Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mots ,une arme !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

... Bonjour Warry !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

suis je compréhensible ?

Les mots en eux mêmes n'ont pas de pouvoir.

Mais le sens qu'on leur donne , oui ....

par exemple :

souvent, je dis : " t'es bête toi ... " avec tendresse et le sourire ... car cela veut dire pour moi qui émet " tu me fais rire toi ... "

mais si celui ou celle qui l'entend, le recepteur, ne fait pas attention à ce paralangage et ne s'en tient qu'aux mots crus ...
      cela a un tout autre sens ....

DE LA même façon, si je dis " oh magnifique !! tu es merveilleux " avec un petit sourire narquois et le ton sec, cela n'a la même signification que les mots seuls ...je suis plutôt en colère...

Donc les mots en eux même,sont peu s'ils ne sont pas accompagnés de l'intention....

de la même façon , l'écoute du recepteur DONNE aussi une intention aux mots qui ne sont pas celles de l'emetteur ...

si mon recepteur n'entend que mon " t'es bête toi... " sans connaitre mon intention d'amitié... il y a malentendu

pareillement, pour " tu es merveilleux "...

tout ceci pour dire : on est pas sorti de l'auberge en terme de communication....

c'est pourquoi, il me semble important de comprendre les codes de langage d'une personne avant de se sentir agressé ou flatté...
      Dernière modification par absente, 24 novembre 2007, 15h15. Motif: si en plus je transcrits mal les mots ....PAS SORTI DE la berge ;-)

Commentaire

on est pas sorti de l'auberge en terme de communication....
        ... Et si en plus elle est espagnole ...
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

en plus oui ....

parfois des mots dits sciemment pour blesser ne sont utilisés que parce qu'il n'y a pas d'autres façons d'exprimer un mal être ...

finalement , dans ce cas, celui qui s'exprime est plus à plaindre qu'autre chose

c'est assez terrifiant parfois les malentendus .... et une grande perte de temps ...

je dis ça ... parce que moi la première ....

nb : pédagogie explicative :

moi la première ....

sous entendu .... je suis la première à ne pas savoir interprêter le sens des mots donnés et utilisés par mes interlocuteurs ...
          Dernière modification par absente, 24 novembre 2007, 11h17.

Commentaire

Amar ya 3amar .....

Tu m'as fait rappeller un très mauvais souvenir ....

Mais j'ai envie de vous le racontez ...

J'ai un petit cousin trisomique au bled, qui arrive à peine à parler ... C'est un adolescent. Et une fois tous réunis pour un mariage, quelques unes de mes tantes qu'il apprécie particulièrement se sont mises à se moquer de lui . Elles pensaient qu'il ne comprenait pas un mot de ce qu'elles disaient. J'étais dans la cuisine à ce moment là et il est venu me voir tout triste, complètement achevé... Il tentait de me parler mais je le comprenais assez mal ... J'ai pris le temps de le faire parler doucement, et il a fait des efforts pour articuler... Il a fini par me dire ..."Si j'avais pas d'oreilles, j'entendrais pas les méchants, si je comprenais pas ce qu'elles disaient, je pleurerais pas comme ca...mais c'est moi le plus fort...parce qu'elles savent pas ce que je pense d'elles"...

Que dieu le garde ....Donc oui les mots sont des armes ... Surtout quand ils proviennent de personnes sans coeurs ...

Commentaire

ah minipouce tu releves quelque chose de tres fort la !

a ce niveau ce n est plus une arme c est de la tiraillerie !

Commentaire

la plupart des douleurs morales viennent de ces mots

Commentaire

souvent, je dis : " t'es bête toi ... " avec tendresse et le sourire
                  Moi aussi, je dis des choses qui paraissent méchantes...
                  Mais c'est toujours humainement...
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Moi aussi, je dis des choses qui paraissent méchantes...
                    Mais c'est toujours humainement...
                    tiens moi aussi quand je dis la verité on crois que je suis mechant ca fait plaisir

Commentaire

tout ceci pour dire : on est pas sorti de l'auberge en terme de communication....

c exact la communication est une transmission de message , avec retour,
                      le fameux FEED BACK

si non c de l'information tout court
                      Gone with the Wind.........

Commentaire

... Peut-on exprimer gentiment la méchanceté ?

Commentaire

héhéhé

oui...
                          Tes points de suspension le font très bien
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

... Peut-on exprimer gentiment la méchanceté ?
                            oui,
                            on peut même exprimer la mechanceté avec un "Sourire" !
                            si tu vois ce que je veux dire
                            Dernière modification par karimbarbu, 24 novembre 2007, 20h17.
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

héhéhé

Karim...
                              Venge-toi ! sti...
                              Elle l'a cherché

Commentaire

.... Non, je ne vois pas

Commentaire

Chargement...
                                X