Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mots ,une arme !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les mots ,une arme !!

Les mots peuvents blessés des personne mais particulierement l'ame car les coups disparaissent avec le temp mais la blessure des mots reste a tout jamais surtout les mots dure qu'on peut regretté toute sa vie et pour cela faudrais apprender a se metre a la place des autres et comprendre le sens et les mots qu'on dis !!

un autre aspect de l'utilisation des mots ,faut savoir que l'autre n'a pas les meme sentiment que nous ou la meme comprehension que nous et bien evidement pas la meme analyse des situation qu'il fait face et pour ca parfois on dit des mots qu'on pense innocents et on les croient innocents mais l'autre les reçoivent comme une agression ou mechanceté et dans ces cas la les mots peuvent faire tres tres mal !!

est ce que vous avez etait deja cible des mots qui vous ont fait tres mal ?

Salut l'absent,

parfois on dit des mots qu'on pense innocents et on les croient innocents mais l'autre les reçoivent comme une agression ou mechanceté et dans ces cas la les mots peuvent faire tres tres mal !!
    Que penses-tu des mots qui sont dits, justement, pour faire mal ?

Commentaire

des mots qui blessent

bonjour, et ben pour ma part c'est encore pire, car je crois que moi même j'ai dù blessé une personne avec mes mots, que je prononcé innocemment pourtant, mais qui étaient assez blessant quand même, je ne me rendais même pas compte à ce moment là, je croyais bien faire en étant sincère mais avec le recule ,j'ai constaté que c'était des mots pas facile à entendre et à accépter, je me suis mis à sa place j'ai ressentie le mal qu'il pouvait ressentir, et je vous promet que c'est dure de s'avoué qu'un jour on a était indifférent face aux sentiments des autres, c'est pas facile à accepter les remords viennent par la suite mais à qui s'éxcuser quand c'est trop tard......

ça serra une lesson à apprendre comme quoi il faut tourner sa langue plusieurs fois avant de parler , bien réfléchir avant de se prononcer.
      Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

Commentaire

Que penses-tu des mots qui sont dits, justement, pour faire mal ?
        Bonsoir medit !!

dire des mots pour faire du mal intentionnellement est concidérer comme une attaque directe ,donc je pense pas qu'on pourais la metre sur le compte des mots qu'on crois innocents qui peuvent blessés

Commentaire

j'ai du mal à m'endormir ce soir, un peu préocupée , tu m'a fais rappelé certains souvenirs l'absent avec ton écrit....chapeau

Commentaire

Si des mots dits innocemment font ou ont fait du mal ou tord, Il y a toujours un moyen de s'excuser et de s'expliquer a l'inverse de l'autre cas ou il n y a absolument plus rien a dire.

"Ne blessez personne, mais ne laissez non plus personne vous molester !" dit la sagesse Hindoue.

Commentaire

hum oui les mots sont des armes et de tailles
              pour peu qu on sache les manier !
              mais ca ne peut se faire sans une certaine approches, on cerne, on capte puis on cible et on tire les mots qui ne releveront plus !

Commentaire

on appelerai ça de la méchanceté gratuite "dire des mots pour faire du mal".
                Dernière modification par remember, 24 novembre 2007, 01h28.

Commentaire

lol la mechancete gratuite
                  dire du mal avec les mots ca peut etre aussi une defense, ca peut etre aussi bousculer une personne pour qu il y est reaction!

tout n est pas aussi banal dans la vie que mechanceté et gentillesse !
                  quand a la gratuité c est un peu le dial des faibles : je nai rien fait pourquoi?
                  posez vous les questions !

Commentaire

A mon sens les mots sont des armes...oui.

Mais ma chambre à munition n'est pas chargée dans l'optique de blesser l'autre.
                    Plutôt dans celle de m'armer pour l'existence en sachant les manier.
                    Trouver les mots justes, savoir s'exprimer...C'est ainsi qu'on parvient à convaincre, à obtenir, à atteindre nos objectifs, à s'élever...

"Fallait qu'j'ai les mots car ils sont des munitions
                    Si t'as pas les mots t'es b**sé, fallait qu'j'brûle mes illusions"

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

oui

Les mots ,une arme !!
                      ... Une arme, une défense, une vendetta, une réconciliation, une détente, une crise ... Tout est dans la rhétorique et le distinguo !
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

et pour cela faudrais apprender a se metre a la place des autres et comprendre le sens et les mots qu'on dis !!

voici ce que disent les techniques de communication

Les qualités d’un bon message : Les 5 C

- Clair : L'interprétation ne peut pas prêter à confusion.
                        - Concis : Utilisation de peu de mots pour exprimer beaucoup de choses.
                        - Court : Sa longueur doit être petite.
                        - Complet : Sans éléments manquants.
                        - Compréhensible : Que l'on peut intellectuellement saisir
                        Gone with the Wind.........

Commentaire

et ce qui fait tres mal amar quand on les recevait gratuitement !

Commentaire

je dirai

Concis : Utilisation de peu de mots pour exprimer beaucoup de choses.
                            ... La meilleure des techniques !
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

bonjour

... La meilleure des techniques !
                              bonjour Océane
                              La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

Commentaire

Chargement...
                              X