Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous aviez un livre...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je ne sais pas pourquoi mais ceux qui me hante sont la lettre écarlate de hawthorne, et l'ensorcelée de jules barbey d'aurevilly
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #17
      tous les livres de naguib mahfouz !!
      et les Harry Potter

      Commentaire


      • #18
        tous les livres de naguib mahfouz
        moi aussi j'aime beaucoup , histoire de ma vie de fadhma amrouche, et tous les romans de Amin Maalouf

        en ce moment je lis de simples mortels de Marti Leimbach .

        Commentaire


        • #19
          la mer de maxime gorki, je l'ai lu meme en arabe

          Commentaire


          • #20
            Syrine, tu vas finir overdosée !

            Commentaire


            • #21
              salam

              Pocahontas avec la Fontaine non ne t'inquiéte pas
              aurais tu autre chose a me proposer?

              Commentaire


              • #22
                Syrine, pas vraiment, j'aime beaucoup Christian Jacq, les livres policiers, quand je vais à la bibliothèque je prends parfois au hasard. J'ai aimé beaucoup lire histoire de ma vie de Amrouche, il y a de très poèmes à la fin (moi qui n'aime pas ça du tout) qui m'ont beaucoup touchés, j'ai été émue en les lisant, l'Assommoir de Zola ..., le parfum de Patrick Suskind, les romans historiques, le dernier en date, l'histoire de Sissi l'impératrice, le dernier que j'ai lu c'est les jours sombres de Fey von hassell (le destin exceptionnel d'une allemande antinazie). Je vais commencer à lire prochainement Algérie : la question kabyle de Ferhat Mehenni.

                Quand j'étais ado, je lisais beaucoup de barbara scartland et les arlequins
                Dernière modification par Pocahontas, 26 avril 2005, 18h15.

                Commentaire


                • #23
                  J'aime bien les romans policier d'Aguata Cristie.J'aime bien aussi les livres-jeu genre Loup Solitaire et défis fantastiques si certains connaissent.
                  J'aime aussi les mangas.
                  Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                  Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                  L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour à tous .
                    Pour moi , le voile du silence de Djura (chanteuse du groupe Djurdjura) est un livre qui m'a beaucoup plu et qui donne à réfléchir... sur notre société algérienne (kabyle) , sur les mentalités dans les 70's 80's...

                    Je le recommande vivement à ceux qui ne l'ont pas encore lu.

                    Commentaire


                    • #25
                      Comme ça,sans réfléchir,le premier livre qui me vient à l'esprit est un lire pour enfants que j'ai lu et relu il y a des années,et que je connais par coeur."Le Gout des Mûres".Ce livre m'a fait pleurer et tellement marqué..que aujourd'hui après plus de 10ans,il me fait encore pleurer...Il ya même des passages que je serai capable de reciter...
                      paix à tous

                      Commentaire


                      • #26
                        bonjour
                        crois tu qu'il se vend ici en algerie tilleli?

                        Commentaire


                        • #27
                          Réponse à Riquetoi

                          Je suis certaine qu'il se vend en Algérie ;dans toutes les bonnes librairies sinon , tu peux l'emprunter dans les bibliothèques , près des facultés , non.

                          Commentaire


                          • #28
                            Riquetoi

                            A propos de la mère de Maxime Gorki moi aussi je l’avais lu en Arabe et Français, il y a une dizaine d’années et au jour d’aujourd’hui j’associes le décors imaginaire que j‘ai inventé avec la traduction du livre de Cyrano de Bergerac d’El Manfalouti.

                            Commentaire


                            • #29
                              a propos d'el manfalouti, j'ai lu y a vraiment longtemps un livre qu'il avait traduit en arabe et je n'oublirai jamais (une histoire d'amour) MAJDOLINE !!

                              Commentaire


                              • #30
                                une merveille de chez merveille..
                                c un livre que j'ai retrouvé dans l'armoire des livres religieux de mon grand père
                                et figure toi, grand imeme qu'il était il avait noté des petits commentaires très simpats et très touchants aussi
                                le livre est en vente..dans les vielles librairies

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X