Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelles sont vos habitudes alimentaires ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Personnellement je ne vois pas la contradiction,tu peux être algérien et ne pas respecter les preceptes de la religion musulmane,chacun est libre de ses choix et personnellement je n'aime pas que l'on me dise ce que je dois manger ou boire.Je bois de l'alcool quand je suis avec de la bonne compagnie.Je mange toute sorte de viande,du porc,du kangourou,du crocodile etc...tout ceux qui est source de protéine animal ou végétale.

    Commentaire


    • #17
      @massinissa57
      ah si les choses seraient aussi simples, on aurait pas fait un sujet de discussions !....
      on parle de pas de "droit", tu a le droit de faire ou manger ce que tu veux l'ami, la question n'est pas la !
      la question c'est qu'on a pas encore "collectivement" décidé de donner un nom aux gens comme toi et à ceux comme stanislas ou ceux encore comme moi et bien d'autres encore !
      ca peut te paraitre de la philosophie, mais non, c'est une question d'actualité et qui engendre beaucoup de malentendus !
      evidement, avant que cette question releve des decisions personnelles, elles implique surtout des decisions de nos pouvoirs politiques dans nos pays, le notre en algerie, navigue à vue et a raté une belle occasion de donner l'exemple à suivre dans un cadre stictement democratique, il y'a l'exemple de la turquie avec sa laicité copiée collée à la France et qui magré tout fonctionne principalement à istanbul....
      mais tout le reste du monde musulman est du pareil au meme !

      Commentaire


      • #18
        Et bien vive l'Algérie laique et democratique!

        Commentaire


        • #19
          nos deux slogans se ressemblement mais ne sont pas forcement equivalents !
          entre libre et democratique et laique et democratique, il y' un mot de trop, et c'est bien la laicité !
          je veux bien faire comme Atturk et accepter de distribuer du vin et de l'alcool à qui veut bien se saouler à alger,oran et autres contrées pretenduement "civilisées", mais à mon sens, cela n'est pas forcement la meilleure facon d'imaginer la stabilité de notre democratie et l'adhesion de nos populations !
          du reste, c'est exactement ce qui se passe en algerie d'ailleurs ! avez vous vu le reportage de M6 ( la chaine tele pas le Roi ) sur le tourisme en algerie ? l'image de cet hotel 5 etoiles qui fait 90 % de son chiffre d'affaires en squattant ( exploitant ne serait pas le terme juste ) uniquement le bar infesté de rats et de cafards en dit long sur le rapport qu'a le Musulman à l"alcool quand on lui accorde certains "droits" mal definis.
          mais bon, je ne sais pas si tu suis mon raisonnement !

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir Tizi oualou, pour moi je prefere manger halal et j'exige que la viande que je mange est halal..que veux tu..je suis comme ca ...par contre ma moitie n'est pas comme moi..elle mange la viande meme non-halal mais pas de porc bien sur.....l'autre jour je l'ai trouve entrain de savourer des chocolats qui ont pour ingredients la liqueur et bien sur une dispute s'en est suvit ....pourtant elle est d'origine Arabe....mais nee ici aux USA..donc elle s'en fout...

            Commentaire


            • #21
              l'autre jour je l'ai trouve entrain de savourer des chocolats qui ont pour ingredients la liqueur
              bonsoir bighorn !
              à lire ce chapitre, je suppose que ta moitié n'est pas la seule à etre dans ce cas, trés peu d'entre nous echappent à cette khalouta alimentaire à moins de se concentrer tres attentitevement et à chaque instant à ce qu'on avale ! evidement ca devient tres prenant et donc beaucoup d'entre nous s'en lavent les mains !
              ta reflexion me rappelle une scene d'un film algerien ou LLA inni ( vous voyez qui c'est ? ) debarque à l'improviste à paris chez son fils et en voyant un bocal plein de cerises dans la cuisine, elle s'est ruée dessus jusqu'a la derniere goute....puisque c'etait de la liqueur aloolisée bien sur ! la povre lla inni s'est saouler sans le savoir et sans le vouloir bien sur....

              Commentaire


              • #22
                Tu m'a fait rire Tizi oualou dommage je n'ai jamais vu ce film

                Commentaire


                • #23
                  LLA inni
                  Celle de daar el sbitaar la mére de omar.....
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X