Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou : La honte?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • morjane
    a répondu
    Bonsoir Blackmore,
    Je ne vous raconterais pas , la somme de déconnexions que je subis pour pouvoir dialoguer avec vous
    alors déja pour ta perséverance( en tout bien tout honneur) et ensuite

    ça se voit que tu es un fan de Kamel Daoud à ton humour. As tu lus ses chroniques qu'il a publiés? Kamel Daoud: Chroniques Editions Dar El Gharb / Oran

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bonsoir les amis !

    Arrêtez de chialer , et voyez plutot le coté positif des choses .
    L'Algérie possède le marché le plus juteux et le plus ouvert en matière de piratage informatique . Des logiciels à 500 ou 700 euros se monayent "en vitrine" à 120 DA .
    Il n'y a véritablement pas de marché des logiciels et cela on s'en passerait volontiers dans l'état actuel des choses , car qui pourrait se permettre un "Windows" original chez nous ?
    Concernant la connexion , il faut dire que cela dépend de l'humeur de nos PTT . Parfois le débit est excellent , mais pas de connexion continue plus de 5 minutes . D'autres fois ,avec le débit rachitique que nous délivrent nos providers , la page d'accueil de Yahoo met une demi heure à s'afficher .
    Je ne vous raconterais pas , la somme de déconnexions que je subis pour pouvoir dialoguer avec vous !
    Un vrai chemin de croix !

    Laisser un commentaire:


  • tizi oualou
    a répondu
    faut chercher ca dans les problemes de connexion et autres prix exorbitants dans les cybercafés par exemple, l'ete dernier, j'ai passé une demi journée à Bouira pour me connecter une demi heure, et j'avais conscience que j'etais roulé dans la farine par le prix !
    l'algerie a un enorme retard sur ce domaine ( egale aux pays les plus reculés d'afrique n'en deplaise à une certaine etude recente qui disait l'inverse ! ) et c'est comme tous les autres problemes, c'etait l'accumulation d'erreurs et de la non volonté des pouvoirs publics d'avancer !
    l'algerie a raté une magnifique occasion d'etre parmi les pays qui comptent sur ce domaine, il y'avait plusieurs raisons pour dire cela, entre autres :
    - la democratisation de l'enseignement qui a fait que les algeriens sont souvent mieux instruits que la moyenne generale dans le monde, mais attention, la courbe tombe vertigineusement !
    - la soif d'informations des algeriens un peu plus que la moyenne encore une fois.
    - la soif d'aventure de l'algerien !
    - le coté tres "up to date" qui caracterise pas mal de nos compatriotes et qui fatalement trouve en l'internet une aubaine...
    - je continue ?
    donc le retard technologique + les prix exorbitants des connexions = pas de web à l'université de tizi, et un site à chier à elmouradia !.......

    Laisser un commentaire:


  • nassim
    a crée une discussion Tizi Ouzou : La honte?

    Tizi Ouzou : La honte?

    Bonjour;

    Le titre du topic vous parraitra choquant, mais c'est le mot pour décrire mon étonnement de constater que l'université de Tizi Ouzou, la plus grande de Kabylie mais aussi l'une des plus importantes d'Algérie, ne possède pas de site web! :nixweiss:
    En effet, j'ai beau cherché le site pour enrichir une page web pour étudiants de Kabylie, mais jai rien trouvé à part des articles sur les grèves et autres déclarations à caractère politique.
    Est-ce normal ?
Chargement...
X