Annonce

Réduire
Aucune annonce.

privé ou public

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam tlm,
    moi j'ai jamais connu le public, m'ai parents m'ont toute ma vie consacrée une éducation dans une école publique et islamique et je compte le faire plut tard à mes enfants!!!! inchallah

    Commentaire


    • #17
      ,

      Le Public un peu décrié en cetrtains lieux , digère , dépasse une periode moins facile....pour demeurer le meilleur sauf exceptions.

      bref si vous habitez dans une petite ville de ¨Province , n'ayez aucune crainte.....le Public peut mener n'importe quel enfant vers les meilleures débouchées.


      Si vous êtes en zones très urbaines Paris, Lyon , Marseille, eventuellement et ponctuellement vous pouvez parfois délaisser le public et encore.

      Une autre réalité d'avant le slogan 80 % d'enfants au Bac.
      Sauf quelques lycées parisiens historiques.....beaucoup de lycées Publics de Province avaient de meilleurs résultats que ceux de la region parisienne dans son ensemble.

      Quand je parle d'un bon niveau des lycées de Province ( qui ont fait pas mal d' ingenieurs , Professeurs de Medecine ( Faculté de Montpelllier , Marseille) Enarques et , HEC, ESSEC, Sciences Po Paris )....
      Je parle notamment des académies d'Aix Marseille, de Bordeaux,

      Et en Province , y compris dans des coin fortement imprégnés de culture religieuse catholique avec pas mal d'ecoles privées confessionnelles........les lycées publics etaient souvent considérés comme plus performants .

      Commentaire


      • #18
        peu importe

        comme l'a dit un forumiste, il ya qq années j'aurai dit le privé, mais aujourd'hui c'est quasiment la meme chose, mis a part qu'on est pas contraint par les greves lorsque nos chers enseignants decidé d'en faire, et que nos tendre enfants decident de suivre cette greve en se penalisant tout seul pour leur bac!!!!
        L motivation des ecoles privés aujourd'hui est de moins en moins basé sur l'effort pour aider les enfants dans leur lacunes mais plutot a "éjecter" les moins bon elements afin de pouvoir avoir tjs un taux de reussite au bac ou au brevet maximum pour etre le mieux coté, exception faites dans de tres rare etablissements pour lequels l'education est une vrai priorité!!!

        Commentaire

        Chargement...
        X