Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constitution europeénne!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Constitution europeénne!!!!

    Depuis un bon bout de temps on entend par tout que la constitution europpéene est quelque chose de bien ou au contraire de plutot mauvais!!
    Mais qui peut reellement nous dire ce que contiennent ces 342 pages que bien peu d'entre nous a du lire?
    Cela ne sert il pas a rien d'aller voter oui ou non alors qu'on ne sait pas ce qui est dedans, et que de toute facon notre cher president a deja decider pour nous?!!
    Si on peut m'aider pour voter pour un oui ou un non qui est du vraiment un sens!!!!Et non pas un vote sabction contre M. Chirac!!

    Merci!!!!!!

  • #2
    OUI vs NON

    je me pose la même la question, mais je ne sais pas j'avais pas le temps pour suivre l'actualité, mais moi je ne vote pas j'ai pas le droit (lol) je suis algerien.

    Commentaire


    • #3

      http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=4114

      Commentaire


      • #4
        oui c vrai je suis d'accord avec toi samsara c un vote pour la constitution et non un vote sanction . En plus imagine le lendemain des votes si la france dit non elle sui est un moteur de cette europe je le prendrai mal
        donc vive le oui et tous au burreau de vote enfin ceux qui peuvent voter lol

        Commentaire


        • #5
          mrci elga pataki mais ca ne me dit tjs pas ce qui a ds cette constitution?!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Pour savoir ce qu'il ya dedans, faut ouvrir le petit livret que tu va trouver sous peu- si ce n'est deja fait dans ta petite boite aux lettres et le lire


            jette un petit coup d'oeil ici

            Commentaire


            • #7
              nas 75 croit tu que ça changera quelque chose pour les français d'origine maghrebines ou africaines (ils le sont uniquement quand il s'agit de voté ,ou des trucs comme ça,une fois passer on les remets à leurs miséres jusqu'à la prochaine fois),ne subissent ils pas de ségrégation à l'emplois,aux logements,aux prets bancaires,aux lieux publics(essentiellements les discotheques,et autres lieux de divertissements)?
              Alors que le oui ou le non l'emporte ça n'a plus d'importance, on devraient nous aussi s'ecarter de tout leurs systémes a commençer par ne plus voter,d'adherer a aucun de leurs parties,comme "ils" veulent pas de nous,he ben on se passera d'eux comme toujours.

              Commentaire


              • #8
                kelk1/2bien

                je sais pas ,j'ai pas l'impression qu'ils ont pas besoin de moi si s'etait le cas je me sentirai pas aussi bien dans la vie que je mene .
                Il ne faut pas attendre que les gens bouge pour toi ici c toi qui te debrouille pour avoir une situation un boulot un logement etc

                Commentaire


                • #9
                  c'est le truc le plus debile que j'ai lu aujourd'hui kelk'1
                  ils veulent pas de nous!! ahh pauvres de nous pauvres petits miserables arabes, personnes nous aiment alors na on ira pas voter !!
                  tu veux faire quelque chose bouge toi, agis, participe
                  rester dans son coin a jouer les victimes ne nous rendra abslument pas service!!
                  s'interesser, s'immisser dans la vie politique et dans la vie institutionnelle est la seule voie efficace pour nous aujourd'hui

                  Commentaire


                  • #10
                    kelk1/2b1, je pense que c'est avec des reactions comme ca qu'apres on se fait exclure, si justement on reagit comme ca, on s'autoexclu, donc ta reaction n'a rien d'encourageant.
                    Deplus vivant dans ce pays je pense qu'il nous faut quand meme nous investir dans la vie citoyenne etant donné qu'apres nous en subissons les consequence!!
                    donc si tu sais de quoi ce constit' parle axactement vote et ne boycotte pa!!

                    Commentaire


                    • #11
                      je mattendais avos réponses,et je vois que la voix de son maître n'est pas qu'un simple slogan

                      Commentaire


                      • #12
                        cad??!?!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          oui je me demande,si c'est reflechi comme réponse ou,t'inspire tu de ce qu'on te dit ou de ce que tu lis? je ne relate uniquement de ce que beaucoup vivent au quotidien ,libre à toi de ne pas me croire,pourtant c'est la triste réalité,je ne pas suis defaitiste,tout le monde se débrouille du mieux qu'il peut,mais il ne faut pas nier ce aspect de la réalité,personnellement j'irais pas voté,car j'ai acquis l'intime conviction que çela ne changera rien,et il faut pas prendre son cas pour une généralité,si pour toi c"est peut-étre facile,pense a ceux qui veulent s'en sortir et qu'on mets des batons dans les roues parcequ'ils sont de quartiers,maghrebins,noirs, ou pauvres car malheureusement en france des imbeciles(il est possible que j'en soit un pour toi),il ya de plus en plus.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu n'as pas tort kekl2/bien, quand tu vois que toute la classe politique parle encore d'intégration à des français d'origine étrangère, ça me met en rogne, mais je suis ni optimiste ni pessimiste, je sais pas vraiment comment réagir, il y a de plus en plus de racisme, de trouver un boulot, un appart... faut ouvrir son commerce, acheter son log pour s'en sortir parfois..faut en faire 10 X pour vivre, faut regarder autour de soi il y a de plus en plus de communautarisme, chacun prêche pour lui... mais j'aime la France car c'est mon pays, et j'ai le droit de le critiquer car je généralise pas, il y a des gens bien, mais en ce qui concerne le vote je m'en fous perso, parce que j'ai le droit de m'en f.o.utre aussi! je suis pas obligée d'aimer ou de voter.

                            Commentaire


                            • #15
                              faut regarder autour de soi il y a de plus en plus de communautarisme,

                              "faut regarder autour de soi il y a de plus en plus de communautarisme,"
                              c''est justement a cause de ca que les politique parle encore est toujours d'integration!!!!
                              alors que l'on devrai leur montrer que nous sommes deja integrer, on prefere continuer a paraler de communautarisme!
                              On ne t'oblige pas d'aimer, mais on s'est battu pr avoir ce droit de vote, alors mm si on pense qu'a le fin le resultat sera le meme il faut que nous montrions notre avis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X