Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pape

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pape

    Y a t-il l'équivalent du pape chez les musulmans???

  • #2
    !!!!!!!!!!

    Non, pas a ce que je sache, car, dans l'islam, il n y a pas de hierarchie...contrairement au christianisme et au chiism par exemple...parcontre, je sais qu'il y a un representant pour la communaute sounite ...je pense que c'est chikh tantaoui...c'est le bon nom?
    Dernière modification par Absente, 22 avril 2005, 19h54.

    Commentaire


    • #3
      Non.

      En Islam il n'ya ni pape, ni clérgé ni aucune autorité d'ordre divin. Tu pourras trouver une choses plus ou moins équivalente a la papauté chez les chiites (pour eux l'ïmam ou le calife est infaiible et seule autorité qui peut fixer la loi, le dogme et tout le reste), mais pour la quasi majorité des musulmans uen telle conception d'un pouvoir religieux n'existe pas.

      @FRITTA :
      Pas vraiment. Tantaoui est certes le recteur de l'Université d'Al-Azhar, qui est l'une des plus présigieuses écoles sunnites, mais rien de plus. Il te parait être "réprésentant" mais il n'en est rien. Pour les sunnites c'est l'ensemble des ulémas reconnus comme imminents a chaque époque (l'ijmaa ou le consensus) qui peuvent constituer, ou plus ou moins constituer, une forme d'autorité et encore ! car comme tu le vois c'est une idée plutôt diffuse.
      En plus cette autorité ne s'applique qu'en matière de loi et de juridique et jamais sur des questions de "dogmes" ou choses philosophiques non évoquées de manière explicite dans le Coran ou dans la Sounna.
      Dernière modification par Harrachi78, 22 avril 2005, 20h02.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        !!!!!!!!!!!!!!!!

        Oups...apres des heures et des heures de recherches ...je vous presente le chikh tantaoui:
        "A la tête d’Al Azhar, le cheikh Tantawi constitue l’une des voix les plus influentes de l’islam dans le monde. Cependant, il est également sujet à diverses controverses.
        Désigné à la tête d’Al Azhar par le président Moubarak en 1996, il est considéré par beaucoup comme un simple faire-valoir politique." texte tire de internet...une recherche de 10 secondes!

        Commentaire


        • #5
          Pape.

          Non, y'a pas de pape ou d'équivalent chez les musulmans. Mais, compte tenu de son extrême ouverture envers les autres religions, on peut dire que JEAN PAUL II était aussi notre...PAPE...PAR LE COEUR!!!!

          Commentaire


          • #6
            mais la religion c'est par le coeur!

            Commentaire


            • #7
              Encore Le Pape.

              C'est pour ça que j'ai précisé qu'il était ouvert à toutes les religions, d'ailleurs, c'est le 1er à être entré dans une MOSQUEE. A BON ENTENDEUR? SALUT!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                mais le prends pas mal, voyons je ne fais dire que la mm chose !

                Commentaire


                • #9
                  Jean-paul Ii, Je Vous Aime!

                  Je ne le prends pas mal, no soucy. As-tu un bon sujet de réfléxion à soumettre, là je stagne...

                  Commentaire


                  • #10
                    !!!!!!!!!!!!!!!

                    Alala...c'est domage que je ne puisse pas afficher mes caricatures...et comme je suis une mordue (de caricatures), j'en avait fait une ou c'etait 3 hommes identiques, de profil, mais avec "l'acoutrement" de chaque religion...alors, exemple, le premier avait une kippa, le dexieme, le petit chapeau comme celui du pape...et le 3eme avec le chapeau que mettent les musulmans...et a travers cette caricature, je voulais simplement dire, que finalement...toutes les religions se ressembles et qu'on est egaux...
                    Dernière modification par Absente, 22 avril 2005, 20h43.

                    Commentaire


                    • #11
                      Vive Fritta!!!

                      Merci pour tes belles paroles, la tolérance est la clé de la vie en communauté, chaque religion a sa particularité, et mérite qu'on la respecte.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X