Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amitié Homme/Femme : possible ou pas?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    MOI T
    si je comprend trés bien le sujet qui et l'amitié entre homme et femme
    d'ou mes réponses, pourquoi avoir un ami homme, il et ou le mari dans tout ça, si la femme et le mari ne peuvent pas tout se dire alors c'est pas la peine de se marié
    syrine

    Commentaire


    • #47
      Je pense que l'amitié homme/femme est possible. Yassine, pourquoi parler de shaytan lorsque pour ces deux personnes c'est clair, elles ne sont pas et ne seront jamais ensemble puisqu'elles n'ont pas de sentiment amoureux ou d'attirance physique.

      Dire que le shaytan fait son travail c'est voir le mal partout.
      "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" - Aristote -

      Commentaire


      • #48
        nono le petit robot
        déjà dans l'islam c'est harram de resté dans la même piéce qu'une personne avec laquel on peux se marié, même si on et déjà marié
        CAR ON DIT QUE LA 3 PERSONNES ET LE DIABLE
        je m'ai pas en doute les personnes je dit simplement que le diable et partout, regarde le coran tu vas voire que c'est pas bien on a pas le droit
        mais bon chacun son opinion
        syrine

        Commentaire


        • #49
          @ nono : comme a dit syrine, quand un homme et une femme sont seuls ensemble, le 3è c'est le diable. Le fait pour un homme et une femme de passer du temps ensemble, ça va forcément créer au bout d'un moment de l'attirance, le fait de rire et de s'amuser ensemble, etc... Surtout du coté de l'homme je pense.

          Commentaire


          • #50
            D'accord avec toi Yassine à 1000000000000000000000000%.
            Saha Ftorkom
            Malgré tout bladi n'abghik

            Commentaire


            • #51
              Ca fait longtemps que j'évite d'écrire sur ce post parce que cette question se pose à moi concrétement en ce moment...
              Je trouve la position de Yassine et de Moi-T (pour ne citer qu'eux) et de Syrine un peu trop "tranchée" à mon goût, pourtant, même si j'ai quelques amis hommes, que je fréquente surtout parce que je suis célibataire, j'ai souvent de quoi douter... De leur sincérité, pas de la mienne.
              POur abonder dans le sens de Yassine, je dirais qu'effectivement, même dans une relation amicale "claire" en apparence, ou les deux personnes savent à quoi s'en tenir en principe, il peut y avoir une "faiblesse" de la part d'au moins un des deux... C'est là que je souhaite moduler : POur avoir une relation, il faut être deux, et simultanément, donc même si l'un peut avoir des faiblesses (ou même avoir eu tout simplement des visées restées masquées le temps d'être l'intime d'une personne), faut-il encore les partager... Ou dresser un mur le jour ou l'on se rend compte que l'intérêt que nous porte notre "ami" a changé de nature (ou a révélé la vraie).
              Un autre point : Il est très difficile (en plus d'être très égoïste et très injuste) de fermer sa porte à tous ceux auxquels nous ne sommes pas liés par des liens consacrés, envers lequel on a pas "d'intérêt"... On peut avoir partagé des moments de douleurs avec un(e) ami(e) ; quel humain est celui qui lui ferme sa porte le jour ou le bonheur fait son entrée (car j'ose pré-supposer qu'on soit heureux d'être amoureux) ?

              J'aurais tout un tas d'autres choses à ajouter mais comme je suis en plein dans ce dilemme et que la confusion est seul maître à mon bord, j'aurais peur de vous faire plutôt racler les fonds vaseux de mes réflexions plus que couler quelque eau claire, ingérable... Je n'arrive même pas à avoir les idées claires en écrivant, il faut que j'aille plus avant dans mes questions et dans ma remise en cause.

              Commentaire


              • #52
                Je pense que le sujet est très intéressant, les avis divergent selon les expériences des uns et des autres. Pour ma part, je reste sur ma position, je n'ai pas eu (à ce jour) de problèmes là-dessus. Je comprends cependant les interrogations et les explications de yassine et syrine (notamment par rapport à la religion).

                Bonne soirée à tous
                "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" - Aristote -

                Commentaire


                • #53
                  Si tu ne compren pas nono, c'est soit que tu ne veux pas comprendre, soit que tu es naive. Si un homme et une femme restent seuls ensemble, il y aura de l'attirance c'est sur. Peut etre que toi tu n'en a pas ressenti, mais l'homme je te garanti que oui, meme si il le nie, crois moi.

                  Commentaire


                  • #54
                    Yassine : je comprends tout à fait ce que tu dis et je ne suis pas naïve. Pour que toi tu comprennes ce que je dis, je vais te poser une question : est-ce que toutes les filles que tu cotoies te plaise (aussi bien physiquement que moralement ?
                    "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" - Aristote -

                    Commentaire


                    • #55
                      Yassine : je comprends tout à fait ce que tu dis et je ne suis pas naïve; je n'adhère simplement pas à ta façon de généraliser.

                      Alors pour que toi tu comprennes ce que je dis, je vais te poser une question : est-ce que toutes les filles que tu "cotoies" te plaisent ou t'attirent (aussi bien physiquement que moralement ? je suppose que non. Tu ne peux pas parler d'attirance physique lorsqu'il n'y en a pas!
                      "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" - Aristote -

                      Commentaire


                      • #56
                        personnellement je voie pas le rapport
                        même si la question ne met pas destiné
                        syrine

                        Commentaire


                        • #57
                          Et pourtant Syrine, il y en a un.

                          Je m'explique encore une fois :Quand yassine dit qu'il y a forcément, à un moment ou un autre, une attirance (parcequ'on rie ensemble...); je dis que si les deux personnes de sexe opposé sont amis et qu'il n'y a aucune attirance dès le départ (je dis bien AUCUNE), la relation est tout à fait possible.
                          "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" - Aristote -

                          Commentaire


                          • #58
                            Je ne te dis pas qu'il y a attirance physique des le début, mais le fait de cotoyer une personne du sexe opposé plus longuement ça en fait naitre. Il y a des femmes (peut etre comme toi) chez qui ça n'est pas le cas, et c'est tres bien, mais un homme ne pense pas de la meme maniere, et si frequente une femme, je te garanti qu'il sera attiré (a moins que la femme ne soit trop moche, désolé de dire ça ).

                            Commentaire


                            • #59
                              moi je pense pas, et je sais de quoi je parle, j'ai déjà eu un ami, pendant 4 mois on a discuté on s'entendai trés bien, le gros probléme c'est que au bout de 4mois il avait changé, il n'etais plus le même, il disai qu'il avais des sentiments pour moi, autre que sentiments d'amitié, c'est pas de ma faute a moi, il et malheureux alors qu'il n'etais pas question d'amour, enfin bref c'est compliqué je sais plus quoi faire, je ne lui parle plus, car a quoi sa sert si lui ne me voie plus comme une amie, alors maintenant je sais que c'est impossible car un moment donné les sentiments d'amitié change
                              syrine

                              Commentaire


                              • #60
                                C'est exactement ça.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X