Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensez vous mohamed 6 est un dictateur.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sincerement, il y a pas bcp de marocains qui ont la haine.
    il y en a quelques uns biensur, comme il y a des algeriens dont le loisirs est uniquement de publier et casser le maroc.
    mais en general, tu peux pas affirmer que "beaucoup" de marocains cassent le sucre sucre sur votre dos, 7acha.

PS : tu peux voter par vengeance, ca ne me derange pas non plus

Commentaire

je defie ceux qui voté ainsi de me designer un seul dirrigeant arabe meilleur que M6.
      Ben Ali, pour sa libéralisation de l'économie tunisienne et le niveau de vie des Tunisiens mais il n'en reste pas moins dictateur.

Commentaire

sincerement, et wllah que c pas paske je suis marocain, je prefere mille fois M6 que benali.
        M6 vient d'arriver et son travail sur l'economie est remarquable, sur un topic ou on parle de dictature, je crois que encore une fois y a pas photo

Commentaire

Orion...

Je ne pensais pas à la haine...
          on peut casser du sucre pour taquiner aussi.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ba ca va si c pour taquiner, c normal !!
            c entre nous ...marocains ou algeriens c pareil

Commentaire

orion, c'est normal que tu préfères ton roi, mais beaucoup de Tunisiens apprécient Ben Ali parce qu'il a rempli leurs assiettes malgré tout et a mis les islamistes en prison. Mais je crois que ta nationalité joue dans tes préférences, ce qui est bien normal.

Commentaire

Il faut etre raisonnable et comparer ce qui est comparable.
                La comparaison avec les assiètes est vite faites, parceque Mohamed 6 est capable de remplir 20.000.000 d'assiètes bien pleines, tandis que BenAli en remplies à peine 10.000.000.
                Si M6 était à la place de BenAli il y aurai meme du superflu dans l'assiète tunisienne.

Commentaire

au maroc, c 30 millions

Commentaire

moi je crois qu'on crève tous la dalle (Maroc, Algérie, et Tunisie) et nos dirigeants (roi, présidant élu za3ma démocratiquement, et président élu d'office et pour toujour) des dictateurs..
                    Anakin

Commentaire

pas sûr btp il s'est accroché au train de l'europe de l'est, même type de réformes au même moment, il s'est aussi appuyé sur un tissu économique et une population tunisienne, plus urbanisée et plus tournée sur la Méditerrannée, avec déjà une tradition manufacturière et commerciale, c'est pas le cas en Algérie et au Maroc, mais faut quand même lui reconnaître de l'intelligence et de la bonne gouvernance, et je ne suis pas du tout une admiratrice du personnage.

Commentaire

Franchement je n'aime pas du tout la politique de BenAli, je prefere encore la politique algerienne qui malgré les problèmes insurmontables dans laquelle est empietrée l'Algerie, on trouve tout de meme une certaine liberté d'action, le peuple est malgré tout libre, contrairement aux tunisiens qui sont carrément dans un etau bien ensserer.
                        Tu me dira que c'est plus facile d'emprisonner 10 millions de personnes que 30 millions.
                        Dernière modification par btp50, 11 septembre 2007, 15h34.

Commentaire

T'as pas mal de démocrates en Algérie qui auraient aimé que Bendjedid fasse pire que Ben Ali, quitte à étouffer 30 millions de personnes, du moment que les assiettes soient remplies, c'est aussi ça la démocratie à la mode de chez nous.
                          l'URSS a emprisonné presque 300 millions de personnes, alors 30 millions ça doit être faisable.

Commentaire

l'URSS a emprisonné presque 300 millions de personnes, alors 30 millions ça doit être faisable.
                            C'était valable "weqte elghafla" (c'était un autre temps) aujourdhui ce n'est plus possible avec la proliferation des moyens de communications d'emprisonner (physiquement) autant de monde, a moins qu'une dictature se retrouve face à un monde d'illetrés, c'est le cas de la chine par exemple (tres important monde rurale), ce n'est pourtant pas le cas des tunisiens leurs emprisonnement (museler) est du principalement à leurs nombres pays tres facile à encadrer, ce qui ne serait pas le cas de l'Algerie ou du Maroc d'aujourdhui.

Commentaire

-Pourquoi se tarabuster à ce point ! se prosterner devant emir el mouiminine c est déjas suffisant , ce que je pense : oui .

Commentaire

il n y a pas de prosternation.
                                aujourdhui le baise n'est fait que par ceux qui le souhaite.
                                amir el mouminine ne veut pas dire dictateur, je prefere ainsi, ca nous preserve de certaine mouvance.
                                tu connais mal le maroc crazy

Commentaire

Chargement...
                                X