son but est de financer l'aide aux personnes agée et apparement concernant cette aide il y a eu des moyen plus approprié comme la vignette qui a été supprimer par Jopin ....

        Commentaire


        • #5
          Ces pays la en générale ne ratifie pas les traités internationaux,
          Non,
          La Chine vient par exemple tout juste d'entrer dans l'Organisation Mondiale du Commerce, c'est à dire qu'il n'y a plus de barrières douanières avec le retse du monde. Et c'est justement parce qu'ils n'ont pas de législation sociale que la lutte est inégale, et qu'il faut faire un effort ici.

          Sinon qui t'a dis que ce jour allait apporter un point de croissance?
          En effet, bien que ça ne soit pas son objectif premier, ça va rajouter un point à la croissance.
          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

          Commentaire


          • #6
            ...moi le choix est fait !

            Je ne le travaillerais pas ce jour là...!!

            Cordialement, DJ
            La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

            Commentaire


            • #7
              Moi non plus,tous ca ses des excuses pour nous faire travaillez un jour de plus.
              Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
              Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
              L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

              Commentaire


              • #8
                ... le travail, c'est la santé ...
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  je connaissais quelqu'un qui faisait grêve pour une chose et aussi pour son contraire, à partir du moment où il ne fallait pas travailler, il etait le defenseur de toutes les causes.
                  Apparement, ce n'était pas un cas isolé

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que l'Etat pourrait faire marche arrière concernant cette journée de solidarité.
                    Les résultats des sondages sur les intentions de votes des Français au prochain référendum sur la Constitution européenne montrent, à mon avis, un mécontentement des Français vis à vis de leur gouvernement.
                    Comme l'a dit De Villepin récemment, le gouvernement devra revoir sa politique. Cela lui a valu d'ailleurs de se faire remttre à l'ordre par Raffarin.
                    Et la remise en cause de cette journée de solidarité, reste d'actualité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme certains l'ont dit, ils auront du enlever un jour de vacances, ça se ressent moins.

                      Commentaire


                      • #12
                        Même la SNCF a decidé de laisser ce jour chômé

                        bien que je ne travaille pas encore, je trouve ça vraiment bien de choisir qu'un jour soit dedié a la solidarité et puis pantecoté ou paques ou quoi que se soit, m'en fous puisque c'est pas des fetes a moi alors !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui mais pourquoi ce ne serait que le salarié qui devrait payer ce jour de solidarité, pourquoi pas les indépendant avocat, medecin, notaire... pourquoi pas les marchands, les artisants, les agriculteurs......

                          La vignette était une mesure plus juste pour financer cette solidarité parce que payer par tous ceux qui ont une voiture, ceux qui n'en n'ont pas en générale ont besoin qu'on soit solidaire avec eux.

                          Et puis je pense pas que forcer les personnes a faire du bénévolat pour leur entreprise fusse t-il une fois par an soit acceptable

                          Commentaire


                          • #14
                            et pourquoi les salariés on 20% d'abatement fiscal ?!
                            je trouve ça trop normal, que ça ne touche que les salariés (libre aux entreprises après de decider d'offrir la journée a leurs salariés...)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je sais pas encore si je travaillerais ou pas ce jour là. Même si je pense que c'est bien dans l'esprit qu'une journée soit consacrée à la solidarité, je trouve cependant injuste que ce soit uniquement les salariés qui y participent et qu'il y a d'autres moyens pour venir en aide aux personnes gées plutot que de faire "payer une note"...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X