Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France3 de suite : L'islam a t'il besoin d'être "guéri" ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• France3 de suite : L'islam a t'il besoin d'être "guéri" ?

Débat sur France3 de suite : L'islam a t'il besoin d'être "guéri" ?

Ce soir, rencontre avec Abdelwahab Meddeb (écrivain)/Tariq Ramadan (universitaire et intellectuel) et en deuxième partie de soirée, la New Wave avec Christophe Bourseiller (écrivain et acteur) et Jean Rouzaud (scénariste et illustrateur de BD) ..

Face-à-face Abdelwahab Meddeb/Tariq Ramadan
    Invités : Abdelwahab Meddeb, Tariq Ramadan.
    Abdelwahab Meddeb, écrivain.

Tariq Ramadan, universitaire et intellectuel.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

bsr adhrha
    merci pour l info

Commentaire

Chapeau à Tarik Ramadan, qui même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, a dit beaucoup de vérités. Les vrais ennemis des musulmans ce sont eux mêmes et nul autre pas Israel pas plus l'Occident. Les musulmans sont malades et il faut trouver le remède et cela en essayant de comprendre pourquoi tout ça.....

Et un joli tacle au gouvernement algérien
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chapeau à Tarik Ramadan, qui même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, a dit beaucoup de vérités.
        rien a rajouter
        Et un joli tacle au gouvernement algérien

Commentaire

essayons deja de nous entendre dans notre propre pay ce qui serait deja une grande victoire .les guéguerres kabyles contre algeriens ne menent a rien et n aboutirrons nulle part ,les musulmans le jours ou ils seront unis n auront plus rien à envier aux autres

Commentaire

Bien dit par Bolderz

Commentaire

Bolderz

Et non justement ce n'est pas un problème propre aux algériens mais à tous les musulmans qui ont vu leurs gouvernants mener une déculturisation de leurs peuples. Les pays musulmans ont tous souffert du même mal : la rétention d'informations ce qui les a empêché de conserver la prédominence sur les sciences et la culture et cela est voulu car un peuple inculte raisonnera toujours primitivement. Tu y rajoutes la dictature et l'oppression qui existent dans TOUS les pays musulmans et cela fait un peuple archaique a qui on a retiré le droit de se cultiver et d'avancer. La torture et les sévices exercer particulièrement dans les prisons dans ces pays ne peuvent que conduire les musulmans à des comportements qui n'ont strictement rien à voir avec le Djihad tel qu'il est décrit dans le Coran. Le meilleur et plus efficace Djihad c'est le Djihad El Karibia (pas sur de l'écriture) c'est le Djihad intellectuel dont on parle peu et pourtant qui est celui préconisé par le Coran. Actuellement ce Djihad est mené par les FEMMES musulmanes qui sont celles qui feront avancer l'Islam et lui redonneront ses lettres de noblesse si elles sont soutenues par les hommes (dixit Tarik Ramadan)

ps : il n'existe pas de gueguerres entre kabyles et algériens, c'est une incompréhension et cela est bel et bien du au fait que les algériens ne savent même ce qu'il se passe juste à côté d'eux : rétention d'informations voulue et plannifiée
              Dernière modification par zwina, 31 janvier 2008, 09h33.

Commentaire

zwina

je suis daccord pour les femmes , elles redonneront les lettres de noblesses a la religions musulmanes et aussi à l humanité je n ai aucun doute la dessus ,mais aujourdhui la priorité est de stopper les conflits inutiles inter communautaires et je ne parle pas que des kabyles VS algeriens mais de toutes ces formes de guéguerres pueriles et qui font plus de mal aux peuples d en bas qu à ses bureaucrates peu scrupuleux qui utilisent le "diviser pour mieux regner"

Commentaire

Je te rejoind Zwina...

Je l'ai trouvé tout à fait cohérent, posé, réflechi.

Quand à cet auteur Tunisien...mon Dieu qu'il m'a agacé!
                  Incapable de laisser ses interlocuteurs terminer une phrase.
                  Répondant quand il le voulait bien et zappant les questions qui deservaient son discours que j'ai trouvé simpliste, attendu et tellement démago que c'en était terrifiant.

Très déasgréable à écouter ce Monsieur...

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

kabyles et algériens
                    kabyles VS algeriens
                    les kabyles sont des algériens, merci!

Commentaire

salut tanina je suis entierement daccord avec toi les kabyles sont de facon a part entiere des algeriens ayant aussi le droit de garder leur culture leur langue et aussi de profiter de la richesse de notre pay

Commentaire

Chama

Il est certain que Tarik Ramadan a dominé le débat et cela avec beaucoup de tact et d'intelligence malgré les attaques de son interlocuteur qui comme l'a dit Tarik Ramadan a du mal à écouter les autres. Il faudrait plus de Tarik Ramadan pour démontrer qu'on peut être musulman, cultivé et poli sans avoir besoin d'agresser les autres pour donner son point de vue même si on n'est pas d'accord avec son interlocuteur.

Commentaire

Tarik ramadan est un homme brillant et charismatique ,vif d esprit et celui qui reussira à le déstabiliser sera trés fort j admet ca meme si je ne cautionne pas toutes ses idees

Commentaire

salut tanina je suis entierement daccord avec toi les kabyles sont de facon a part entiere des algeriens ayant aussi le droit de garder leur culture leur langue et aussi de profiter de la richesse de notre pay
                            merci bolderz

Commentaire

bolderz

Même moi il m'a mis dans sa poche quand il a parlé des femmes J'ai aimé quand il a parlé du voile et qu'il a affirme que cela devait être un choix de la femme et de nul autre, quand il a dit que les femmes devaient avoir la liberté de se cultiver et d'exprimer leurs opinions car tous les jours elles démontraient que les hommes pouvaient être fièrs de ces femmes qui ne veulent pas que l'on assimile l'Islam à la violence des hommes, qu'elles devaient être écoutées et entendues car elles étaient un exemple de réussite et qu'elles étaient celles qui se posaient les bonnes questions pour trouver des solutions. J'ai sauté de joie quand il a dit que l'on pouvait s'interroger sur les écritures et qu'on ne devait pas prendre les textes dans le sens littéral et que la Charia c'était le Coran mêlé à l'intelligence humaine et que c'est de là que l'on pouvait faire des lois justes pour tous. Sarkozy a eu droit aussi à sa part car comment dire en Arabie Saoudite que ce pays est un exemple alors qu'il est celui qui a fait le plus de mal à l'Islam avec ses pétrodollars qu'ils distribuent aussi bien aux terroristes qu'à leurs alliés occidentaux pour qu'ils se taisent et laissent faire le pire à des gouvernements dictatoriaux dont l'Algérie.

Ca y est on va dire que je suis une Ramadaniste Quoi que cela ne serait pas faux car je préfère que ce soit un homme tel que Tarik Ramadan qui me représente plutôt qu'un illuminé qui crie au meurtre de tous ce qui n'est pas musulman ou qui ne se conforme pas à ce que des falsificateurs ont décidé.
                              Dernière modification par zwina, 31 janvier 2008, 10h35.

Commentaire

Chargement...
                              X