Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constitution europeénne!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    non y 'a du communautarisme, parce que rejeter sans cesse, les gens préfèrent rester entre eux et de plus subir, y'a des limites, on est pas des toutous. et d'ailleurs j'ai pas à leur prouver que je suis intégrée, je suis française point barre, on demande pas à un français de souche de montrer comment il est intégré ?

    Commentaire


    • #17
      ça n'a un peu rien a voir avec la constitution mais...
      je ne comprends pas pourquoi on continue a opposer communautarisme et integration
      si on prend le modèle americain par exemple, le communautarisme est très fort et pourtant la "nation" américainne existe et est très puissante


      pourquoi ne serait il pas possible en france d'en faire de même: du loobying muslman, arabe, maghrebin ( ou autre)...par exemple

      Commentaire


      • #18
        Je veux bien aller mettre un bulletin dans l'urne pour contrer le pen, mais franchement voter, ça sert à qqchse bien sur, mais en aucun cas, ça fera avancer qqs mentalités de n'importe bord que ce soit!

        Commentaire


        • #19
          les communautés noires, hispaniques .... sont les plus pauvres des EU, c'est peut-être une très grande nation mais tout le monde n'en profite pas! je vivrais là bas, je serais déjà dans quelle classe on me mettrait.

          Nos parents nous ont bien envoyé à l'école française, payaient leurs impôts, allaient à l'usine... 50 ans après on est pas tjr intégré, on est pas des barbares quand meme.

          Les juifs ont tjr eu leurs écoles, leurs commerces,.... on a jamais dit qu'ils s'intégraient pas au contraire, nous parce que des ********s qui foutent leur *****, on est tous dans le mm panier, on est tous pareils. y'en a qui cherchent pas loin.

          quand je vois des jeunes français d'origine maghrébine pas trouvaient pas de boulot, avec un bac + 3 ou 10, qu'un jeune refusé à une boite de nuit doit faire appel à sos racisme, c'est pas le boulot de la police ça au fond ? en fin y 'a d'exemples comme ça!!
          Dernière modification par Pocahontas, 30 avril 2005, 13h29.

          Commentaire


          • #20
            je ne préfere ni la france ni l 'algerie,non seulement j'y suis né et ma mére est française,je mourrais pour l'algerie si cela s'avére necessaire mon pére etait(allah yarahmou) algerien,mon pays a moi c'est la france + l'algerie ,et je ne choisirais jamais entre les deux,et en temps qu'homme libre ,il est de mon devoir de dire quand ça ne va pas,soit sur l'algerie ou la france,je n'ai pas besoin de perroquet pour me dicter ma façon de penser.

            Commentaire


            • #21
              Le topic avait pour sujet la constitution mais je vois que se sujet à vite changé !
              Le racisme cela existe partout et même en Algérie, c comme la povreté !

              Mais si je reviens au sujet initial du topic, je dirais que la constitution européenne n'est certe pas parfaite mais c tout de meme mieux que ce qui existe actuellement. En plus, voté non serait senctionner la France et perdre la crédibilité qu'elle posséde aujourd'hui.
              J'ai pu lire le texte de la constution européenne car il nous a été distribué à l'université, je peux dire d'abord que ce texte est loin d'etre facile à comprendre ce qui est dommage et qu'il y a des artciles très bien comme il existe aussi des articles assez mauvais! Je voulais aussi dire que les partisants du "non" ont la facheuse tendance à exagéré et a changé le contenu de certains articles.
              Bref, je pense qu'il faut voter OUI car même si la consitution européenne n'est pas parfaite et vaut mieux que ce qui existe actuellement.

              Commentaire


              • #22
                Moi je suis du camp du Non, car jusqu'a présent je n'ai pas été convaincue par le camp du OUI. Johndoe tu dis que la constitution n'est pas parfaite mais que c'est toujours mieux que celle d'aujourd'hui, et bien je dirai que puisqu'elle n'est pas parfaite, ils n'ont qu'a retravailler dessus et ensuite on verra.

                C'est sur qu'il ne faut pas faire de vote de sanction par rapport à la politique de droite actuelle, mais franchement on peut quand même comprendre les français ! Le pouvoir d'achat n'augmente pas, grâce à l'euro, la vie est plus cher, on a enregistré des hausses de prix importantes, notamment dans la grande distribution, les délocalisations effraient les français (j'ai vu au zapping de C+ qu'une société proposait à 9 salariés licenciés, suite à une délocalisation, un poste en Roumanie, pour un salaire de 110 euros!!!c'etait dans le 19/20 de France 3) bref, ils ne vont pas voter dans un climat serein. Alors faire l'amalgame c'est vite fait. Les marins ne sont pas contents, les agriculteurs rouspétent, les étudiants boudent le système éducatif nouvelle version etc....
                Enfin peut-etre changerai-je d'avis, je viens juste de recevoir mon livret....

                Par contre Kek1/2 bien, je tenais à te dire que je te comprends parfaitement, oui le racisme en France est encore bien présent malheureusement, mais ne pas aller voter n'est pas très judicieux, cela peut, pas forcément changer les choses, en tous cas dans l'immédiat non, mais au moins te permettre de ne pas subir le choix des autres et de donner ton opinion. Tu vis en France, tu es français alors de ce fait tu as le droit d'exprimer ton avis, commençons par les urnes et un jour je suis sure que nous aurons la parole et que nous serons représenté, en tous cas il y en a qui travaille dans ce sens, alors aidons les ! 10.000 personnes qui pensent comme toi, pourrait pourtant changer la donne.
                "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                Commentaire

                Chargement...
                X