Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment demander une femme au mariage ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment demander une femme au mariage ?

Bonjour ;

Non je n'ai pas l'intention de me marier mais c'est juste que le topic des expressions de politesse m'a rappelé que je n'ai jamais su comment se passait une demande au mariage et tout ce qui s'en suit dans les traditions algeriennes vu que je ne m'y suis jamais intéréssé et que je n'ai presque jamais y assisté meme dans ma famille .

Donc voila quelles sont les etapes à suivre ? comment ça se passe ( chez les algerois par exemple ) ? j'imagine que ça differt en fonction des regions .

Merci ^^
    Dernière modification par spy_k, 01 février 2008, 11h46.

Salut,

je sais qu'il ya une phrase qui se dit beaucoup mais je me rapelle plus trop comment elle est formulée: "jina be nsseb ou ..." désolée me rapelle plus.
    Sinon tu vas chez elle et tu présente ton cv.Tu as un entretien avec ses parents puis s'ils te rapellent c'est que c'est bon.Sinon, c'est que le poste est déjà pourvu ou tu ne leur plait pas.
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

en general ce sont elles qui me demandent en mariage
      je pense qu un recommandé avec accusé de reception devrait faire l affaire en plus tu peux te le faire déduire des impots(frais reels seulement)
      voila spy k j espere avoir repondu à ta question

Commentaire

Bolderz, que de bons conseils n'est-ce pas?
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

à nous 2 on fait la paire pour les reponses utiles et pratiques chun

Commentaire

Faut il aussi une lettre de motivation , le relevé des impots et les 3 derneires fiches de paye ?

Commentaire

spy k ,non mais un extrait de casier judiciaire oui et un K BIS si tu es patron

Commentaire

Remarque on a pas tout à fait tord non?
                Pour ma demande officielle, mon homme a rejoint mon pere chez un ami.Ben ils ont parlé de tout(voiture, politique,boulot, origines) sauf de moi.Tu parles d'une demande en mariage!!!Alors que moi j'ai clairement dis a sa mère "je vais ste prendre ton fils désolée, mais j'en prendrai soin".
                Grrrr

Commentaire

normal entre hommes ce sont les affinités entre peres et beaux fils qui compte

Commentaire

ah, mon dieu ,tu iras avec elle faire de shoping tu achètes deux mètres de corde , quand elle te demande pourquoi ? tu lui annonce la nouvelle !

Commentaire

tu achète une bague ....tu l'invite a diner ....tu met la bague dans son verre de hamoud et dé quelle s'étouffe tu lui annonce la nouvelle

Commentaire

Donc une petite enquete sur les passions de l'eventuel beau pere et sa façon de penser .... et le tour est joué ^^

@ vivalalgerie : c'est l'experience qui parle la ?

Commentaire

et moi je suis du poulet???
                          En plus il n'a meme pas chichité.Il a dit oui direct!Meme pas une enquete approfondie!A croire qu'il voulait rapidement me liquider.

Commentaire

ça dépends de la femme
                            ça se sent quand c'est le moment ou pas

Commentaire

Je vais changer le titre du topic vu que je me suis mal exprimé

Commentaire

Chargement...
                              X