Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amitié Homme/Femme : possible ou pas?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amitié Homme/Femme : possible ou pas?

    Bonjour à tous

    Pour beaucoup de personnes, elle n'existe pas :!: :!: :!:
    Elle ne peut pas exister...( surtout entre un musulman et une mulsumane )
    En général, on pense que deux personnes du sexe opposé ne peuvent cohabiter longtemps sans ressentir une attirance physique l'un pour l'autre...

    Pour quelles raisons un homme et une femme peuvent-ils prendre plaisir à communiquer, à être ensemble sans tomber amoureux? personnellement je n'ai pas de réponses :!: :!:

    Ce que je peux dire en tout cas, c'est que l'amitié homme/femme est l'apogée dans une relation, et même si c'est un amour masqué, il ne se manifeste que par une forte envie d'être avec l'autre, mais cela ne suffit pas pour former un couple unis

    Extrait d'un magazine : 'Entre un homme et une femme jugés "séduisants", il est tout à fait possible qu'il y ait une absence totale de désir, seulement un mutuel intérêt amical. C'est le cadre "idéal" pour une amitié soutenue, claire.'

    Et vous avez -vous des vrais amis (es) du sexe opposés :?:

    Amitié :roll: diden94
    Penser est commun à tous
    (Héraclite)

  • #2
    oui on pe avoir des amis de sexe opposés!!

    Commentaire


    • #3
      Et vous avez -vous des vrais amis (es) du sexe opposés
      Salam Oui j'en ai eue une amitiée de 20ans avec un decalage d'age en surplus lol j'y crois tjs.Mais Aujourd'hui la franchise entre l'amitié homme/femme me laisse réfléchir a présent les temps changent les gens aussi la confiance de meme quand l'amitié touche ce fil de sentiments et que s'instale un simple malaise ou un simple doute sur la pensée soi-disant d'un ami homme je crois que ca brise tt liens de confiance et quand cela seme le doute l'amitié n'est plus naturel...et dorka c'est la plus grande déception quand cela se produit.
      :?
      tu n'as pas de réponse??? :wink:

      Commentaire


      • #4
        Ceux qui ne croient pas en l'existence de l'amitié entre un homme et une femme sont ceux qui idéalisent, justement, l'amitié (s'il n'est pas intelligent, cultivé, sympathique, s'il n'a pas de principes, une hygiène de vie, s'il n'est pas attentionné et prévenant, il ne peut pas être mon ami.. mais s'il est tout ça pourquoi ne pas passer ce cap et vivre des choses plus intenses et plus passionnées?.. C'est un peu paradoxal, j'en convient, mais c'est ainsi). Ca suppose aussi, biensur, qu'il y est un minimum d'attirance physique (si je suis attirante, il craque. S'il est attirant, je craque.. si ni l'un ni l'autre n'est attirant, ni l'un ni l'autre ne trouvera à redire!!.. mais il arrive aussi qu'il ne se passe rien même si les deux sont attirants.. c'est de la torture!!)

        Je crois en l'Amour, je crois en l'amitié amoureuse, je crois en l'affection, je crois en les moments de complicité et je crois en l'admiration. Les choses qui font vibrer mon être et caresser mon âme. L'amitié, pour moi, est un peu fade...

        Ca reste un avis :wink:

        Commentaire


        • #5
          Elle est possible mais elle ne peut pas durer

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Sara

            de quelle nature :?:

            Amitié :wink: Diden94
            Penser est commun à tous
            (Héraclite)

            Commentaire


            • #7
              bonsoir diden!!
              je pense sincèrement qe lon peut avoir de tres bons amis de sexes opposés! jen ai certes pas bcp mais c pour dire qe c possible!!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour sheyla

                l'amitié homme/femme est subtile et intéressante.
                On est, dans ce type de relation, comme un équilibriste sur son fil et c'est ce qui rend cette amitié si attirante, je dirais même que l'on transgresse une sorte d'interdit.

                Un de mes meilleurs amis est une femme, ce qui explique peut-être pourquoi cette question m'intéresse autant.

                Je pense enfin que l'amitié est une très belle école de l'amour : elle est ce qui, en premier, attire l'enfant en dehors du cocon familial, l'ouvre à l'autre, et le prépare ensuite à l'amour. Cela ne veut pas dire qu'elle laissera sa place à l'amour, car elle ne nous quitte jamais, et il n'y a pas d'âge pour se faire des amis

                Amitié Diden94
                Penser est commun à tous
                (Héraclite)

                Commentaire


                • #9
                  :applaudit: belle réponse!!

                  Commentaire


                  • #10
                    @diden94 Salam diden la définition ami qui est lié d'une affection réciproque,par une affinité quelqueconque qui a de l'attachement des gouts en communs amitié=sentiment d'affection on n'a effacer mon post je ne sais pour quel raison pourtant j'ai expliquer la différence en l'amitié pure et ou l'amitié/amour deux choses a mon avis differentes mais si j'ai mal saisi ton messages du tt début alors d'accord quand ya de l'amitié et ca se transforme en amour sinon que la vrai amitié ya pas l'amour seulement l'affection que l'on porte a la personne si ca transgresse ce n'est plus une vrai amitié pure. bonne soirée a tt . 8)

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai de l'experience de cohabitation avec deux jeunes filles (nous loyions ensemble un appartement). Elles ne m'excitaient pas et nous etions des vrais amis.
                      P. E.: Le sujet est tres discutable en Russie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut !

                        Qu'en tires tu de cette expérience de loyage d'appartement avec des filles.
                        Est ce que toi avoir aimé cohabiter avec filles ?

                        Commentaire


                        • #13
                          La nourriture est toujours prete.
                          Le menage est fait.
                          Super

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul à Duif

                            La nourriture est toujours prete.
                            Le menage est fait.
                            Super
                            C'est de l'exploitation! :P

                            Quels auteurs Français étudies-tu en Russie?

                            Cordialement :slt:

                            Commentaire


                            • #15
                              si je peux me permettre d'intervenir sur ce fil en tant qu'homosexuel pour refleter une vue d'ensemble si j'ose dire !
                              de la meme facon qu'une amitié est tres rare et plus qu'aleatoire entre deux homos, c'est la meme chose entre femmes et hommes.
                              la relation entre deux personnes ayant des affinités sexuelles communes est basée avant tout sur le sexe...une amitié ( une vraie relation d'amitié et non pas une simple co location cher ami de russie ... !! )
                              l'amitié dont on parle est bien celle qui dure au dela d'une simple relation de travail, de voisinage etc...
                              ma conclusion : une amitié sincere entre femme et homme existerait sans doute, mais comme toujours dans ce bas monde, les choses intelligentes et belles sont rares.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X