Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plus beau mot en langue berbère??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il y a un autre qui évoque pour mot tellement de souvenirs :

a'rchchch (se dit pour faire partir les poules qui rentrent même dans la cuisine pour picorer) ayyy gouzath
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Beh
      .
      Des mots d'amour en berbere, c'est quelques chose qui sort de l'ordinaire meme pour les berberophones.

Commentaire

@btp50

terserchem....disons que ça veut plutot dire "je te veux"...les demoiselles d' aujourd'hui n' accepteraient plus qu' on leur dise ça......

petite remarque sur le "hamlar" en kabyle...en tarifit si vous dites ça à quelqu' un , il va vous regarder de travers....ça veut dire..."je te supporte"...de la meme racine probablement....

allez, une autre manière de déclare son amour en tarifit...c' est " acchir kham bounerjouf" ...pour toi je vais manger bounerjouf...bounerjouf c' est une plante qui pousse sur les sommets, difficile d' accès...elle a pas très bon gout....ze3ma dans le temps , c' est comme ça qu' ils declaraient leur amour....Mais ça reste une legende...Mais bon, l' expression s' emploi toujours...decidement on a du mal à etre direct...on cherche plein d' expression, mais on le dit jamais directement....
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

Bonjour,

pour moi Le plus beau mot en langue berbère c
          .... !

Commentaire

bonjour à tous

bonjour et bienvenue DR. Derrar
            mais avec c qlq pointillés on le saura jamais DR. Derrar qeul est ce mot

sinon moi j en connais pas des masses (sinon pas dutout)alors les seuls qui me vienne à l esprit sont :
            AWID et ARLOUM
            on moins je peux me nourrir et ainsi ne pas mourrir de faim
            On n'est pas le maître de son coeur...
            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

Commentaire

ASSIREM c-a-d espoir.

Commentaire

ahh j'adore aussi "thayri" dsl je sais plus qui l'a dit!!! et thilleli = liberté

terserchem....
                c du koi????

ithrinarif bounerjouf ca ressemble a quoi?

Commentaire

Pour ajouter à la liste des mots pour temoigner de son affection:
                  Thahzizthiw (celle qui m'est chère) voir "hazitinou" en berbère marocain!
                  C'est trés mimi je trouve!!!!

Au fait Dr.Derrar on veut savoir!! Ayouuuuuuu moi jm'impatiente
                  "Anerez wala neknu" (Mieux vaut rompre que plier)

Commentaire

je connais un mot: FELLAWEN (toute)

Commentaire

Milka
                      Moi non plus teserchem je connais pas mais aparemment cela signifie "Je te veux" mais ca reste un peu maladroit! Enfin c cke j'ai compri!!
                      "Anerez wala neknu" (Mieux vaut rompre que plier)

Commentaire

le plus beau pour moi dans la langue berbère c'est Tiwizza (Volentariat )
                        et Idir l'illustre parfaitement dans cette chanson ..

وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

ithrinarif bounerjouf ca ressemble a quoi?
                          C'est amère mais on s'en appreçois une fois dans la bouche car cela ressemble à quelque chose de sucré.
                          .
                          .
                          @ ithrinarif
                          .
                          Je pense que "tekhsserchem" c'est "du je t'aime" et non "je t'aime"
                          Pour moi quand je veux dire "je te veux" je dis "khsserchem" sans le "te" devant.
                          .

Commentaire

Je pense que "tekhsserchem" c'est "du je t'aime" et non "je t'aime"
                            Pour moi quand je veux dire "je te veux" je dis "khsserchem" sans le "te" devant.
                            Voila une expression que je ne connais pas ,c'est du rif cela?

Commentaire

Plutot Hamlaghkem, c'est tres mignon

Commentaire

pour moi le plus beau mot yema
                                les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                                on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

Commentaire

Chargement...
                                X