Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jeune femme morte a cause du port du foulard (accident de travail)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il faut attaquer le fabricant du foulard
    il est aussi responsable
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

Commentaire

lenasia

Plutôt que de vouloir enterrer la question, il faut soulever le problème
      Tu a parfaitement raison lenasia

Dans certains usines en Algérie; la norme quant au port du foulard est qu'il soit attachés en arrière ou substitué par un large bandana; toutes les filles respectent cette norme, et ça ne choque personne.
      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
      Ibn Arabi

Commentaire

L'employeur doit s'assurer que la tenue de ses employés (que cette tenue soit un voile, une mini jupe ou une blouse) ne doit pas leur faire entraîner un danger de mort.
        lenasia parfaitement d'accord avec toi ,le foulard n'a rien a voir la dedan
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

Commentaire

[Mode humour = on]

Cet article très intéressant et très intstructif, d'une qualité journalistique incontestable, nous montre une nouvelle fois les dangers que représente le port du hidjab. Le voile est une véritable arme autodestructrice, pouvant causer la mort de nombreuse femme. Il faut absolument agir, et faire la chasse au voile.

[/Mode humour = off]

Très sincèrement, cet article nous montre à nouveau la piètre qualité de certains journaux algériens.
          Je trouve très mesquin, voire pathétique, de la part d'un journalise d'utiliser ce fait divers pour étaler son opinion "anti hidjab", alors que le voile n'est pas la cause directe de la mort de cette pauvre femme.

Commentaire

@Zlabiya

Oui madame,

Un patron est le premier responsable de la définition des regles de securite et d'hygiène dans son établissement, il est aussi le premier responsable sur leur application et leur respect et ilo en va de même pour le contrôle du personnel pour cela.

En un mot, si un de ses élément touche a une machine sans qu'il soit en tenue de le faire, sans qu'il soit formé pour ce faire, ou sans qu'il soit en état de le faire le patron en devient responsable et bien plus que tu ne semble le croire.

Si il y'avait une consigne de sécurité qui interdit aux opérateurs de telle ou telle machine d'avoir un foulard sur la tete ou un noeud papillon sur le nombril il devait y avoir des mechanismes et de sprocédures de contrôle a l'entrée de l'unité pour vérifier cela ; cela est la moindre des choses dans la gestion des risques d'une entreprise. Cela sans parler du recrutement qui doit aussi prendre en considération ces choses-là.

Ce n'est d'ailleurs pas pour le fun qu'il existe des polices d'assurance couvrant la responsabilité des employeurs face a de tels cas. En Amérique ce type aurait ete crucifié par le premier petit avocat qui passe chez la famille de la defunte ... qu'elmle porte un foulard ou qu'elle soit naturiste.
            Dernière modification par Harrachi78, 12 novembre 2007, 10h22.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

deja le titre de ce topic me donne envie de gerbé !

allah yarahmou
              Dernière modification par Hafid, 12 novembre 2007, 10h43.
              L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
              témoignage d'un jeune homme

Commentaire

Les accidents du travail sont courants et les causes très nombreuses...
                C'est la responsabilité de l'entreprise que de s'assurer des règles de sécurité...

Mais ici, on est en Algérie et l'entreprise n'a même pas d'assurances sur ces risques...ça veut beaucoup dire.
                La famille de la travailleuse, devrait intenter des poursuites contre l'entreprise et devrait avoir toutes les chances de gagner la cause...
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je ne porte aucun jugement de valeur sur cette femme et je n'ai jamais dit et encore moins pensé qu'elle était bête de porter le foulard ...

Hmmm ... On va voir cela juste quelques lignes plus bas.

... Alors garde tes commentaires déplacés pour toi ...

J'emet tous les commentaires qui me plait d'emettre, et j'exprime tout ce qui me semble bon a exprimer. gardes donc tes injonctions pour tes subalternes ou pour toi même.

... Si cette mort est choquante, c'est bien qu'il s'agit d'une mort stupide, qu'on aurait pu éviter. Mourir à cause de ce qu'on porte est trop bête ...

Ce qui est stupide c'est d'accuser un mort d'être mort stupidement et même de lui reprocher d'avoir la stupidité de porter un truc stupide sur sa stupide tête. la nous baignons dans de la belel stupidité.

... Mais je trouve que c'est mépriser le journaliste de penser qu'il aurait pu vouloir faire d'abord le procès du voile ...

Chacun lis se stexte selon ce qu'il a appris en la matière. Quand au procés, il n'est pas supposé, il saute aux yeux ... pour celui qui sait ou qui veux bien voire.

... Selon moi, rien dans le texte ne laisse à penser que le journaliste dénigre la tenue de la femme et lui fasse mettre une part de responsabilité sur sa mort ...

Selon toi oui ... pas selon ce que j'ai lu.

... ce qui me fait dire que tu mets le voile sur un rapport sacré dans cette affaire c'est que tu as pu penser que le journaliste voulait critiquer le port du voile par cette mort.

Content que tu t'amuses tant. Tu semble tout de même rire dans le vide a partir du moment ou nul n'a encore parlé de sacralité, a part toi même. ne te gausse donc pas trop de toi-même, ca risque de paraitre plus "stupide" que la mort de cette pauvre femme.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi,

ça ne m'intéresse pas de discuter avec quelqu'un qui se permet de dire que j'ai traité cette dame de débile parce qu'elle portait un foulard. Alors que c'est pas du tout ce que je pense. Il en demeure pas moins qu'il s'agit d'une mort trop bête. Si tu n'arrives pas à faire le distingo entre les deux, je ne peux rien pour toi

Tu penses que le journaliste émet critique sur la tenue de la femme parce qu'il écrit "le risque dû au foulard". C'est quand même très tiré par les cheveux comme analyse... On parle bien du risque lié aux cheveux longs, aux bijoux etc... Mais, ô, sacrilège, comme il s'agit du foualrd, ATTENTION!!! Il y a sûrement une critique du hidjab!!!!

Commentaire

Bonjour !

wellah ar tawaghith !

Non mais sérieux ! la polémique autour du voile continue ?!

Tout le monde est scandalisé du commentaire par rapport au voile mais le fait que cette malheureuse était sans assurance sociale laisse de marbre !

Il est plus que clair qu'il y a eu non respect des consignes de sécurité, comme le rapporteur ne prend pas la peine de précisé le genre de machines qui est en cause de la mort de l'infortunée il sera très difficile de s'étaler sur le sujet !

Mais quand on sait que l'employeur est dans l'obligation de déclarer son employée, auprès des services de la CNAS, dans un délai ne dépassant pas 45 jours après recrutement , il est clair que cette jeune femme est une double victime, celle de la machine et celle du système !

L'exploitation des jeunes gens en Algérie est devenu une norme, sans scrupule le patronat exploite et réalise des profits sur le dos des otages de la société.

J'espère de tout cœur qu'il va finir ses jours là ou il faut !!
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

bonjour

encore une fois tout de suite le foulard, ça aurai été la même chose pour une écharppe ou cheveux long comme ça été dit plus haut
                        Le temps passe
                        Et nous n'avons plus le temps de rêvè

Commentaire

il faut attaquer le fabricant du foulard
                          il est aussi responsable
                          Pourquoi celui qui a farbriqué le fourlard?
                          Le défaut n'est pas dans la fabrication du foulard.

Commentaire

Chargement...
                          X