Annonce

Réduire
Aucune annonce.

arrestation d'une fillette de 5 ans aux usa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arrestation d'une fillette de 5 ans aux usa

    Je viens de regarder les infos et j'ai vue des images qui m'ont scandalisée, en effet des images d'une fillette de cinq ans (noire evideement) menotées et emmenées de force entre trois policiers.
    son crime s'etre battu avec un camarade!!!!
    Méritait elle un tel traumatisme pour une stupide dispute d'enfants?
    Franchement je pensais que les usa avait atteint le fond de la débilité mais je pensais qu'ils en viendrait un jour jusque la vraiment n'importe quoi!!!

  • #2
    et dire qu'il n ya plus de racisme chez mister bush!

    Commentaire


    • #3
      Moi, je suis blasée, plus rien ne me surprend, c'est la société d'aujourd'hui, du moins aux states. Le jour où y'aura la sécu pour commencer, je tomberai des nues!!!

      Commentaire


      • #4
        a se que j'ai compris ,c'est une petite fille dont l 'institutrice n'arriver pas a faire obèir elle lui donner des coups de pied donc l'instit appelle du renfort maintenant en amerique on appelle la police et on met les menottes au gosse quel horreur.

        Commentaire


        • #5
          si c'etait pas une noire on lui ferai pas ca, je suis sur

          Commentaire


          • #6
            scandaleux cette histoire :22: les enfants sont à l'immage de cette societe qui par en cacahuète pour etre gentille lol

            Commentaire


            • #7
              Le plus choquant c'est que cela se soit passé dans une école, les instituteurs ne doivent-ils pas faire preuve de pédagogie ? Elle n'avait pas l'air violente cette petite, elle donnait des petits coups, c'etait pas une terreur non plus ! En plus quand les policiers sont arrivés dans le bureau elle était assise sagement, en lui passant les menottes la gamine s'est mise à pleurer !!! J'ai eu de la peine pour elle, son seul crime être black ! Quel belle image de la police elle aura plus tard ! J'espère que les parents ne laisseront pas tomber cette affaire!
              "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

              Commentaire


              • #8
                Oui la pauvre petite fille,
                Comme tu dis Yassmine cette fillette n'avait pas l'air du tout violente mais juste ennervé tel un enfant dans un magasin qui fait un gros caprice parce que sa maman ne lui achete pas des bonbons.Qui n'a jamais assisté a ça dans un magasin
                Si on appellait la police a chaque fois qu'un gamin fait une crise.....
                Quel pédagogie a fait preuve cette école....
                pourquoi les parents de cette enfant n'ont ils pas été appellé ?
                j'espere que les parents auront les moyens de donner une suite a ça

                Cette petite va etre traumatisée

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir zhariina, en fait ils ont essayé de joindre les parents, mais sans succés, et comme ils n'arrivaient pas à maintenir la petite, ils ont préféré appeler la police, mais de là a la menotter comme une vulgaire criminelle !! Ils auraient dû dans ce cas envoyer quelqu'un chercher les parents ! Comme tu le dis, elle a un comportement d'enfant, et des enfants plus violents que ça j'en ai vu, mais un enfant reste un enfant.....
                  "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut

                    Il est en effet scandaleux de voir un enfant de 5 ans se faire passer les menottes. Cependant il est important de preciser qu'il ne s'agit pas d'une simple bagarre tel que cela a ete presente par pinky, l'enfant presente des troubles de comportement evident. Elle cassait tout ce qu'elle pouvait, elle arrachait des murs tout ce qu'elle pouvait, elle a tape sur sa maitresse et sur le principal (directrice de l'ecole).

                    L'erreur a ete de faire appel a la police. Ni l'ecole ni les flics n'ont su gerer la situation, le plus simple aurait de faire intervenir un counselor (personne chargee de resoudre les problemes d'ordre sociaux / psychologiques) chaque ecole doit en principe en avoir un.

                    La fille n'etait pas assise sagement elle paraissait terrorisee (a la vue des policiers ?) mais il est claire que la petite a un probleme quelque part.

                    Possible que la facon desinvolte dont a ete gere la situation reflete un certain racisme de la part des mis en cause mais il serait a mon avis tres simpliste (et pas juste) de ramener l'amerique a ce cas precis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne sais pas pour toi Sindbad. Mais, pour moi, une des premiere choses que j`ai remarquee aux USA c`est que les blacks se sentent mal dans leur peau. Au boulot, j`ai plus de problemes avec les blacks qu`avec les autres ethnies.
                      Ils interpretent tout de travers. Ils se sentent toujours agresses, inferiorises.
                      Pas tous bien sur, mais la majorite.

                      Le racisme existe bel et bien aux USA. Les blancs croient vraiment qu`ils sont superieurs aux autres. Et les blacks et les spanish (ie ceux qui sont d`origine latines) se sentent inferieurs. C`est pourquoi je remercie Dieu de ne pas avoir connu cette une culture raciste.

                      Je suis un peu sortie du sujet, mais cet evenement a quelque chose avoir avec le racisme et le statut des noirs dans la societe americaine.
                      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                      Commentaire


                      • #12
                        sinbad

                        excuse moi mais cette petite fille ne semblait pas avoir de probleme "psychologique" ce n'est qu'une enfant comme les autres qui s'est enervé et au lieu de la calmer d'une maniere douce commel e font tout les parents et instituteurs on a fait preuve de violence avec elle et je pense vraiment pas que son cas nécessitait 3 policiers et encore moins les menottes.
                        tout ca parce qu'elle est noire et ce meme a cinq ans on la considere comme un danger et puis quoi encore si elle etait arabe ils auraient appeler la brigade anti terrorisme?!!
                        pour finir je veux te dire que j'ai horreur des gens qui crient au racisme pour un oui ou pour un non car des fois ce n'est pas du tout fonder, mais la il est claire que c'est du racisma pure et claire et ce n'est pas SIMPLISTE que de faire un triste etet des lieux des mentalités aux etats unis.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Appeler la police pour une enfant de cinq ans! C’est ce que j’ai entendu de plus !!!!!! je ne saurai le qualifier, quelque soit (était) son état ce n’était qu’une enfant, elle ne pouvait être dangereuse (je ne le pense pas), on pouvait très bien gérer les choses et la calmer on pouvait faire appelle aux services sociaux, psychologue (comme l’a dit Sindbad) ou…mais jamais a la police, même si elle présentait des troubles de comportement c’etait encore plus raisonnable de faire appel aux services sociaux….ce n’était qu’une enfant, une enfant !

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Pinky, si taper sur ses camarades, sa maitresse et la directrice n'est pas pour toi un trouble de comportement soit, pour moi ce l'est. Si tous les enfants se mettaient a "s'enerver" de cette facon il n'y aurait plus d'ecole. La premiere chose que les enfants sont senses apprendre a l'ecole c'est la discipline, c'est d'apprendre a vivre en societe et a partager.

                            Il est regrettable que la chose ait ete geree de la facon car cela n'a fait qu'ajouter traumatisme a une enfant apparament deja traumatisee. En tout cas l'affaire a ete porte en justice, peut etre qu'on y verra plus claire par la suite quant aux raisons de cette bourbe.
                            Dernière modification par sindbad, 24 avril 2005, 14h53.

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous avez vu la manière dont cette petite fille se comportait ??

                              L’institutrice avait l’air très gentille mais elle était complètement dépassée et ne savait plus comment s’y prendre avec cette fille qui lui mettait des coups de poings et de pieds. Si elle avait monté le ton contre elle, on l’aurai traité de raciste & elle aurai eu des problèmes avec les parents de l’élève.
                              Elle a appelé la police et ces deniers ont très bien agit, ils ne l’ont pas violenté et sont resté très calme. Les menottes qu’ils lui ont mit étaient des menottes spéciales pour enfant, elles sont en plastique et ne font pas mal aux poignets(comme c’elles en métal).
                              C’est dès la maternelle que les enfants doivent apprendre a ne pas utiliser la violence pour se faire entendre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X