Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis catho et je crois en dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    may ...
    le pseudo ou la personne n'est pas en cause...je ne les connais pas ; ce sont les dires dont je parle, on retrouve toujours cette même façon de penser qui juge l'autre au travers de ce qu'il croit ou non..
    ce sont des oeillères...
    une croyance n'est rien sans acte...
    et souvent les actes parlent plus fort que n'importe quelle foi

    quand on interprète une religion sur la base unique du " croire" ou " ne pas croire" est un manque d'humilité

    de plus... pour ma part, je ne lis pas tout, ni tous...


    ps : le fluide glacial je le vends cher ... me reste deux, trois flacons quelque part dans un coin...

    Commentaire


    • #32
      suis je moins croyante,moins aimante,moins respectable,moins............parceque je n'ai pas fait comme il se doit?
      es que tu es contre cette phrase qui dit :
      l'humain a des tendance a ce dégradé au fur a mesure le temps ?
      on est été tous des anges quand on été des bébé non ?lol
      sinon comment lutter contre cette dégradation de mœurs de sentiments ....avec tout se qu'on peut avoir de mal dans notre vie parfois de nos proche ou si on les perd ...ect ?


      le fait d'etre croyant veut dire justement qu'on accepte l'autre tel qu'il est!
      non pas dans l'islam , si je peut je vait le sauver , je suis un peut superman .
      si tu trouve un enfant de 10 ans fumer , laisser tu cet enfant fumer ?
      car a son age ta pris ta décision seul ?

      @bachi mais en islam y a pas de différence entre les humains sauf matière croyance ,
      si tu base sur les actes :
      donc peut tu me dire qui est meilleurs un homme qui donne au pauvre 10 dinar ou un autre qui lui donne 100 dinars ?

      Commentaire


      • #33
        nadiroes

        pas compris

        "qui est meilleurs un homme qui donne au pauvre 10 dinar ou un autre qui lui donne 100 dinars ?"
        ni l'un ,ni l'autre pour moi........je lui amene du pain!

        ca m'arrive souvent au magasin!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #34
          @bachi mais en islam y a pas de différence entre les humains sauf matière croyance ,

          Ca c'est réservé à Allah...
          Ni à Nadiroes ni à moi...
          -------------------------------------------------

          si tu base sur les actes :
          donc peut tu me dire qui est meilleurs un homme qui donne au pauvre 10 dinar ou un autre qui lui donne 100 dinars ?

          c'est pas ainsi que je juge...
          10 dinars ou 100 dinars, tout dépend des moyens de chacun...
          mais on est loin du sujet...

          La question serait plutôt...

          Un ultra pieux ( en tout cas, qui se prendrait pour tel, qu'on prendrait pour tel) qui est méchant avec les autres....un athée qui est bon avec les autres dans ses actes....
          Je préfère de loin le second...

          Commentaire


          • #35
            Bachi ...

            mais les ultra pieux vont te rétorquer que Dieu préfére le premier ....

            c'est cela que j'appelle un gros manque d'humilité ...

            Commentaire


            • #36
              tu te trompes lugana!
              l'humilité est dans le 2eme ex de bachi!et Dieu le sait bien!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #37
                oui
                il semble que Dieu les préfère...

                Mais nous humains, pas Dieux donc, à supposer même qu'Il les préfère, on n'est pas obligé de juger comme Lui

                Commentaire


                • #38
                  MOMO !!!! c'était de l'ironie voyons !! enfin !

                  Commentaire


                  • #39
                    ok tu m'as fait peur!je croyais avoir fait fausse route avec toi!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #40
                      Un ultra pieux
                      on a pas le meme définition de piété

                      Commentaire


                      • #41
                        non momo pour toi la question est :
                        es que tu es contre cette phrase qui dit :
                        l'humain a des tendance a ce dégradé (dans ces comportement dans ses sentiments dans le respect .....)

                        @ bachi
                        oui et si celui qui a donner les 10 dinars c'est tous se qu'il avait
                        or ce pauvre préfère celui qui lui a donner 100 dinar .
                        donc qui es meilleur entre eux parfois on peut pas voir vraiment l'acte et sa profondeur .
                        Un ultra pieux ( en tout cas, qui se prendrait pour tel, qu'on prendrait pour tel) qui est méchant avec les autres
                        méchant soumis a allah n'existe pas , car dieu ordonne l'inverse de se qu'il fait ce méchant non ?
                        un athée qui est bon avec les autres dans ses actes....
                        oui reste pourquoi il est bon ? il a une croyance qqpart non ?
                        je te ment pas parfois je suis obligé a être bon car je suis musulman .
                        je voit pas comment si il y a pas autre chose qui nous oblige a être bon de l'être, je pense que les humains ont des yeux de forme animal chasseurs non pas des yeux de chaque coté comme les les herbivores , on est méchants ! car on peut l'être .

                        Commentaire


                        • #42
                          `
                          Bon puisque Moh chipote sur les définitions et pour que ce soit plus clair...

                          Un cardinal pédophile de Boston...
                          et un athée même pas bon, même pas gentil.
                          je préfère le second...

                          Un imam, le quart du temps à la mosquée à prier, à faire des dourouss pour la bonne âme des ouailles...qui fait ramadhan et qui va chaque année à la Mecque...mais qui ne fait rien d'autre...
                          pas de temps à aider sa femme ni s'occuper de ses enfants...

                          Un athée bien ordinaire qui fait ce qu'il peut pour aider....

                          Je préfère le second....
                          ce sont les actes et non les prières qui comptent dans mon jugement.

                          Commentaire


                          • #43
                            Un cardinal pédophile de Boston...
                            donc il interprète mal l'amour de jesus
                            Un imam ....
                            pas de temps à aider sa femme ni s'occuper de ses enfants...
                            donc il contredit le prophete les meilleurs sont les meilleurs envers leur familles
                            oui ils existent sont il majoritaire ? non heureusement et même si ils seront un jour majoritaire
                            pense tu que ce cardinal ou se imam son une base a suivre pour les humains ?
                            ou pour définir leur travail ?
                            ou seulement des cas bizarre au quelle tu te base ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Sont-ils majoritaires ?

                              Difficile à dire, vu que je ne les connais pas tous...

                              Mais la majorité des imams que j'ai connus ne sont pas du tout un modèle pour moi...
                              Dieu les aime, disent-ils...
                              Pas moi...

                              Commentaire


                              • #45
                                Dieu les aime, disent-ils...
                                Pas moi...
                                chaque musulman est le représentant de l'islam , bon ou mauvais c'est sa faute a lui , comme y a pas un verset qui ordonne a être mauvais !

                                salam alikom

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X