Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adopter un enfant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adopter un enfant ?

    A chaque que je suis confronté , volontairement ou non à des scénes montrant des enfants , dans des foyers surchargés , qui tendent la main pour être "tirés de là" .
    Quand tt à l'heure dans un documentaire sur l'assouplissement de la réglemenation sur l'adoption d'enfants , le regard la petite fille d'à peine 4 ans , assise à une table basse , entrain de dessiner est encore en moi !
    Et se pose la question fatidique : adopter un enfant alors que l'on est en mesure de procréer soi-même ?
    Si la partenaire ne peut pas vous donner ce plaisir de voir naître le fruit de votre amour et de vos entrailles , que faites-vous donc mes amis ?

  • #2
    Franchement si un jour dieu m'empêche d'avoir des enfants prevenant de mon sang ... j'en adopterai un avec joie ..

    un enfant a le droit d'avoir des tuteurs sinon qu'est ce qu'il deviendrai ...
    ° • ÅЖѓηΣ •°

    Commentaire


    • #3
      Etre en mesure d'offrir un moment de bonheur à un enfant et ne pas le faire releverait du crime.
      Perso si j'avais les les moyens j'adopterais tous les enfants qui sont restés sur le bas côté
      Dites-le aux autres ...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir;

        Je partage vos points de vue, les amis. J'adopterais avec plaisir mais bon, je ne pourrais pas empêcher ma mère de verser quelques larmes, car chez nous au village, les femmes tiennent tant à avoir des petits enfants ayant leurs sang! Elles sont dures les femmes kabyles!

        Commentaire


        • #5
          azul

          pour ma part depuis toute jeune j'ai toujours voulu adopter un enfant , quand bien meme dieu me donnerai la chance d'en avoir par moi meme ... et j'ai pratiquement réalisé mon reve ....

          je pense qu'adopter un enfant , c'est un acte qui demande beaucoup d'amour et beaucoup de force de caractere ... je pense qu'adopter quand soi meme on peut en avoir c'est encore plus beau ..d'offrir de l'amour tout simplement pour l'offrir et non pas pour compenser l'absence de ce qu'on ne peut engendrer ...

          donner son amour sans rien attendre en retours ...

          bizzz
          amicalement
          tannyna

          Commentaire


          • #6
            Sérieux anakin tu penses que les femmes kabyles tiennent à avoir des enfants "de leur sang" ?? Je suis pas convaincu....c'était peut-être le cas chez les anciennes...et encore il y a des enfants adoptés dans ma propre famille (les enfants ont maintenant plus de 40ans!!).
            aide toi, le ciel t'aidera !

            Commentaire


            • #7
              Fame , ce que tu écris là m'étonne . De ma connaissance de la femme en général , Kabyle en particulier , il n'y en a vraiment pas beaucoup qui accepttent de ne pas procréer ! J'en connais qui refusent une relation avec un homme qui ne veut pas "procréer" !
              L'adoption n'est envisagé qu'à partir du moment où il y a impossibilité d'en faire soi-même !
              La question que l'on pourrait peut-être poser , c de savoir combien d'hommes seraient prêts à adopter , si leur femme ne peut pas enfanter ?
              Vos avis sincéres , mes amis seraient les bienvenus !

              Commentaire


              • #8
                Adopter un enfant en Algerie ?

                Dites moi kk1 pourrait-il me dire kelle sont les conditions pour adopter un enfant en Algerie ?? Faut-il etre riche pour adopter un enfants....
                Merci pour les reponses
                Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                Commentaire


                • #9
                  Personne ne sait comment ca ce passe ?? lol ni ou se renseigner pour ca ??
                  Bon ben merci ken mm I'll try swhere else lol
                  Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Je ne sais pas comment ca se passé exactement, mais soyez sure d’une chose il existe beaucoup d’orphelins qui attendent une belle âme qui leurs apportera soutient et bonheur. Adressez vous aux foyers d’enfants ou même aux hôpitaux, il ya sûrement un moyen.
                    Je vous souhaite bonne chance et dieu vous bénira pour ce noble acte.
                    Thirga,

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      bonjour dd1
                      je dois te dire que l adoption chez les musulement est interdite par dieu;mais remplacer par el kafala,ca veux dire que tu peut prendre en charge un enfant mais tu ne peut po l afilier a toi par le nom de famille ,il garde tt,
                      voici les textes de loi algeriens
                      Du recueil légal (Kafala)

                      Art. 116.-- Le recueil légal est l'engagement de prendre bénévolement en charge l'entretien, l'éducation et la protection d'un enfant mineur, au même titre que le ferait un père pour son fils. Il est établi par acte légal.

                      Art. 117.-- Le recueil légal est accordé par devant le juge ou le notaire avec le consentement de l'enfant quand celui-ci a un père et une mère.

                      Art. 118.-- Le titulaire du droit de recueil légal (kafil) doit être musulman, sensé, intègre, à même d'entretenir l'enfant reueilli (makfoul) et capable de le protéger.

                      Art. 119.-- L'enfant recueilli peut être de filiation connue ou inconnue.

                      Art. 120.-- L'enfant recueilli doit garder sa filiation d'origine s'il est de parents connus. Dans le cas contraire, il lui est fait application de l'article 64 du code de l'état civil.

                      Art. 121.-- Le recueil légal confère à son bénéficiaire la tutelle légale et lui ouvre droit aux mêmes prestations familiales et scolaires que pour l'enfant légitime.

                      Art. 122.-- L'attribution du droit de recueil légal assure l'administration des biens de l'enfant recueilli résultant d'une succession, d'un --- ou d'une donation, au mieux de l'intérêt de celui-ci.

                      Art. 123.-- L'attributaire du droit de recueil légal peut léguer ou faire don dans la limite du tiers de ses biens en faveur de l'enfant recueilli. Au delà de ce tiers, la disposition testamentaire est nulle et de nul effet sauf consentement des héritiers.

                      Art. 124.-- Si le père et la mère ou l'un d'eux demande la réintègration sous leur tutelle de l'enfant receueilli, il appartient à celui-ci, s'il est en âge de discernement, d'opter pour le retour ou non chez ses parents.

                      Il ne peut être remis que sur autorisation du juge compte tenu de l'intérêt de l'enfant recueilli si celui-ci n'est pas en âge de discernement.

                      Art. 125.-- L'action en abandon du recueil légal doit être introduite devant la juridiction qui l'a attribué , après notification au ministère public. En cas de décès, le droit de recueil légal est transmis aux héritiers s'ils s'engagent à l'assurer. Au cas contraire, le juge attribue la garde de l'enfant à l'institution compétente en matière d'assistance.
                      le lien c http://amazighworld.net/countries/al...ille.php#book2 c le code de la famille tu trouveras el kafala et aussi ezzawage (le mariage)je l ai bien coisi pour toi dd1
                      si La parole est d'argent, le silence est d'or
                      le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                      Commentaire


                      • #12
                        Serieu malm l'adoption est interdite par dieu ? Je pensais ke c'etait le contraire ??
                        Le prophete (sws) a bien adopter un enfant lui non ?
                        Merci bcp pour ces infos. C'est juste un projet ke j'ai depuis longtemps mais bon j'ai besoin detre sur ke c'est accorder par Dieu..moi je penses ke c'est possible surtout ke il y a pas mal d'enfant ki n'ont pas de parents...
                        KK1 pourrai me confirmer ??
                        Merci
                        Thank you malm pour ces recherches c'est tres tres gentil de ta part :wink:
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          Envoyé par Saïd
                          c'est de savoir combien d'hommes seraient prêts à adopter , si leur femme ne peut pas enfanter ?
                          Je trouve que Saïd a poser une question très intéressante, d'autant plus que l'adoption telle qu'elle est pratiqué en France ne s'applique pas et que c'est la Kafala qui n'est ni une adoption simple ou plénière. Ce qui ajoute un problème moral de plus.

                          Envoyé par Saïd
                          Si la partenaire ne peut pas vous donner ce plaisir de voir naître le fruit de votre amour et de vos entrailles
                          Par contre même en etant de sexe opposé, j'avoue que là, j'aurais dus mal à comprendre cette attitude. Lorsque l'on est stérile, bon là c'est vraiment terrible mais si ce n'est pas le cas, j'ai du mal à envisager qu'en aimant un homme (ou une femme) on ne veuille pas un enfant de lui (ou d'elle).
                          C'est tellement impensable pour moi que je n'arrive pas à l'envisager.

                          Commentaire


                          • #14
                            adopter un enfant n est pas toujours facile car s il le sait tot ou tard il voudra chercher a savoir qui et ou son ses vrais parents il y aura malgre qu une entente soit totale entre ses nouveau parents et lui toujours une gene non perceptive et le sang parle moi je suis contre prendre un enfant oui .......mais pas adopter il sera jamais le vrai enfant du couple derriere lui on dira .....il a ete adopter :::::::a l ecile qui est ta mere ,????? il portera un fardeau immence qui le genera dans sa vie [b]assis entre deux chaises vous savez pas ce que c est cela moi si je n ai pas ete adopte elevee comme leur fille mais pour la fete des meres je pensais aussi a mon autre maman que je connaissais pas

                            je suis de l assistance et j ai pas honte mais jamais une mere ne peut etre remplacer totalement et l adoption n est pas une plaisanterie et un enfant un jouet d un quard d heures pour adultes en manque car si il y a separation a nouveau le destin de l enfant dans sa vie futur est completemet chambouler avant de faire cela faut bien penser a ce que l on fait la vie n est pas une partie de plaisir

                            marie made

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              Moi je pense que la formule "kafala" est la meilleure forme d'adpotion. L'enfant beneficiera de l'amour et l'education qui lui sont neccessaires, mais ne sera jamais coupé de ses vraies racines, ni de nouvelles racines se substitueront par force au siennes.
                              L'enfant vivra aupres de ses parents adoptifs comme s'il etait leur veritable enfant. Si vous otez ce comme si, vous inviterez l'enfant a vivre dans le mensonge. Je pense que MGuerri l'a bien exprimé. Le meilleur equilibre serait de l'expliquer à l'enfant des son jeune age et peut etre à l'entourage aussi de sorte à ce que l'enfant n'ait aucun gene de son statut adopté, comme si c'etait un secret familial, cela peut peser lourd!!!!, et l'aider peut etre à renouer avec ses racines.
                              Je pense aussi que si les parents adoptifs donnent un amour vrai à l'enfant, il y a rien a craindre des parents biologiques, l'enfant peut tout a fait aimer les deux, il aimera probablement plus ses parents qui l'ont eduqué car il y a la reconnaissance, les beaux souvenirs, heureusement .....
                              Ce n'etait qu'un avis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X