Annonce

Réduire
Aucune annonce.

privé ou public

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • privé ou public

    Bonjour
    De quel enseignement preferiez vous donnez a vos enfants :
    Le public ou le privé et pourquoi?

  • #2
    en algerie ou en france?? ici y a que le public

    Commentaire


    • #3
      Il y a le choix en france dont je m'adresserais a celle ou ceux qui sont en france ?

      Commentaire


      • #4
        Ca dépendra du caractère de mes enfants

        Si je vois qu'ils travaillent et qu'ils sont motivés je les mettrai dans le public

        Mais si je vois qu'ils ont besoin qu'ont les pousse pour faire leur devoir, jles mettrai dans le privé
        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

        Commentaire


        • #5
          j ai ete ds le prive je peut te dire que c pas mieux que le publique

          pour moi c pareille je vois pas de diference

          c est au parent de pousser leur gosse de les encourager si le gosse et en prive et que les parent compte que sur les prof ca va rien changer

          Commentaire


          • #6
            Code:
             ai ete ds le prive je peut te dire que c pas mieux que le publique

            Pourrais tu m'en dire plus sur l'enseignement ?

            Commentaire


            • #7
              en algerie ou en france?? ici y a que le public
              Ah, oui ? Tu en es sûr, Riquetoi ?
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                quelques ecoles qu'on peut compter au bou des doigts et pas dans toutes les villes.
                dani

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  j'ai connu les 2 et je dirais que le public et mieux
                  mais quand on aime pas l'ecole public ou privée c'est pas ça qui va changer

                  Commentaire


                  • #10
                    hello je dirai privé c'etais mon cas ici en plus chez les cathos s'etait super de decouvrir une autre religion et s'etait super stric aussi le reglement :22:
                    mais bon c mieux je trouve lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je pense que le public c mieux !

                      Commentaire


                      • #12
                        Le public avec le peuple le vrai !!!

                        Je ne crois pas trop a ceux qui disent que le privé enseigne mieux que le public ..

                        Je suis pas le seul dans ce cas, c a d à avoir suivi des cours dans le public (en algerie) mais a decrocher tt de meme un poste dans des multinationales (anglosaxones)... Donc Moi je dis Pour le public

                        Commentaire


                        • #13
                          a l epoque oui peut etre que le priver ete mieux est plus stricte

                          mais maintenant meme depuis plus de 5 ans j ai pas vue de diference ds le publique tu trouve le meme bordel que ds le priver

                          la seule diference c quand tu sort les sous lol

                          sinon je suis rentrer ds une ecole d hotelerie et la oui ct diferent du publique ct tres stricte genre tu devais pas avoir les ongles long ca devait etre bien propre toujour bien coiffer pas de tenue vulgaire ou provoc pas de bijoux un maquillage tres discret

                          les gros mot ou language de quartier INTERDIT tu paye cher mais ca vaut le coup

                          Commentaire


                          • #14
                            privè ou public

                            c'ètait une question que ne me poser pas quand j'avais pas d'enfants ,j'ai etudier dans le public et je n'en est pas souffert . aujourd'hui mes enfants ts sont dans le privè car je n'habite pas un quartier super donc j'ai prèfèrè pour leur frèquentations et c'est vrai que l'on paye assez cher .l'avantage qu'il y a c'est que les classes ne sont pas surcharger ma fille ils sont 15 dans sa classe donc l'instit peut prendre le temps avec chaque enfants et les resultats s'en ressentent. sinon je ne suis pas + pour le privè que le public il y a de bonnes ècoles public comme il y a de mauvaises ècoles privè il suffit d'habiter dans un bon coin je pense.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir à tous

                              Pour mes enfants (un jour) je pencherai pour un enseignement privé et cela pour les raisons suivantes :

                              - Un meilleur encadrement par les professeurs
                              - Une motivation "payée" à l'heure et donc un revenu plus élevé des enseigants dans le privé impliquent une plus grande conscience professionnelle et suscite une meilleure implication dans la prodigation des cours.
                              - Le faible effectif dans les classes de cours profite aux étudiants de manière à gagner en concentration.
                              - Le privé est géré par une administration plus consciencieuse.
                              - Le chèque remis à chaque début d'année par les parents leur ouvre certains droits et par ricochet aux étudiants dans le sens, ou personne n'aura le droit de mal noter, de juger, de discriminer quiconque .. hé oui l'argent ouvre pas mal de portes.
                              - Le privé fournit (pour la plupart des cas) un enseignement plus riche, plus en phase avec ce qui se passer ailleurs dans le monde, et en plus grand partenariat.
                              Le privé permet en général d'obtenir des diplômes plus à même de vous insérer dans la vie professionnelle ou pour vous rediriger vers des cycles d'études plus élevés (Surtout dans les filières commerciales).

                              Voici donc les raisons qui me viennent à l'esprit pour l'instant

                              Ps : je suis issu du privé.
                              ° • ÅЖѓηΣ •°

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X