Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est ce un enfer que de vivre en algerie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est ce un enfer que de vivre en algerie?

    pour commencé le débat voici une blague :
    Trois individus de nationalités, américaine, britannique et algérienne meurent dans un accident et se retrouvent en Enfer. [/font]
    Après quelques semaines, l'Américain désireux de savoir si, enfin, Ben Laden a été arrêté, sollicite la possibilité de passer un coup de fil vers l'Amérique.
    Le diable accepte et lui facture, aussitôt le coup de fil terminé, les trois minutes à 3 millions de Dollars. L'Américain sort son carnet de chèque et s'acquitte de sa dette sans sourciller...
    Le Britannique, à son tour sollicite la même faveur, afin de s'enquérir de la santé de la Reine Elisabeth...
    Le diable accepte et lui facture, aussitôt la conversation achevée, les trois minutes à 4 millions de dollars que notre ami s'empresse de payer...
    Ce fut, enfin, au tour de l'Algérien. Ce dernier hésitant du fait de la faiblesse de ses moyens, se décide quand même à demander l'autorisation d'appeler en Algérie pour avoir des nouvelles du pays, si le pouvoir d'achat est assez bas, si les maladies primaires creusent toujours des victimes, si le pouvoir est toujours le même, si les routes sont toujours catastrophiques, si les voleurs gagnent toujours du terrain, si la bureaucratie étoffe les citoyens, si le chômage est le titre de la jeunesse perdue, si le logement est aussi un rêve et si et si et si…….
    La conversation s'achève enfin au bout de trois heures. L'Algérien osant à peine regarder le diable, lui demande en bégayant, le prix de la communication.
    Le diable tout serein répond: Oh, pour les trois heures ça fait trois Dinars
    Surpris, l'Algérien : Mais co..... co....comment ça se fait ??
    Le diable lui répond: Et bien, de l'Enfer à l'Enfer, c'est un appel local
    alors enfer ou paradis?
    Dernière modification par rommel_alger, 03 février 2008, 15h40.

  • #2
    wé normal que ça soit un enfer, au moins écris la sans balise html !!!
    .

    La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

    Commentaire


    • #3
      enfer a enfer!

      dans chaque pays il ya du bon et du mauvais!

      j'avoue qu'apres une année de stress,de courses,de boulot,de factures,de decouvert,d'enmerdements............l'algerie me semble reposante!

      c'est pas l'enfer mais c'est pas le paradis non plus!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        C quoi ça, j'ai eu un strabisme, j'ai une migraine

        Commentaire


        • #5
          C'est une question qui ne se pose meme pas !!

          Commentaire


          • #6
            karimo ca va pas?je t'ai fait perdre la tete ou quoi?
            c'est quand qu'on y retourne?

            Commentaire


            • #7
              bonjour à tous,
              Oui c'est un enfer et je comprend difficilement ceux qui y reste volontairement. Pas les mafieux qui y font leurs affaires mais le simple citoyen qui a la possibilité de partir et qui préfère souffrir en imaginant qu'un jour ça changera!

              Commentaire


              • #8
                un celebre ecrivain disait "l'enfer c'est les autres"...

                l'enfer c'est pas de vivre en algerie, l'enfer c'est de vivre selon un modele qu'on nous impose, souvent avec plus d'inconveniants que de plaisir !

                Commentaire


                • #9
                  arretez de balancer dans tous les sens que de vivre en algerie est un enferun celebre ecrivain disait "l'enfer c'est les autres".en Irak c l enfer en palestine pour les musulmans c l enfer .......
                  tolkien cet ecrivain a raison ,ce n est pas de vivre en algerie qui est un enfer mais ce sont tous ces gens qui se montent la tete en disant qu ils sont pas bien algerie que y a rien a faire,certe ce n est pas un pay parfait mais faut arrétez de véhiculer cette image negative de notre pay

                  Commentaire


                  • #10
                    oui bolderz
                    l'algerie est pays merveilleux, on se croirait dans la provence de remu, des paysages magnifiques, une nature merveilleuse, des montagnes à rendre fou, dommage qu'on fait rien pour adoucir notre façon de vivre...

                    Commentaire


                    • #11
                      ,certe ce n est pas un pay parfait mais faut arrétez de véhiculer cette image negative de notre pay
                      oui je suis d'accord avec toi bolderz allah ybarek pour ton intéligence!.
                      mais si c'est un pays merveilleux pourquoi pas rentrer au bled ?

                      Commentaire


                      • #12
                        sisi moi je veux venir!momo aussi!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          chacun sa façon de voir et d'estimer qu'est ce que l'enfer et qu'est ce que le paradis !!

                          p
                          our moi je vis pas le paradis a Oran mais je suis très loin de vivre l'enfer wal hamdoullah



                          p
                          s: je suis très satisfait de ce que Dieu ma donné, mais cela ne frene absolument pas mas ambitions
                          .

                          La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

                          Commentaire


                          • #14
                            les gens en general ou qu ils soient se font de la suggestion negative voila le soucis il serait plus leger de vivre en algerie si tout le monde pensaient de facon positive et voyaientt les beaux cotés de ce pay,certe y a pas disneyland avec mickey donald mais on a boutef nous comme petit personnege il est rigolo

                            Commentaire


                            • #15
                              L'Algérie est un pays merveilleux, oui, le sentiment d'appartenance personne ne peut le comprendre, regardez au tour de vous et vous comprendrez...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X