Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis catho et je crois en dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis catho et je crois en dieu

    tous les sujets ,ici,me font toujours poser la meme question!

    suis je moins croyante,moins aimante,moins respectable,moins............parceque je n'ai pas fait comme il se doit?

    Momo est il moins croyant,moins aimant,moins respectable,moins...........parce qu'il a épousé une catho,qu'il a eu ses enfants sans etre marié...........

    je suis catho et je crois en dieu.............Momo est musulman et croit en dieu............

    je crois que Dieu sait faire la difference,entre celui qui se dit pratiquant et qui boit en cachette par exemple et celui qui vit sa vie pleinement en reconnaissant ses pechés.......

    qu'en pensez vous?

    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions. Lisez la FAQ, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    on fait avec..........

  • #2
    Je n'ai pas bien compris la question

    Commentaire


    • #3
      penses tu qu'une personne sois moins croyante parce qu'elle ne pratique pas ou parce qu'elle fait des ecarts?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        En Islam, il est bien connu que la foi auguemente avec les bon actes (bon acte veut dire hassana qui veut dire : tout acte qui suit la sunna du prophete (S) et qui est destine exclusivement a dieu), et elle diminue avec les mauvais actes (mauvais acte veut dire saiia qui veut dire : tout acte haram defendu par l'Islam).

        Commentaire


        • #5
          penses tu qu'une personne sois moins croyante parce qu'elle ne pratique pas ou parce qu'elle fait des ecarts?
          non,mais il doit savoir que l'islam repose sur 5 piliers.

          Commentaire


          • #6
            existe t'il une personne qui n'est rien fait de haram?

            comme on dit chez les chretiens;"que celui qui n'a jamais péché me lance la 1ere pierre!"

            il me semble qu'a notre époque ,on ne peut pas etre a 100 pour 100 clean ?
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              il me semble qu'a notre époque ,on ne peut pas etre a 100 pour 100 clean
              Et meme dans toutes les epoques !

              Personne n'est a 100% clean sauf les prophetes (S).

              Le musulman est apelle a faire les hassanates et eviter les saiiates tant qu'il peut.

              Le musulman fait des efforts dans ce sens, il fait des peches c'est inevitable, mais ce n'est pour autant qu'il doit etre content de ces peches.

              Et il y a toujours la repentance pour effacer les peches

              On peut se repentir tous les jours toutes les heures, dieu est misericordieux.

              Commentaire


              • #8
                avoir la conscience tranquille avec Dieu...........

                apres etre pratiquant ou pas!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  avoir la conscience tranquille avec Dieu...........

                  apres etre pratiquant ou pas!
                  Que veut-tu dire momo?
                  Dernière modification par Sfintag, 07 février 2008, 11h33.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    ça me paraît bien facile, tu pense pas?
                    pourquoi vivre sa vie pleinement et certain dans le pêché, mais pour se consolé en quelque sorte il prend le cas de momo, il n'y a pas de pire que... momo a mon sens,
                    Le temps passe
                    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                    Commentaire


                    • #11
                      dieux saint esprit protege nous contre les péché ..... j'ai oublier la suite "evangile de mathieu chap 2"


                      qu'on soit musulman catho, mytho, boudiste ou autre l'important c'est la pureté du coeur et qu'on soit sincere avec les autre et surtout avec soi-meme.

                      momo, la messe de dimance on n'y va ensemble t'as pas oublier j'espére?

                      Commentaire


                      • #12
                        En ISLAM.
                        Les hommes et les femmes font des pechées comme tout le monde
                        mais Dieu est clement et mésirecordieu pour rechater ces fautes il n,y a qu un moyen la ZAKAT et surtout la priére faite a l,heure a chaque priére
                        dieu te pardonne les pechées(petite pechées ).

                        Commentaire


                        • #13
                          @ karimo

                          qu'on soit musulman catho, mytho, boudiste ou autre l'important c'est la pureté du coeur et qu'on soit sincere avec les autre et surtout avec soi-meme.
                          Parle pour ta religion seulement ca sera plus adequat.

                          Commentaire


                          • #14
                            Exact, nous sommes tous des pécheurs et les meilleurs parmi nous sont ceux qui se repentissent, comme le dit, le prophète(saws):

                            كل بني آدم خطاء، وخير الخطائين التوابون
                            « Tous les fils d’Adam sont constamment dans l’erreur, mais les meilleurs parmi ceux qui sont constamment dans l’erreur sont ceux qui ne cessent de se repentir. »
                            Rapporté par Ahmed et Tirmidhi.
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                            Commentaire


                            • #15
                              hakkimmtu as trouvé ce que je voulais dire!

                              sfintagne sois pas si formel!ce que dit karimo est juste !tu ne crois pas?

                              karimoje bosse le dimanche!

                              wacilaj'espere avoir mal compris?
                              "il n'y a pas de pire que momo"tu m'expliques?
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X